les-poupees-pour-les-petites-filles-10579979ahemo_2041Hier lundi de Pentecôte, au restaurant avec Mademoiselle en grande surface, dans les prés fleuris 🙂
Après un incident à cet endroit, un monsieur lui ayant marché sur les pieds par accident, nous rentrons et lui ayant promis de lui masser le pied avec de l’arnica, elle me dit ceci :
« Mamy, c’est quand que tu me mets de « l’harmonica » ? « 

N’est-ce pas trop mignon ?  Nous avons bien ri.
Et pour finir comme elle a de l’humour à 3 ans et demie, elle aussi. 🙂

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. toujours adorable de souligner les mots de nos petits !!!
    ma petite Wilona, 5 ans est assez championne pour déformer aussi mais j’pense qu’elle a pris cette habitude et parfois elle en joue même exprès !! hihihi
    bisous Genevieve

  2. elPadawan dit :

    C’est ce qui fait le charme de l’enfance :). En ce moment, j’essaie d’expliquer que même si on dit « Assieds toi », le verbe n’est pas « s’assietter » 😀

  3. giselefayet dit :

    Vraiment chouette ce mot d’enfant , j’aurais du noter tous ceux de mes enfants maintenant je ne m’en souviens plus, mais je sais que nous avons bien ri .
    Bonne soirée
    Bisous

  4. C’est mignon, un jour ma nièce à la messe a crié tout fort après que le curé ait découvert le calice « pourquoi il ne sort pas de pigeon? », elle regardait surement des tours de magie à la télé.

  5. colettedc dit :

    Trop mignon en effet !
    Bonne journée toute la journée Geneviève !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Belle journée Colette 🙂 Oui elle vient de passer en coup de vent hélas ! Sa maman était sortie plus tôt de son travail et n’avait pas les clés de la maison pour rentrer. Et la petite, elle n’avait pas envie de partir. Elle voulait se faire dorloter par son papy tient ! Il est à ses pieds comme son papa, tant elle est craquante et puis je vais le dire intelligente hihi !!!!
      A l’école ils ont dit qu’elle était au-dessus de la moyenne. Mais comme c’est dans la famille, les surdouées et autres, nous nous attendons à la suite. 🙂
      Bisous.

  6. lavandine dit :

    T’as verrouillé NDP ? J’ys suis bien passée hier sans mot de passe ( ça aussi c’est comme les mots d’enfants j’oublie :-))

  7. lavandine dit :

    C’est bien de l’avoir noté car moi aussi je les oublie en général quand je note pas pas …
    Elle est bien mignonne cette petite Boucle d’Or ! Bizzzzzzzzzzz

    • filamots dit :

      Oui la dernière fois, j’avais pensé à Oth et ses mots d’enfants, et Boucle d’Or en avait dit un vraiment extra. Et je ne l’ai pas noté et hop il était parti dans les limbes de l’oubli de mes neurones. Dans ce domaine c’est de naissance lol
      Elle est adorable. J’ai une merveilleuse photo d’elle, que je mettrais bien sur le blog, tant elle donne le sens du mouvement entre les deux dans le jeu. Mais je ne peux pas. Je te l’enverrai par mail tient, tu verras ainsi Monsieur aujourd’hui tout amaigri de plus de 15 kgs. Il l’a voulu, il n’est pas malade 🙂

  8. Hiiiiiiiiii ! trop chou ! Bises

    • filamots dit :

      N’est-ce pas ? Et là elle vient de passer toute contente en revenant de l’école avec son papy et voulant faire la folle. Ah ! la petite boucle d’or, elle est adorable, vraiment, et ce n’est pourtant MA petite-fille de sang.

  9. flipperine dit :

    c’est tjs bien surprenant ce que peut sortir un enfant et on ne peut s’empêcher de rire

  10. isaquarel dit :

    hihi j’adore!!! on sait bien que la musique adoucit tous les maux!!!!!!

    • filamots dit :

      Hihi isaquarel, bien entendu 🙂 Tient je n’avais pas fait cette association là, pour les maux. Je viens de lire ta réponse au papy qui a bien souri.
      Merci à toi. Bisous

  11. Ghislaine dit :

    ohhhhhhhhhhhhh que c’est adorable………….
    Ma fille avait 4 ans quand elle vit une mouche sur la vitre de chez Maman !!
    Elle dit «  » » oh une mou !! «  » » Maman lui dit «  » non une mouche ma chérie «  »
    ma fille lui a répondu «  » non Mamie une Mou pas CHE lol !!

    • filamots dit :

      Bonjour Ghislaine.
      N’est-ce-pas ? La dernière fois, n’ayant pas écrit le mot de suite, je l’ai oublié. Ici, je l’ai mis hier et de suite, c’était trop mignon. Quant à ton anecdote, elle est trop adorable aussi. 🙂
      Les mots des enfants, c’est si amusant lorsque cela dérape ainsi 🙂 Ma fille elle mettait des « a » à la fin des mots. Par exemple elle me disait : « Maman cela piqua », au lieu de : « cela pique. »
      Passe une belle journée, m’en vais écrire l’atelier de Mandrine, et puis ton poème dans la foulée, même deux si je suis inspirée 😉
      Bisous

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

