Précédemment

Chinon est aussi surnommée « La fleur du jardin de la France »,  ledit jardin étant la Touraine. 

Chinon – la forteresse – au-delà de l’entrée. (Clic sur les photos pour les voir plus grandes)

DSC_0374-1 600
En avant la pente est raide

DSC_0375-1 600
Chaussures  à talons s’abstenir :grin:, j’ai des baskets tout va bien 😉

DSC_0376-1 600
Je ne peux résister aux fleurs locales 🙂

DSC_0377-1 600
A nouveau le même tournant de la Vienne avec une partie du village de Chinon. Je ne m’en lasse pas de cette vue magnifique.

DSC_0378-1 600
Et voilà à nouveau le pont avec cette presque-île sur la gauche qui se termine voir ci-dessus au milieu de la rivière. Mon mari l’a mieux photographiée. Sa photo sera signée : © GG

DSC_0379-1 600
Hop la Cathédrale Saint Etienne. Ce saint est à l’honneur dans les cathédrales de la région et peut-être d’ailleurs, je me devrais de chercher pourquoi.

DSC_0380-1 600Un dernier paysage avant d’affronter l’histoire du XVème siècle ou ce qu’il en reste dans les ruines.

IMGP3512 600GGEt voilà la photo prise par GG dont je faisais allusion plus haut.

 

A suivre…..

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. arbrealettres dit :

    Ca donne envie d’y aller voir 😉 Merci à toi et à GG pour ce partage ! 😉

  2. lavandine dit :

    Bravo GG. Sais-tu que tu as les mêmes initiales que zhom ?
    Je vous embrasse bien tous les deux !
    bises

  3. C’est une très belle ville, je viens de voir Dinan vue du ciel pendant le tour de France, je l’avais vue au sol mais là c’est magnifique.
    Bises et bravo à GG

  4. Delvina A. Lavoie dit :

    Quel bel endroit! Tes photos sont magnifiques mon amie. Tu as passée de bien belles vacances là et pour un peu, j’y étais aussi grâce à toi! Merci de nous partager ce superbe voyage! Bonne fin de journée, gros bisous.

  5. colettedc dit :

    Magnifique Geneviève que tout cela … de plus, mes ancêtres viennent de la Touraine tu sais … bon et bel après-mdi à toi,
    Bisous.

  6. isaquarel dit :

    je préfère tes photos lol et surtout la quatrième très belle !!!

  7. belle vue d’ensemble de Chinon avec tes photos ! J’aime beaucoup en tout cas…merci Genevieve

  8. je ne connaissais pas, tes photos sont jolies et tes coms bien agreable a la decouverte

  9. marie mathieu dit :

    Coucou, heureusement que tu m’as prévenue , je mettrais des baskets!!! de très belles photos, merci pour ce partage bonne journée Bisous MTH

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

