insolite

Où cette photo a  t-elle pu être prise dans un village ?

Juste pour le plaisir de l’énigme 🙂

Les commentaires sont modérés, je signalerai si quelqu’un a trouvé la bonne réponse. 🙂

Je souhaite avoir comme suggestion l’endroit dans un village où cette photo a été prise et non le nom du village 😀 Merci pour les premières réponses 🙂

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. myoso68 dit :

    avec les roses trémières, je pense que ce lieu se situe en Charente Maritime !!!
    mais où peut -on trouver une rue du raccourci ?
    devant la cabane au fond du jardin ?

  2. filamots dit :

    Alors pour tous je vais poster la solution à cette énigme. Je me suis bien amusée et vous je l’espère aussi ? 😀
    Et c’est là tout à l’heure où mon pc s’est éteint tout seul mdr !!!

  3. filamots dit :

    Dalila a trouvé le terme, mais il ne s’agit pas d’une rue. Je ne publie donc pas sa réponse 🙂
    Bisous et bravo à toi. En voilà deux. Je vais mettre mon texte sur l’écriture et ensuite je vous dévoilerai la photo dans son entièreté 😀

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Moi je pense à la rue du cimetière !!!! C’est ce ke m’ évoque le mot raccourci , je sais pas pourkoi !!!!
    Bonne journée biz

  5. colettedc dit :

    Alors, bravo à Gisèle … moi, je ne sais et pour cause hein !
    Bonne fin de soirée Geneviève !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette et bon petit déj 🙂
      Merci d’avoir essayé 🙂
      Bisous et bon mardi. Ici les jours se décomptent avant de partir. Je ne pense pas refaire un atelier d’ici mon retour.
      Passe une belle journée.

  6. flipperine dit :

    une belle photo panneau sur le mur d’un château

  7. Ghislaine dit :

    Une église ???

  8. filamots dit :

    Merci Reg, je mettrai la réponse de Gisèle demain en l’approuvant.
    Bisous

  9. Reg ! dit :

    coucou Geneviève, jolie photo, et si Gisèle a trouvé , et bien bravo à elle !
    bon lundi et bonne semaine à toi,
    reg

  10. monett dit :

    La commune de Villognon va être traversée par la LGV
    un raccourci en somme… ?.
    donc on ne pourra plus prendre cette photo …
    Difficile cette énigme !

  11. filamots dit :

    Gisèle a trouvé et je ne fais pas paraître immédiatement son commentaire 😀 hihi !!! C’est bien cela.
    Bises Gisèle

  12. giselefayet dit :

    S’il faut y voir un trait humoristique je dirais près du cimetière .
    Bonne journée
    Bisous

  13. filamots dit :

    Je confirme que c’est bien en Charente pour le département cité 😀

  14. filamots dit :

    Merci à tous (toutes) les quatre réponses, ce n’est pas le nom du village, mais l’endroit dans le village où la photo aurait été prise ? Mince je me suis mal exprimée lol.
    Merci pour vos gentils commentaires 🙂

  15. mooonalila dit :

    Coucou ! Jolie photo ! Alors je dirais… Villognon ? 😉

  16. jill bill dit :

    Ah….. ? ! Villognon… je ne sais pas du tout du tout mais la photo est belle !! Bises de jill, bon lundi au soleil si possible !

  17. monett dit :

    Bonjour ! quel que soit le lieu c’est une jolie photo
    Je pense à Villognon ou Rouffiac en Charente…

  18. marie mathieu dit :

    Bonjour, je n’en sais rien du tout, mais j’aime bien cette photo!!! bonne journée MTH

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

