DSC_0361x600

Elles joignent leurs feuilles en une prière
La nature appellerait-elle au-secours ?
Le regard arrêté devant ces messagères
Le temps d’une interrogation, de ce mystère.
©freesia 29-07-2013

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. arbrealettres dit :

    elles prient pour supprimer l’automne 😉 jolie prise 🙂

  2. des mots sur une photo bien belle
    bises genevieve

  3. Jolie interprétation, elles doivent avoir soif.
    Bises

  4. flipperine dit :

    de jolis mots et certainement que ces feuilles prient pour avoir un peu d’eau

    • filamots dit :

      Au vu des intempéries, je pense qu’elles ont dû en avoir de l’eau, et là de trop. Le climat et ses dérives en ce moment, pas la joie pour les personnes aux caves inondées et dans le désastre.

  5. myoso68 dit :

    ici aussi, certaines feuilles, font la même prière ?
    comme on est bien dans ce champ de blé parsemé de coquelicots !!!
    bonne semaine à toi !!!

    • filamots dit :

      Peut-être, peut-être ? La nature est très forte et nous montre le chemin, celui de la résistance 🙂
      Les champs de coquelicots, ce fut un si bel hasard ce matin là 🙂 Un bonheur de cette journée. Belle semaine à toi aussi. 🙂

  6. marie mathieu dit :

    Bonjour, quel joli poème, bonne journée MTH

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

