Egedane – Atelier 7

Cette semaine , on joue avec des mots de votre choix, MAIS,

qui se terminent par EUR..EURES..

tumblr_lwyjtimc571qmexn3o1_400

Illustration

Le temps de l’attente

C’est avec toutes les pétales d’une fleur
Que j’ai jeté à tes pieds, toi grand conteur
de mots, la rivière des sentiments du coeur.
J’attends ton retour avec tant d’ardeur.

Le temps me semble long, dans l’épaisseur,
De ce printemps qui s’étire sous les pleurs,
Des toits et des gouttières, saules-pleureurs,
Gouttelettes accompagnant le voyageur.

Celui qu’elle attend, dans une semi-torpeur.
Il entrera par la porte, habile cambrioleur,
De son âme, de ses caresses et douceurs,
Fera de son corps des perles de bonheur.

Instants volés et fugaces depuis des heures
Que dire devant l’inévitable, l’ultime saveur,
De ces instants partagés, amant rêveur
Cueillant sur nos lèvres, toute cette ferveur.

© freesia 22/05/2013

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. krn dit :

    Comme c’est parlant ! Je vote excellent.

  2. giselefayet dit :

    Sensualité à fleur de mots , un défi bien gagné pour cet atelier Geneviève
    Bonne fin de journée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Sincèrement, j’ai eu un peu de mal, à chercher la situation à me mettre sous les yeux en pensées. Lorsque j’ai lu chez toi, chez d’autres qui ont écrit des textes non poésie, avec autant de talents, je me suis dit que sincèrement vous avez la plume bien alerte et vive 🙂
      C’est chouette de vous lire ! Et surtout de découvrir, tous ces textes merveilleux. Un bon moment, sincèrement.
      Bonne fin de journée, nous avons eu quelques rayons de soleil en cet après-midi, c’est un miracle ! 🙂
      Bisous à toi.

  3. marie mathieu dit :

    Très beau poème, plein de subtile sensualité, un grand moment de poésie bon après-midi MTH

  4. En lisant ton commentaire je me dis que ce texte peut aller aussi bien pour un homme que pour une femme, tu as raison.
    Bises

    • filamots dit :

      Celui qu’elle attend, devrait être modifié en : celle qu’il attend 😉
      Mais oui, en poésie tout est possible et ce sont nos ressentis qui comptent.
      Tu sais Claudie, j’écris un texte aujourd’hui, et peut-être dans un an, je me dirai : Et c’est moi qui ai écrit cela ?….parce que j’ai complètement tourné la page du thème, du scénario. Sauf des poèmes forts et qui restent dans ma mémoire personnelle.
      Grâce à Ghis, j’ai peu en écrire un autre. 🙂
      Bisous

  5. egedane dit :

    ah le subtil aveu, le désir qui se cache dans les mots pour un fantasme attendu……………hummmmmmmm………Magnifique poeme tout en sensualité…………..

  6. jill bill dit :

    Je referme la porte et laisse ces amants à leur bonheur…. merci Filamots… Bises de jill

  7. colettedc dit :

    Super Geneviève !
    Bonne journée de ce jeudi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Coucou Colette,
      Bonne journée à toi aussi. Journée dentiste pour moi. Je supporte celle du haut, mais celle du bas, bof. Pas encore réussi à le placer malgré la rectification de la semaine dernière. La gencive est blessée et en cours de cicatrisation.
      Alors à dieu va 🙂
      Bisous et bon petit déj lorsque tu te réveilleras 🙂

  8. Ben dis donc, ce poème, il a été écrit pour moi ou quoi? Très beau…et cette longue attente qui est aussi espoir certains moment, et qui également tue, à ceraines autres. Bravo à Freesia et merci à toi Filamots, de nous le partager! Gros bisous.

    • filamots dit :

      Pour une femme ? Désolée de te décevoir 🙂 Mais je pourrais retrouver dans ma malle un poème coquin écrit pour une femme, où toutes les deux nous nous étions bien amusées. Nous nous connaissons et de la virtualité, nous nous sommes rencontrées à Paris lors d’une réunion d’auteurs poètes ayant déjà édités sur un site qui n’existe plus malheureusement et qui avait été créé par un de tes compatriotes. Peut-être le connais-tu, il a créé une maison d’édition là-bas. Il s’agit de Guy Boulianne. Il est principalement axé sur les nouvelles technologies, et les éditions et mises en avant d’auteurs qui souhaitent se faire éditer de la meilleure manière. Je n’ai plus trop suivi, cette personne ayant carrément fermé son forum, et s’orientant dans son pays.:) Ce qui me semble tout à fait normal. Il y a quelques antennes, mais elles sont situées dans le Languedoc-Roussillon, et en Vendée, ou peut-être plus haut sur la côte Ouest de la France.
      Quant à freesia, c’est moi partout sur la toile. Filamots qui au mois d’août existera depuis 4 ans chez WordPress, je l’ai choisi pour le différencier de freesia. Un autre blog, un autre départ. C’est la raison pour laquelle je mets sur ma présentation, les quelques précisions supplémentaires.

      Quant à l’attente décrite, oui ce sont des sentiments avoir déjà vécus. Je choisis délibérément de rester dans le plus léger. Je pourrais en écrire tous les affres de l’attente, le coeur qui se tord, ainsi que les tripes. L’imagination qui va bon train….et le cerveau qui tourne a du mille à l’heure et en boucle. Cela c’est une option. Et puis tu as l’autre, celle de l’attente simple, essayant de dominer cette peur qui tenaille et qui est celle du rejet.
      Et nous ramènera toujours à la coupure de ce cordon ombilical avec la mère.
      Gros bisous à toi.

    • Bon, va falloir que j’aille visiter ton Blog sous le nom de Freesia! Tu sais ma belle, pour ton poème, non je pensais évidemment à mon mec qui me manque beaucoup…alors, ce que tu as écrit me va comme un gant, comme si tu avais fouillé mon coeur quoi! Merci pour ton retour, tu m’éclaires…je vais voir ton autre Blog, à bientôt, bisous et bonne soirée.

      • filamots dit :

        Bonsoir Delvina,
        Il n’y a pas de blog au nom de freesia.
        Il y a des poèmes à ce nom, et des photos, pseudo de départ.
        Belle recherche et bonne soirée à toi.
        Bises

  9. flipperine dit :

    pour celui qui attend c’est tjs long et pourtant le tps passe

    • filamots dit :

      Bonjour flipperine,
      Oui c’est vrai pour l’attente, tu as bien raison. Attente souvent tortueuse lorsque l’amour s’en mêle ou la passion.

      Il m’a bien amusé d’écrire ce poème avec le défi imposé par Egedane 🙂 Je l’avais commencé avant-hier soir, et les derniers lignes ne furent pas faciles. Je plonge dans un scénario et ensuite je me fais mon petit film 😀 comme d’habitude.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

