Je pars toute la journée en Charentes à Aulnaye de Saintonge, et s’il ne fait pas trop moche faire des photos de la très belle abbaye, jamais visitée. L’occasion enfin de pouvoir le faire. De la pluie est annoncée, nous verrons bien. Le texte pour mon atelier est déjà bien avancé le mien 🙂 Ceci en allant hier pour le contrôle de mes dents à l’hôpital et un autre petit réglage.
En attendant et merci pour les ateliers de déposés que je lirai ce soir ou demain.
Je mets la suite des photos, ou du moins quelques photos de la solitaire du figaro prises ce matin où il faisait moche, froid, et pluvieux ce qui se voit sur les photos, c’est clair…….non c’est très sombre. Les petits points noirs sur les mats sont les matelots du bateau. Ils sont rentrés en chantant.

Précédemment

DSC_0333-1

DSC_0336-1

IMGP0390-1

Pour voir les photos de manière plus agréables, comme elles sont sombres, je vous conseille si vous en avez envie de les voir en format plus grand en cliquant sur l’image. Le temps était vraiment trop moche.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Même dans la grisaille les photos sont superbes .
    Bon dimanche
    Bisous

  2. ventisqueras dit :

    vi ringrazio per la delicatezza del vostro animo che ho riconosciuto in questi vostri pensieri che si riflette anche nelle belle foto
    un sorriso
    Traduction de Google : « Je vous remercie pour la délicatesse de votre âme que je reconnaissais dans ces vos pensées qui se reflète également dans la belle photo
    un sourire »

  3. colettedc dit :

    En espérant que ta journée fut à la mesure de tes attentes Geneviève !
    Bon dimanche !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Nous avons passé une excellente après-midi et soirée 🙂
      A table, à bien rire, qu’est ce que cela fait du bien. J’ai la chance tout de même de bien m’entendre avec l’ex-femme de mon mari et lui avec son compagnon. Ils se connaissaient tous étant plus jeunes, adolescents. Les hommes ont parlé histoires, et nous les femmes nous faisions comme d’habitude deux choses à la fois 😀 papoter des enfants, des petits enfants de part et d’autre des familles, des potins. Mon mari avait préparé d’excellents calamars à l’armoricaine, souvent réclamé par ses enfants. Donc nous sommes arrivés avec la casserole, le gâteau aux fraises acheté, et nous n’avons fait que boire un bon haut-Médoc de 2004, etc…etc….et surtout nous avons bien ri. Qu’est ce que cela fait du bien. Des moments beaucoup trop rares hélas !
      Et puis il y a eu l’informatique, le piège pour moi à éviter, car je m’y installe, et puis je fonce 😀 pour faire plaisir. J’ai arrangé le pc portable de l’ex-femme de mon mari pour qu’elle puisse s’y retrouver en attendant d’aller chez son gendre, le mari de la plus jeune fille de mon mari. J’espère que tu t’en sors ? 😀 Et comme elle ne connaissait pas les mises à jour de Windows, je te laisse imaginer 😀
      Nous sommes rentrés contents, sous une pluie battante.
      J’ai un peu lu puis je me suis endormie. Ma petite Paulette n’est pas bien. Et nous partons vendredi prochain.
      Bisous à toi et bonne journée.
      J’ai fait la bavarde, mais tout le monde en profite aussi 😉

  4. Les voiliers sont magnifiques, même dans la grisaille

    • filamots dit :

      Merci Elisabeth, en effet, et tu pourras en voir d’autres plus tard. Le temps passe si vite, je ne sais pas comment j’y arriverai avant mon départ vendredi prochain. 🙂

  5. loralorapa dit :

    Elles sont belles ces photos, les nuances de gris sont magnifiques 🙂

  6. kling38 dit :

    Merci, ma copine, j’aime beaucoup les photos, même par mauvais temps…..tranquille chez moi, je profite de tes sorties agréables à bientôt bzzzzzzzz

  7. flipperine dit :

    aujourd’hui temps gris mais il ne fait pas froid

  8. ellacreations dit :

    oui fait pas beau sur bordeaux j’espère que ça se maintiendra pour ta promenade en charente les marins sur le bâteau ça me fait penser il y a ouhhhhhh! des années il y avait eu un grand rassemblement de bâteau et je me trouvais sur les berges après le pont d’aquitaine comme des centaines de curieux pour dire au revoir aux bâteaux ettttttt un bâteau russe arrive à notre porté tous les marins perché comme ça beau à voir et tout à coup le bâteau ensablé devant nos yeux les marins ont fini par descendre de leur perchoir et alors là ça été une joyeuse fiesta entre eux et nous à qui ferait le plus coucou et après une bonne heure ou le remorqueur est venu les enlevé de leur situation c’était des grands au revoir j’ai un souvenir de cet soirée impérissable
    bisouilles bisouilles genevieve et bon week-end

    • filamots dit :

      Bonjour Ella,
      Un chouette souvenir que celui-là. J’aime lorsque tu parles de ta région et de celle que je ne connais que si peu. 🙂 Le fait qu’il se soit ensablé, et oui, c’est ce qu’ils essaient d’éviter à tout prix, avant tout. Vous avez donc, à l’époque, joué aux coquines ? 😀
      Hier impossible de sortir et pas de photos de l’abbaye. Ce sera pour une autre fois. Nous sommes rentrés à 1 heure du matin, après avoir essayé d’arranger le pc de la propriétaire pendant 5 heures et ceci avec succès, d’où notre retour tardif. 🙂
      Bisouilles et bon dimanche à toi aussi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

