4 générations femmes

Ma fille à un mois, ma grand-mère, maman, et moi-même à 22 ans.

A toutes les femmes qu’elles soient maman ou non, bonne fête.

Elles sont généreuses avec ou sans enfants.


Image hébergée par servimg.com
Elles sont belles lorsqu’elles se consacrent aux autres, aux diverses causes, maladies, lutte contre les femmes ou hommes battus, contre les abus divers. Le combat des autres, elles s’y associent.

rb8w19m2

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. TI PIMENT dit :

    Les générations se suivent , pas les vies mais bon ……il faut bien s’adapter !!!
    Pas de Fêtes des Mères mais plein de copines qui passent , l’un dans l’autre…ça se vaut !!!
    Nos jeunes ont un égoïsme  » dilaté » et mieux vaut ne pas s’en faire .
    Gros bisous
    SLY

  2. Lilililas dit :

    Jolie photo – émouvante – sans être égoïste, une femme est belle aussi, quand elle s’occupe d’elle, pas que des autres, même si les femmes sont très généreuses, elles ont aussi besoin de penser à elles !
    Belle semaine, Geneviève – bises – Lili

    • filamots dit :

      Bonjour Lili,
      Oui bien entendu que les femmes doivent penser à elles et ce n’est pas de l’égoïsme que de l’écrire, du moins je ne le pense pas non plus 🙂
      Tu as bien fait de le souligner c’est important. Merci à toi.
      Je t’embrasse et passe une belle semaine.

  3. Bonjour Geneviève
    c’est un très beau souvenir
    moi je ne sais plus en quelle année, j’avais contacté la nouvelle Gazette de Charleroi pour prendre une photo ma grand-mère-ma mère- ma nièce et sa fille aussi 4 génération, ce n’est pas si courant que ça
    Bonne journée
    Bises
    LILI

    • filamots dit :

      Bonjour Lili,
      Ah ! vous aviez été photographiée à l’époque ! C’est chouette cela ! Et ils étaient venus ?
      Dans ce cas, tu dois avoir la photo dans le journal, c’est encore plus chouette ce souvenir là 🙂
      Bisous à toi.

  4. Superbe ta photo de quatre générations, c’est rare d’en voir de telles !!!!
    bonne journée , biz♥ux à toi Geneviève et ke cette semaine te soit agréable !!!

    • filamots dit :

      Coucou Dali 🙂 Merci à toi,
      C’était en effet l’occasion, et c’est rare en effet. Je devrais un jour essayer d’en faire une avec ma fille, ma petite-fille et son fils. Mais là…. ???? pour réunir ce petit monde lol
      J’ai pensé à toi. Je te fais de gros bisous aussi de tout ♥ et merci pour ton gentil comm.

  5. Très émouvante cette photo de la lignée de femmes de ta famille.
    Bisous, Geneviève

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Oui, je t’en remercie. Et je vois avec émotion mon regard tourné vers ma grand-mère ce qui m’a fait sourire intérieurement. La photo ne ment pas comme écrit dans un poème que j’ai mis sur ce blog 🙂 C’est l’album que maman avait créé pour ma fille, et cette dernière sera très surprise lorsqu’elle l’aura entre les mains le jour où je partirai vers un autre ailleurs paisible. 🙂 Bisous et belle journée

  6. giselefayet dit :

    Bonne fête des mères à toi aussi , tiens c’est vrai que c’est une très bonne idée cette photo pour la fête des mères, j’en ai une dans un album il faudra que je pense à la scanner .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Oui j’y ai pensé à la dernière minute en cherchant encore une fois autre chose concernant ma grand-mère 🙂 Et puis ne voilà t-il pas que je trouve cette photo oubliée par moi. C’est à mourir de rire en voyant mon intérieur de jeune mariée à l’époque. Pfff !!! la mode de l’époque. Oui oui mets-nous une photo comme cela, c’est si chouette !
      Pour la fête des mères un autre sujet, mais j’ai aimé lire vos échanges qui me touchent de manière positive.
      Bises

  7. isaquarel dit :

    une photo touchante…
    dis je passais pour te donner le nom d’un photographe sur Bordeaux tu le connais peut-être il fait des photos très très belles -enfin à mon gout-j’aime celles des feuilles!
    http://www.frvaillant.com/sommaire.php

    • filamots dit :

      Bonjour Isa,
      Non je ne le connais pas. J’ai tapé le lien qui ne m’affiche que les photos en N/B, dixit peut être mon navigateur. Ensuite j’ai trouvé via google ce lien ci :
      http://www.ecm-bordeaux.com/?page_id=2
      Ensuite il est dans le quartier au Sud de Bordeaux, et je ne connais comme photographe personne, mis à part le neveu de mon mari qui lui se trouve dans le Médoc 🙂
      Ledit neveu photographe professionnel. Ce Monsieur Vaillant se dirige vers des actions plus ponctuelles et ciblées dans la ville, ce qui le fait rentrer dans tout un groupe actuel en perpétuel développement. Merci pour le nom et le partage 🙂

  8. lavandine dit :

    Très bonne idée cette photo. je ne sais pas si j’en ai une ? C’est important de penser à garder des souvenirs. Bisous.

    • filamots dit :

      Les enfants adorent cela ainsi que les petits enfants. Même ici Boucle d’Or, elle aime regarder sur le pc, les photos de ses cousins et cousines, c’est si normal. Et puis elle aime se voir, tient 🙂 Cela la fait tellement rire, surtout avec son papy 🙂 Bisous

  9. colettedc dit :

    Quel magnifique billet Geneviève ! Cette photo, superbe souvenir !
    Merci à toi qui n’oublie personne ! Bonne Fête des mamans chère Geneviève !
    Bonne soirée !
    Bisous.

    • filamots dit :

      J’y ai pensé Colette en me disant, mais quoi de mieux pour ce jour ci que de mettre ce souvenir là. 🙂 J’aurais pu en mettre une avec mon fils. Mais avec ma grand-mère je n’en ai pas, uniquement mes parents et ce petit bout de chou qui avait aussi un an. Nous aurions dû y penser, c’est dommage pour lui !

  10. flipperine dit :

    tu as bien raison, je ne suis pas maman mais je me suis tant occupée de mes neveux que je les considère comme mes enfants
    j’ai répondu à ton défi avec un article sur mon blog: une promenade en charrette

    • filamots dit :

      Bonjour flipperine, les neveux sont aimés et c’est cela le plus important.
      Merci pour le défi flipperine, je vais aller le chercher et le mettre au bon endroit.
      Je suis curieuse tient ! 🙂
      Bises

  11. Bonne fête à toi aussi, tu n’étais pas plus épaisse que moi à cette époque.
    Bises

    • filamots dit :

      Hihi !!! 53 kgs, que j’ai gardés jusqu’à mes 35 ans et après j’ai commencé à épaissir, et puis je suis descendue jusqu’à 47 pour 165 cm. J’ai alors été malade, mais aucun docteur n’a pu savoir ce que j’avais eu. Une sorte de grippe qui m’a coincé toutes mes articulations, et tout avait gonflé, une horreur. Mais dans le sang fort heureusement tout était négatif. Et après, après, j’ai commencé à grossir lol puis à maigri, puis à reprendre du poids à cause des sucreries. Je sais pourquoi je grossis lol, j’aime manger et j’adore les friandises, le chocolat, etc….passons, passons !
      Bises à toi aussi.

  12. marie mathieu dit :

    Une jolie photo de famille, bonne journée à bientôt MTH

  13. jill bill dit :

    Quatre générations, c’est beau… Nous avons connu en 2001… la première arrière-petite-fille de ma mère, elle est décédée sans qu’elle voit son premier anniversaire…. C’est la vie…. Bon dimanche mesamdes !!! Jill

    • filamots dit :

      Bonsoir Jill,
      La première année ou les suivantes, la perte d’un enfant, c’est si terrible pour les parents. C’est vrai que c’est la vie, mais c’est dur à tout âge. Merci pour passage et ton message. La vie continue en effet comme dirait une internaute sur son blog quoi qu’il arrive.
      Bises à toi en espérant que tu aies passé un bon lundi.

  14. rony dit :

    Bel hommage et belle image touchante
    amicalement

    • filamots dit :

      Bonsoir Rony,
      Oui elle me touche aussi, parce que je vois ma grand-mère avec ma fille, et c’est ma grand-mère que je regarde de manière attendrissante. Et cela me réchauffe le coeur cette photo là.
      Belle soirée à toi.

  15. Ghislaine dit :

    Ah que c’est beau……Moi j’ai une photo de ma Maman avec mes 4 enfants, elle est précieuse…………….bonne fete ma Genny

    • filamots dit :

      Coucou Ghis, une photo de ta maman avec les 4 ça c’est chouette pour elle et puis pour toi par ricochet. En effet elle est précieuse cette photo. Je t’embrasse aussi. Je viens d’appeler ma fille parce que du côté de ma petite fille et de son fils, cet enfant se trouve avec ce fou de père, complètement zinzin, et il ne le lui a pas ramenée dans le centre familial où ils se trouvent actuellement elle et le petit dans le Sud de la Belgique. Ma petite-fille se fait opérer demain de la vésicule, et moi qui pars vendredi, je me demande si je n’ai à nouveau pas, un staphylocoque qui se réveille. Cet hôte indésirable se trouve bien chez moi, comme bien d’autres indésirables, et je vais devoir aller consulter vite fait, bien fait demain, car je ne peux partir avec cela. J’ai déjà eu, et je me dois d’être vigilante. Et lorsque je parle de tout cela à mon mari, c’est moi qui me fait des idées. Bein oui je suis fille d’infirmière, alors heureusement que je surveille un petit peu tout de même. Quant aux nouvelles de ma petite fille, j’ai la gorge serrée pour son petit loin d’elle. Ces mecs ils sont à ……grrr !!!! il est malade en +
      J’espère qu’il lui donne à manger, qu’il s’en occupe. Et si jamais il ne le rend pas le petit même par voie judiciaire, parce qu’elle aura failli à ses devoirs, elle sera renvoyé du centre familial et se retrouvera à la rue. Je viens de dire que c’est une chose que je ne laisserais pas faire et là mon mari de dire, pas question de l’accueillir ici. Je l’ai envoyé promener en disant que je partirais de suite si c’est le cas, pour aller sur place, tant pis. Les hommes dans ma vie ont toujours eu du pouvoir sur moi avec mes enfants et je me suis laissée faire, cela ne continuera pas, ah ! non ! Pas pour ce petit qui est en danger. J’ai eu ma fille au téléphone, elle avait le ton léger, je sais qu’elle s’en fait, mais bon, elle et moi nous devons éviter les sujets qui fâchent. J’ai pas eu de fête des mères mais j’y suis habituée.

      Merci pour ton gentil message. Je me défoule là, je viens d’avoir à l’instant les informations.
      Gros bisous douce amie.
      Genny

  16. Bonne Fête ! quelle belle photo! je n’ai pas réussi à faire ça ! ma fille est née trop tard et elle a été maman trop tard aussi … Bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Ky@, elle me fait rire la photo de la tête que j’ai. J’avais très mauvaise mine même après un mois. J’avais 22 ans, et après ma fille a eu ma petite fille à 20 ans et ma petite-fille a eu son fils à 19 ans. L’été dernier nous aurions pu faire une photo ainsi il avait trois mois le petit et si mignon 🙂
      Il a un an depuis avril dernier. Oui maman m’ayant eue a 28 ans, ma grand-mère a encore pu voir la naissance de mon fils, mais il ne l’a pas connu très longtemps et ne s’en souvient pas du tout. Pfff ! quelle vie de patachon j’ai eue. Pas trop le moral, je viens d’avoir de mauvaises nouvelles du côté de ma petite fille. Les gamines de son âge ne se rendent pas compte de certaines implications et conséquences de leurs actions.
      Je t’embrasse aussi et merci pour ta visite 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

