En revenant de chez le coiffeur jeudi dernier,  j’avais montré quelques éléments entrevus

ICI

Immeuble tagué Luze1

Ouverte en 1968, la salle a cessé de vibrer en 1990.

Pour y entrer dans les entrailles, un article du journal Sud-Ouest à ce sujet

ICI

La façade,  une composition géométrique réalisée en carreaux émaillés avec en plein milieu le sigle même de la ville de Bordeaux. Depuis 2007, ce bâtiment est protégé au titre de monument historique. Pour les carreaux émaillés, il s’agit que la partie au-dessus des tags. Je ne sais si dans le passé sous ceux-ci, d’autres carreaux étaient visibles.

Immeuble tagué Luze

Il existe un projet de la part du maire de Bordeaux à ce sujet, voir ci-dessous :

ICI

Ainsi qu’un autre article à ce sujet sur le blog du quartier

ICI

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. flipperine dit :

    un bâtiment bien coloré

  2. marie mathieu dit :

    Bon après-midi, m’en voudras-tu si je te dis que je n’aime pas ce genre « d’art »? autant j’aime les trompe l’oeil, autant je n’aime pas du tout les grafittis!!! a plus….. MTH

    • filamots dit :

      Oui je comprends très bien.
      Ce n’est pas essentiellement pour les tags que j’ai pris la photo mais surtout pour ce que ce bâtiment représente et représentait pour les habitants du coin. Moi-même qui y vit depuis 2004, pas très très loin, lorsqu’il sera transformé ce sera enfin chouette, car cela dévalorise l’environnement. D’où la photo. Ce bâtiment comme auparavant le Croiseur appareillé au bout du Cours de la Martinique et qui tombait en ruine de ferraille, j’aimais bien le voir. Quant à ce bâtiment, j’en ai aussi ras le bol de passer devant, alors qu’une belle et nouvelle piscine se trouve devant entièrement transformée et superbe de l’intérieur. Il est temps que ce bâtiment enfin se transforme. Hélas ce n’est pas pour demain. Je souhaitais mettre l’accent sur les carreaux du dessus alors qu’il n’est vu que ce qui est tagué en bas. Je dois dire que je visite dans la photo du mois du « street art » où je puis découvrir, des choses assez belles et modernes ayant à mes yeux quelque chose d’attirant. Mais il faut s’y habituer, je le comprends, étant de nature et de goûts beaucoup plus classique 😀 Merci pour ton commentaire 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

