bois

Illustration

Merci

Merci mon Dieu de la joie
Que vous m’avez donnée

De sentir ce doux émoi
Naître en ce beau jour d’été

Merci de m’avoir ouvert les yeux
Devant l’immensité des cieux

Merci de l’amour que je possède
Pour tes aurores trop brèves.

Merci pour l’âme de poète
Merci pour ce trop long rêve.

Merci mon Dieu de la joue
Que vous m’avez donnée !

© G. Oppenhuis : Années 1960 -1970

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. waouhhh c’es tout beau comme écrit ma chere Genevieve !!!
    bisous

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Bizouxxx Geneviève !!!!! je t’oublie pas😆

  3. Très belle action de grâce… nous ne sommes pas toujours conscients de toutes les raisons pour remercier

  4. Très beau poème.
    Te rappelles-tu de moi ?
    A bientôt j’espère Filamots
    Bien amicalement
    Geneviève

  5. flipperine dit :

    chaque jour on peut remercier notre Dieu de la journée que l’on vient de passer et le matin de celle qui commence

  6. kling38 dit :

    la chaleur du vieux français

  7. kling38 dit :

    je corrige de la joue…….???????????????c’est peut-être du vœux français!!!!!!!!!!

  8. kling38 dit :

    Bonjour, ( merci mon dieu de la jour que vous m’avez donné) je n’ai rien compris?????

    je suis certainement une vieille ignorante!!!!!!!!!!!!!!!!explique merci bzzz

  9. colettedc dit :

    Et, merci Geneviève pour ce magnifique « merci » en ce jour à quelques heures avant l’été … bisous.

  10. Savoir dire merci est un pas vers le bonheur de vivre…cette reconnaissance est aussi une manière de bien-être. Bonne fin de journée à toi, bisous.

  11. marie mathieu dit :

    Bonjour, j’ai beaucoup aimé cette prière de remerciement bisous et bonne journée MTH

  12. Très beau ! bravo Bises

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

