Amitié virtuelle et réelle.

DSC_0636x600

Pour mon retour de vacances, je ne vais pas faire trop long sur ce sujet qui me tient à coeur pour différentes raisons. Cette rencontre avec la famille blogosth était souhaitée de ma part depuis de longue date, et comme nous aimons mon mari et moi la région et que nous y retournions cette année, il s’est avéré que nous nous rencontrerions. Lavandine s’est aussi jointe à ce projet.

Enfin une concrétisation de si longue durée zebulon et tilou étaient aussi de la partie.

DSC_0622600
Quel joie et plaisir que d’enfin se rencontrer et de partager un réel moment de convivialité. Une après-midi où Sev et Lavandine sont arrivées. Sev avec un far breton et Miss Lavandine avec une tarte aux myrtilles. Faudra qu’elle me précise le nom exact que j’ai déjà oublié. Que des spécialités Alsaciennes. Crémant, vin mystère, vin d’Alsace. Que des gâteries ! Je viendrai piocher sur vos blogs les recettes, si elles existent à cet endroit.  🙂

DSC_0626600
Les conversations sont allées bon train et d’emblée tout le monde s’est senti à l’aise. Les contacts virtuels me donnent ainsi à penser, qu’au-delà de cette technologie de distanciation, elle m’a prouvée une fois de plus, que sur la durée, les liens de sympathie, subsistent aussi dans la rencontre réelle. J’avais l’impression de les connaitre depuis tout ce temps, et depuis que nous échangeons sur les blogs.

DSC_0627600

Je suis une grande sentimentale et lorsqu’ils sont partis, c’était un peu dire au-revoir à des personnes de ma famille. Je suis assez isolée en France et le fait de les rencontrer et d’y entraîner l’homme, super content, m’a tellement réchauffé le cœur.

DSC8_0643x600

Qu’y a t-il dans cette boîte ? Je ne puis que l’ouvrir pour le découvrir.

DSC_0644x600

Un délice, je confirme

Tilou et Zébulon, deux garçons bien vivants. Le soleil pas très chaud nous a permis un début d’après-midi sur la terrasse pour la terminer par la suite à l’intérieur. Trop de vent et de la fraîcheur.

Nous avons été très gâtés par ce qu’ils ont apporté avec autant de générosité et de simplicité. A titre de revanche lorsqu’ils passeront dans le S.O. ou autrement…… 🙂

DSC_0634x600

Sans oublier toutes les bonnes bouteilles, je les garde sous le coude pour d’autres photos 😉

Merci surtout à eux, à leurs gentillesse et spontanéité généreuses. Et tout cela en toute simplicité. J’ai, grâce à eux, pu passer, un moment inoubliable dans mon existence.
Merci, merci, merci.

Je vous conseille de suivre les autres versions

ba038fee chez :

Voir chez Lavandine, la première à mettre de bien belles photos.

 La suite d’autres photos chez la famille blogoth67

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Oui oui j’arrive à identifier les bras d’Oth67 et je suis en train de loucher sérieusement sur les pâtisseries , mais comme il est l’heure d’aller voir Morphée je ne vais pas m’attarder , donc je ne prendrai pas de kilos .
    Bonne soirée ou plutôt bonne nuit Geneviève
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Je viens de rentrer et ai profiter du jardin-public à faire quelques premières photos enfin 🙂 Les pâtisseries sont tentantes en effet 🙂 En effet, elles étaient délicieuses et comme elles se présentent, c’est ce que j’ai ressenti au palais, un vrai délice 🙂
      Je te souhaite une belle soirée.
      Bisous.
      Geneviève

  2. giselefayet dit :

    Contente de voir que le nord – est t’a plu , une amitié virtuelle qui se concrétise c’est toujours un moment inoubliable . Pour l’instant je n’ai vu que Nicole et son mari mais je ne désespère pas de faire un petit tour de France pour aller faire un petit coucou à mes bloggypotines , malheureusement pas pour l’instant beaucoup trop de préoccupations .
    Pour les myrtilles, je pense que l’appellation est brimbelle, dans les Vosges on les appelle ainsi , Frane a raison il y a aussi des bleuets qui sont cultivés, qui ont la chair blanche alors que pour la myrtille sauvage elle est violette . En tout cas en confiture ou en tarte c’est délicieux .
    Pour le moment je suis plongée dans la confiture , framboises , groseilles cassis et parfois aussi des fraises des bois que mon mari me ramène de ses promenades .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Je réponds avec beaucoup de retard à ce message. Il est passé au bleu qui n’est pas celui d’Auvergne ou d’autres régions 🙂
      Je lis que tu as pu rencontrer la famille du N.E de la France, ainsi que Marc de Metz. Un blogueur soigneux, assidu et très amical. Je ne le connais très peu, nous n’avons fait que nous croiser sur un seul article ici. Mon avis provient des échanges que j’ai pu lire à l’époque dans la communauté où il se trouve et qu’il gère. Je garde à ce jour le trésor du souvenir de ces deux rencontres virtuelles de famille, souvenirs, surtout en ce moment, qui me tient la tête hors de l’eau…mauvais jeu de mots en ce moment je le conçois.
      Je t’embrasse et suis très contente pour toi de cette rencontre, vraiment. Je comprends très bien, car j’ai été très émue de cette rencontre ceci tout personnellement. ♥♥♥
      Geneviève

    • oth67 dit :

      Maintenant, Gisèle tu dois pouvoir identifier nos bras ?

      • filamots dit :

        Bonjour blogoth 🙂 Elle peut éventuellement se rattraper à ceux photographiés chez lavandine 😉

        • oth67 dit :

          Un piste au trésor ?

          • filamots dit :

            Oui le trésor des réglisses 😀 à trouver 🙂

            • oth67 dit :

              Je pars de suite si c’est de la réglisse !

              • filamots dit :

                Bonjour la famille,
                Je viens d’éclater de rire en te lisant à l’instant. Je me suis hélas « abonnée » à ces petits sachets de divers sucreries. Je ne savais pas que j’étais devenue si accroc.
                C’est tout récent pour « cette drogue » funeste 😀 surtout pour les rondeurs féminines pffff !!!! Mais qu’est ce que c’est bon ! L’homme y cède aussi 😀 et vient chiper dans le sachet, MES bonbons…non mais des fois…. 😀 et tout cela pour un « dropje »* qui à l’origine, était tout de même bien meilleur.

                * dropje : mot néerlandais où j’ai appris à les manger lorsque j’avais 10 ou 11 ans en tube sous forme de bonbons ronds avec un petit sceau sur le dessus du bonbon….Miam…Miam….bref, blogosth, tu connais hein, et les schtroumpfs aussi. Sev ?

  3. Drenagoram dit :

    Autour d’une belle tranche d’amitié , chacun à faim de se revoir ,
    Ainsi le net perd son brouillard , pour des regards parfois bleutés ,
    Tu as bien fait vous v’là relié , c’est pas de la tarte de vivre sans far ,
    Chapeau à vous aux fils d’histoires , c’est une belle valeur ajoutée 😉
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en paquets

    • filamots dit :

      Bonsoir NéO,
      Merci pour ta gentille visite. 🙂
      Oui tu as bien raison d’ajouter ces mots ceci à l’unisson.
      Un rêve est devenu réalité, après de longues années.
      Nos roues nous ont mené dans des contrées de verdure
      Où j’ai rencontré de belles histoires mais aussi dans la nature
      Des arbres que j’ai pu photographier, des fleurs, des branches,
      Des forteresses, des villages. De quoi partager avec tous
      Ce voyage entre Chinon et l’Alsace.
      Becs enracinés.

  4. lavandine dit :

    J’ai déjà lu ton post ce matin mais il a fallu aller très vite travailler encore un peu alors maintenant que je suis de retour et avant de me mettre au repassage, je viens de faire un coucou.
    Tu as bien résumé la rencontre ! merci et gros bisous….
    A bientôt sur le net ?au téléphone ? de visu ?

    • filamots dit :

      Bonsoir lavandine, ce sera certainement ou par mail, par téléphone.
      Si vous passez par ici, de visu, je l’espère. Nous allons te chercher un coin, si c’est possible pour le 7m.
      Ce matin pas présente, suis allée au ciné voir Miserere ou La Marque des Anges, une adaptation du livre de Jean-Christophe Grangé. J’en ferai un article.
      Nous sommes rentrés en plein apm, après avoir bavardé longuement ce matin, pour finalement devoir nous dépêcher pour ne pas rater la séance de 11h15. Ce sont les trois jours du cinéma à Bordeaux à 3,50 euros la séance.
      A bientôt 🙂

  5. cathnounourse dit :

    chouette rencontre IRL ♥

  6. oth67 dit :

    Magnifique résumé de cette belle rencontre !
    Mon billet sera publié demain, le puzzle continue sur nos trois blogs !
    Bises d’Alsace !

    • filamots dit :

      Chouette alors pour la suite du puzzle. 😀 Je suis curieuse de lire ce que vous avez pu imaginer pour votre billet. 🙂
      Bises de Bordeaux à tous les quatre.

      • filamots dit :

        Je viens d’y passer et quel plaisir de vous lire et de me rappeler toutes ces bonnes choses que nous avons mangées et échangées. Une fois de plus l’imagination a parlé dans la famille et heureusement que vous avez gardé une trace des petits bonbons d’accueil 😉
        J’ai mis les deux liens dans mon article, en ajout.

  7. J’ai eu la chance de rencontrer pas mal de monde et certains sont malheureusement partis définitivement mais je les garde dans mes souvenirs.
    Ce sont des moments précieux sauf à de rares exceptions.
    Bises et bonne semaine.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      J’ai lu tout à l’heure et vu tes belles photos prises en Bretagne, là où je ne suis pas encore allée. De ta région si belle, j’en ai des photos à scanner 🙂
      Quant aux départs définitifs, je suis contente que tu aies ces souvenirs heureux. C’est positif.
      Bises à toi aussi, et suis contente que tu aies pu te reposer, cela a dû te faire du bien. tu as vu comme tu faisais de belles photos ? 🙂 Je te conseille de continuer si tu le peux. Je ne suis que débutante dans ce domaine.

  8. colettedc dit :

    Oh ! Je suis heureuse pour toi (pour vous) de cette superbe rencontre ! Ça fait plaisir de te lire la raconter ici Geneviève !
    Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      Tes mots de ta part ne m’étonnent guère. Je suis heureuse d’avoir pu te transmettre avec peu de mots, et ainsi te transmettre des moments importants pour moi.
      Passe une bonne fin de journée Colette. Il va m’en falloir du temps pour tout rattraper et je vais devoir me jeter dans le feu pour découvrir les photos du mois chez les blogueurs. Je réponds sur cet article, et puis j’irai à la découverte de ces belles photos.
      Il n’y a pas d’ateliers pour le moment de ma part, ce n’est pas possible.
      Je recommencerai dès que je serai à jour.
      Bisous et belle semaine à toi aussi. Ici le soleil est de retour et cela fait du bien.

  9. Purée ! ce sont des bluets ou alors des myrtilles boostées ! … (je suis de naissance Vosgienne, hein! faut pas me la faire !) slurpppp ! elles me manquent d’ailleurs depuis 2009; entre autres choses ! Bises et merci

  10. blogadrienne dit :

    hé oui, rencontrer ses blogamis « en vrai » est une vraie joie!

  11. nicolerussy dit :

    c’est toujours sympa de pouvoir rencontrer des aminautes que l’on côtoie sur les blogs dans la durée … l’impression de se connaitre depuis longtemps belle rencontre pleine d’échanges
    la bise et bonne semaine

    • filamots dit :

      Bonsoir Nicole.
      Oui tu en sais quelque chose n’est-ce-pas ? Ayant fait l’expérience assez récemment 🙂
      N’avais-tu pas eu des ennuis de santé récemment ?
      Bises à toi et bonne semaine aussi.

  12. Melodie68 dit :

    très beau fond de blog j’aime 😉

  13. Melodie68 dit :

    eh bien le puzzle des photos vues chez Lavandine se reconstitue peu à peu :)). Je suis vraiment ravie de savoir que tu as passé un agréable moment en leur compagnie. Je ne peux que confirmer ce que tu as déjà ressenti, l’ayant éprouvé à maintes reprises graâce au net. Internet a du bon parfois, il permet de créer des liens, de rompre son isolement, il peut en briser aussi car tout n’est pas rose ( expérience personnelle) mais c’est une expérience enrichissante à chaque fois. Bonne semaine à toi et tes ami(e)s et longue vie à votre belle amitié. Merci pour ce beau partage gourmand 😉

    • filamots dit :

      Pour briser, oui je suis très au courant. Pour rassembler, c’est la meilleure chose qui puisse arriver. Aller au-delà de nos échanges et les rendre encore plus vivants. Lorsque nous y retournerons, ce sera encore bien différent 🙂 Tant de choses encore à voir, de si belles villes, et puis je n’ai pas été dépaysée, avec tous ces vignobles 🙂
      Un partage gourmand …..mes papilles n’ont pas terminé de déguster toutes les bonnes choses encore à découvrir et que je ne connais pas. 🙂

  14. rony dit :

    Bonjour
    C’est beau, il faut se rencontrer chaque fois que c’est possible, j’ai eu cette chance par deux fois et, hélas, tout récemment, un ami, un vrai, est parti avant que je puisse lui serrer la main, je ne connaissais que sa voix par la grâce du téléphone. Alors oui, chaque fois que cela est possible, je le répète, il ne faut pas hésiter.
    Amicalement

    • filamots dit :

      Bonjour Rony,
      Oui j’avais lu ce que tu racontes sur ton blog. Peut-être ai-je laissé un commentaire ? J’ai oublié. Tu as bien raison, si c’est possible. Là ce fut une opportunité tant de fois abordée sur nos blogs respectifs, et surtout le rêve pour nous de nous rendre dans la région que mon mari aime beaucoup et qu’il m’a fait découvrir. Le N.E, c’est si beau. De toute manière la France est un beau pays. Je le savais déjà avant d’y habiter 🙂
      J’espère de tout coeur pouvoir un jour leur rendre tout ce que j’ai reçu.
      Amitiés à toi aussi.

  15. mamienicole dit :

    coucou Filamots
    Surement une journée inoubliable et c’est vrai que lorsque l’on rencontre des amis virtuels qui deviennent réels ,on a l’impression de les connaître depuis toujours .
    bonne journée à toi
    bigs bisous

  16. marie mathieu dit :

    Bonjour, il me semble que je suis d’accord avec toi à 100%.J’ai eu la joie de connaître une bloggeuse et de l’amitié virtuelle, nous sommes passées à l’amitié réelle et nos deux maris ont sympathisé, deux rencontres formidables qui vont être suivi d’autres. Je demeure un petit village où maintenant tout le monde reste chez soi, de plus je n’ai pas de voisines proches , alors le blog me permet de visiter chaque jours les amis et de ce fait on se connaît bien et , je ne sais pas toi, mais presque tout de suite , je sais si je ne donnerais pas suite à certains. Bonne journée sous le soleil bisous MTH

    • filamots dit :

      Bonjour,
      J’avais déjà fait cette expérience près de Paris avec des poètes d’un forum. Ce fut un grand succès sur le moment.
      J’ai gardé des contacts avec l’hôtesse, mais hélas le temps manque, les déplacements aussi.
      Si tu vas rencontrer d’autres personnes, c’est chouette pour vous deux si vous êtes ainsi isolés. Une joie de rencontres, de partage et d’échanges dans la réalité. C’est très enrichissant. Bonne fin de journée ici sous le soleil 🙂
      Bisous

  17. Ghislaine dit :

    J’ai connu ces rencontres aussi et si une seule est a regretter amerement, les autres ne sont que bonheur dont des amitiés de 7 ans, 5 ans.etc Bisous

  18. jill bill dit :

    Bonjour Geneviève, ah on te sent comblée et émue… Voilà une journée à remettre dès que possible, bel été à tous… Bises, jill

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

