Précédemment

Pour en savoir davantage sur Chinon et sa forteresse

chateau-chinon-1
Illustration – Forteresse vue de la rive gauche de la Vienne

DSC_0369-1Le pont en bas, est celui que nous avons traversé pour arriver à notre lieu de vacances qui se trouve tout en haut derrière la forteresse et à deux pas. Lors de la visite, et avant d’entrer, voici ce que le spectacle nous offre de là-haut. Clic sur l’image pour l’agrandir.

DSC_0370-2

La Vienne sur la gauche du pont forme un joli tournant avec un pont métallique au loin, ma foi fort joli. Je ne peux pas prendre de plus près avec mon appareil dommage ! Mais je ne vais pas me plaindre 🙂

DSC_0371-1

Les anciennes douves sèches comme expliqué dans le lien vers Wiki. La rénovation de la forteresse fut terminée en 2009.

DSC_0372-1

La tour de l’horloge une magnifique entrée avant de commencer sur les pavés de marcher sur une pente raide. Exercice excellent pour les mollets 😉 Si vous agrandissez l’image, vous pourrez voir tout en haut, un « animal préhistorique étrange ». Une animation venait d’avoir lieu, et certains de ces « grands » animaux avaient déjà été enlevés. J’en ai gardé quelques uns pour mon petit-fils, c’est trop drôle et amusant. Je ne manquerai pas d’en mettre quelques échantillons 🙂

DSC_0411-1

Clic sur les photos pour les agrandir et pour voir les détails, sauf la dernière 🙂

SUITE

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Merci pour la visite ! Bises

  2. ça semble être un bel endroit
    j’aime ce que les vieilles pierres ont à raconter…
    bises Genevieve

  3. Elle est impressionnante et tes photos sont belles

    • filamots dit :

      Je regrette de ne pas l’avoir photographiée avant de passer le pont. D’en bas de l’autre rive, le spectacle est de toute beauté. La circulation est intense et pas facile de s’arrêter ainsi, surtout sur une route principale. Merci pour les photos 🙂

  4. loralorapa dit :

    Un coucou par ici ^^

    Cet endroit à l’air vraiment magnifique, agréable ^^

    • filamots dit :

      Merci pour le coucou 🙂
      Oui oui, je te le conseille si jamais un jour, tu as l’idée de t’évader. 🙂 Je te conseille plusieurs jours. J’ai déjà visité les châteaux de la Loire, pas celui-ci, même si il est situé sur la Vienne qui se jette dans la Loire. Bien d’autres curiosités dans les environs valent la peine d’y aller et la ville est toute mignonne.

  5. rony dit :

    Un reportage fort réussi puisqu’il donne l’envie de s’y rendre aussi !

    • filamots dit :

      Chouette alors, mes photos sont prêtes pour l’autre côté de l’entrée 🙂 Il n’y a plus qu’à faire l’article. Je n’ai effectivement ce jour là, pas du tout boudé mon plaisir.

  6. Delvina A. Lavoie dit :

    Purée…quel endroit magnifique Geneviève! Les photos sont splendides et ça ne peut que nous donner le goût d’y aller nous-même! Dis, tu m’emmènes dans tes bagages?!? Lol! Très bonne fin de journée à toi, gros bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colombe 🙂 Vu que je suis déjà rentrée, je ne puis que t’emmener avec moi dans la ronde des souvenirs des photos qui restent 🙂
      Nous aurions dû rester une semaine de plus, pour pouvoir plonger dans la piscine.
      Zut alors ! 🙂 Bisous à toi et bonne semaine.

  7. colettedc dit :

    … je suivrai avec plaisir Geneviève … super beau ! Bonne poursuite de ce dimanche à toi !
    Bisous.

  8. Un bel endroit à découvrir !!

    • filamots dit :

      Absolument. Ce fut le début de nos vacances, une halte à Chinon avant de nous rendre ensuite vers Serbonnes et sa rivière l’Yonne et puis l’Alsace où nous avons rencontré deux couples de blogueurs. 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

