Début de la fête du fleuve 2013, manifestation qui a lieu tous les deux ans à Bordeaux.

Ce soir débute avec l’arrivée des voiliers dans le port de la Lune à Bordeaux aux environs de 19h30 dont le Mexicain ainsi , les participants pour la grande course Solitaire qui partira ces jours ci. Le coup de départ de cette course parmi les autres activités aura lieu le 1er juin.

fête du fleuve 2007
La fête du fleuve débutera par l’entrée de ces bateaux qui passeront sous le nouveau pont Chaban-Delmas.

Vidéos – Présentation de la fête du fleuve pour Bordeaux

La page du site web du calendrier de la fête du fleuve
Calendrier fête du fleuve et autres informations

Danse avec nous Bordeaux

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    J’espère que le soleil sera de la partie , j’attends tes photos avec impatience .
    Bon week end
    Bisous

  2. Delvina A. Lavoie dit :

    Tu sais mon amie, ce serait un évènement à ne pas rater…si j’habitais un peu plus près, j’irais sans aucun doute y faire un tour! Merci de nous avoir présenter cela…la vidéo est super pour présenter l’évènement! Très bon week-end à toi, bisous.

  3. colettedc dit :

    Bel évènement en effet que celui-là !
    Magnifique vidéo pour le présenter !
    Bon après-midi Geneviève !
    Bisous.

  4. Espèrons que le soleil soit là pour cette belle fête, il doit être haut le fleuve.
    Bises et bon week end.

  5. flipperine dit :

    il va y avoir de beaux bâteaux

  6. En juin, à Rouen, nous allons nous régaler avec l’Armada qui a lieu tous les 4 ans … c’est magnfique ! j’espère qu’il ne pleuvra pas !Bises

  7. ellacreations dit :

    oui justement ma kiné m’en a parler tout à l’heure de la fête du fleuve c’est bien tentant d’y allér mais voilà le temps ? tout à l’heure je suis arrivée juste à temps il est tombé un de ces grains j’aurai été fraîche si je l’avais reçu!!!!
    je t’envoie des bisouilles et te souhaite une bonne journée entre 2 averses!

  8. Harmony dit :

    Bonjour Gene.
    J’espère que lors de cet évènement qui durera longtemps,tu pourras faire de belles photos de bateaux comme celle que tu nous as mise au-dessus. 😉
    Bon week-end.Bises.

    • filamots dit :

      Bonjour Andrée,
      Je ne sais pas vu le temps pourri que nous avons. Ce sera, nous verrons bien. D’ailleurs nous avons vu que nous pouvions déjà aller nous promener à 18 heures le long des quais en attendant les vedettes. Il sera bien entendu question d’avoir une aussi belle place que la fois dernière 🙂 Là il pleut en ce moment, quel dommage, c’est la toute première année depuis que je viens à Bordeaux et que j’y vis que nous avons un tel temps en cette période. Bref, nous ne sommes pas maîtres de cela, la nature seule décide.
      Il est clair que mes articles prochains iront dans ce sens, avec des photos en réels 😉 si j’en trouve des intéressantes. Car des photos de l’eau 😀 y en a un peu marre lol
      Bisous et passe un bon week-end.

  9. marie mathieu dit :

    magnifique photo du voilier amicalement MTH

    • filamots dit :

      Bonjour Marie,
      Oui c’est un habitué de Bordeaux, sauf qu’il est bien difficile à photographier, parce que j’arrive souvent trop tard, et qu’il y a trop de monde. Là je pourrai encore cette semaine le visiter, ce que j’ai envie. Mais entre l’envie et la réalité avec le tourisme local et autres, pas facile d’être aux premières loges. Note qu’en Belgique j’ai visité le Mercator à Anvers. Je ne sais même pas s’il est toujours là ? C’est aussi un navire-école.
      Belle journée

  10. c’ est a voir ! a photographier !!!!

    • filamots dit :

      hihi !!! Oui ma Julie comme tu l’écris à photographier. Il semblerait que lorsqu’il rentrera avec les 46 voiliers qui l’accompagneront pour la course, les marins chantent, ce que personnellement je n’ai jamais entendu. Il y aura certainement pas mal de vidéos à ce sujet sur internet, alors je les mettrai 🙂 C’est pour les spécialistes cela. Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s