DSC_0509x 600Clic pour l’agrandir

En prévision de la photo du mois de juillet à paraître pour demain, j’avais pris cette photo là que je n’ai pas choisie, la règle étant de ne mettre qu’une seule photo pour un thème. Ce fut un plaisir de chercher pendant les vacances.  Et puis il y eut une autre. 🙂

Elle aurait pu être prise n’importe où, toutefois, celle-ci c’est lors de la visite des remparts de la ville de Provins, dont je n’ai pas encore commencé à mettre les photos, n’ayant pas terminé avec Chinon.

L’herbe sous les pas et fraîchement découpée
Exhale des odeurs qui titillent les narines
Petits brins, que voilà sous le soleil de juin.
Il est passé celui en ces lieux qui jardine.
Vous a laissé à l’abandon de la croisée
Des chemins.

© freesia 14-07-2013

Je m’en vais de ce pas, répondre aux commentaires après le repas de ce midi.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève!
    L’orage a craqué et il pleut, la t° est un peu descendue, oh, à peine. Tu vas bien?
    Je t’envoie plein de baisers humides du Nord

  2. J’aime l’odeur du foin coupé et aussi celle de la terre mouillée, bises et bonne semaine.

  3. marie mathieu dit :

    Bonjour, j’aime bien cette photo. Bonne journée Bisous MTH

  4. J’adore l’odeur de l’herbe, comme toutes celles qui viennent de la Terre.
    Bisous, Geneviève

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Comme je te comprends. Les odeurs fraîches du matin sont si fertiles en diversité, même en ville.
      Le tilleul et ses fleurs, les roses, l’odeur des feuilles des arbres, c’est fabuleux. Un plaisir de l’odorat. Là c’était en vacances. Même dans la ville ici longer les jardins ou les arbres et surtout le jardin public mon lieu préfère.
      Bisous et bonne semaine

  5. Ava dit :

    j’adore l’odeur de l’herbe tondue ! tu es allée à Provins récemment, une belle ville médiévale. Alors qu’auras-tu choisi pour demain ?

  6. L’odeur de l’herbe fraîchement coupée mon amie…est tant qu’à moi un des plus bon parfums de l’été! Ta photo est très belle…je te souhaite un très bon 14 juillet, avec plein de soleil et d’amour! Gros bisous.

  7. ellacreations dit :

    attiré par l’odeur du foin coupé j’arrive jusqu’ici !!!!!!
    je te souhaite un bon 14 juillet ce soir je vais au chinois « royal bastide » qu’il y a au pont de pierre quai de queiyries et ensuite voir notre beau feu d’artifice il y a des années que je ne pouvais pas me déplacer pour le voir je le voyais de chez moi mais c’est pas pareil!
    bisouillles

  8. colettedc dit :

    Je viens de ce pas de lire ton gentil commentaire … je remonte de ce petit déjeuner et commence une nouvelle journée toute ensoleillée en te souhaitant sous cette agréable photo si bien accompagnée de tes mots : une bonne et douce poursuite de ce dimanche de ce 14 juillet en toute amtié,
    Gros bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

