Pour la première fois de ma vie lors de la rencontre voir
ICI

Sev, m’avait investie d’une grande mission de la plus haute importance.

Il s’agissait de partir pour la station MIR, et de faire des essais concernant le linge d’une partie des astronautes que nous étions devenus lors de ce voyage initiatique. Suite à des nouvelles techniques des ingénieurs avaient trouvé une nouvelle formule pour laver le linge sans y mettre le fameux « stop aux couleurs qui mettent les bouts ».

Avant de partir, j’ai tout de même dégusté quelques cerises noires que la petite famille blogosth avait cueillie dans le jardin et où vous pouvez voir ce qu’il en est advenu ICI

DSC_0730-1 600

Un vrai délice. Elles n’ont pas fait long feu 😀 et je comprends le plaisir qu’ils ont eu à préparer cette merveille à déguster.

Dans mes bagages le lot à expérimenter que voici :

DSC_0336 600

Pour la première fois, et pour une première mission, j’avais osé prendre des couleurs vraiment disparates et qui en général résistent grâce au bout de papier à insérer avant le traitement.
Sur la station, je pu donc devenir pour la première testeuse en recherche de « hautes nouvelles technologies ». J’avais tout de même la trouille. Les éléments utilisés coûtent et c’étaient en plus ceux que je préfère. Parmi le lot un vêtement beige qui pouvait éventuellement modifier d’apparence suite à une invasion chimique non programmée.

Grâce à la nouvelle technologie, et investie de cette nouvelle mission, c’est en ouvrant la machine et son hublot que j’ai sorti les vêtements propres, nickel, et sans aucun transfert quelconque.

Et voilà le résultat pour deux éléments que je viens de prendre et à repasser.

DSC_0325 600

Je vais donc demain faire le rapport que Sev m’a demandé et effectué sur la station MIR. Qu’elle me dise si je dois le lui envoyer par mail, ou bien par envoi de cigognes ?
😀
Vu la chaleur qu’il faisait dans la station et surtout le nombre d’autres opérations de vérifications à effectuer, j’ai pu revenir enfin pour accomplir la fin de cette mission. Depuis lors, j’ai déjà vu des programmes qui passaient à la télévision de cette station et vantant les mérites de l’opération d’essai.

 

a926087d

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. D’après ce que je lis c’est efficace mais horriblement cher, c’est toujours le cas des nouveaux produits, tu continueras avec tes anciens produits.
    Bises

  2. mariejo64 dit :

    je suis fatiguée de mettre mon mot de passe chaque fois que je veux mettre un commentaire sur certains blogs ! Est–ce parce qu’ils sont en mode privé ? Cela fait 4 fois en suivant ! J’ai failli abandonner quand je suis arrivée sur le tien ! 😀 Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Marie-Jo, Oui c’est parce qu’ils sont en mode privé, tu toques et puis la personne te laisse entrer oui ou non 🙂
      Merci pour la gentille visite 🙂 Il fait chaud et dire qu’il y a une bonne semaine je me trouvais à deux pas d’une piscine du côté de l’Alsace en vacances. Là difficile d’aller au lac, si près en voiture, mais pas de moyens de communication, du moins, je devrais vérifier.
      Récemment à propos du soleil j’ai entendu un humoriste dire qu’il ne comprenait pas pourquoi les gens allaient au soleil, alors que dès arrivé sur la plage, ils se mettent sous un parasol. 😀
      Ton petit-fils est trop mignon avec son copain sur la photo….La grand-mère que je suis craque. Bisous à toi. Même si je suis plus rarement sur mon blog, je le laisserai ouvert. Depuis mon retour de vacances, pas encore le temps de faire le tour de toutes les gentilles copinautes des blogs. A bientôt.

  3. mariejo64 dit :

    je me souviens de quelques slips blancs devenus bizarrement roses pales et cafardesques ! j’ai pris l’habitude de cacher au milieu du linge une petite feuille de papier qui a des pouvoirs quasi miraculeux ! 😀 C’est elle qui rosit lamentablement, quand elle ne préfère pas virer au bleu ! 😉 Biz miss Filamots

    • filamots dit :

      A ce sujet et pour compléter l’article. Après avoir été testeuse pour la première fois de ma vie, j’ai fait une machine. Deux jeans, et un vieux drap de bain qui sert pour Paulette la chatte de la maison. Je le mets dans son abri où elle se réfugie et qui lui sert de transport lorsque nous voyageons. Tissu et treillis. Et voilà t-il pas que ce tissu de bain a viré quelque peu au bleu. Il aura un petit bain à base d’eau de javel, car même s’il est vieux, ce bleu sur de vieilles couleurs, c’est dégueu à la vue. Même si c’est pour animal préféré de la maison 🙂 Mon linge, c’est sacré. Le reste poussières et cie bof !
      Cette feuille de papier est super efficace en effet, là j’en avais mis deux, mais en plus je mets une lingette spéciale que Monsieur avait acheté exprès et qui est utilisable 30 fois.
      Quant au produit que j’ai testé, je suis allée dans une grande surface hier histoire de me dérouiller les jambes et horreur le produit comme je m’y attendais est plutôt pour notre budget à laisser sur l’étagère.
      Bises à toi aussi Miss de là-haut. J’aime tes aventures et tes vidéos sont très réussies. Tu m’as déjà fait bien rêver et pourtant tu n’es pas si si loin de nous deux ici. Ta région est magnifique moi qui souvent rêve des hauteurs, des chèvres, des petits cabanons. 🙂

  4. lavandine dit :

    J’ai été moins courageuse que toi et n’ai pas fait de mélanges hasardeux …. Fallait pas que je teinte tous mes vêtements à quelques jours des vacances quand même 😦

    • filamots dit :

      Bonjour lavandine,
      Suis même pas encore allée sur ton blog, j’y pensais hier. Je me sens liquéfiée de chaleur. Oui j’ai osé, ayant déjà fait un premier test concluant et sans trop grande conséquence, j’ai accompli le deuxième test. Avant de partir en vacances, ah ! non, je pense que les habitants de la station MIR, ne l’auraient pas souhaité non plus, ce n’était pas le but 😉
      A très bientôt sur ton mail et puis profites bien ! 🙂

  5. colettedc dit :

    Mille bravos à toi Geneviève ! Super !
    Bonne soirée de ce mercredi !
    Bisous.

  6. ah ces couleurs ! mon mari, en une fois a eu toutes ses chemises « lilas » … ils les a mises on croyait qu’il ne se changeait jamais ! Bises

  7. Geneviève dit :

    Bravo à toi pour cette mission test le linge est impeccable.
    A bientôt Geneviève

  8. marie mathieu dit :

    Une mission menée à son terme et complètement réussie, bravo amitiés et bonne journée MTH

  9. Delvina A. Lavoie dit :

    Ben, dix fois bravo, t’as très bien réussie cette mission! Personne n’hésitera maintenant à t’en donner une suivante! Bon mardi à toi et gros bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

