120513_171259_PEEL_dW4s5Z Bonne fête à toutes les mamans de France. « Nous prenons acte de la naissance d’une irréductible volonté féminine de partager l’univers et les enfants avec les hommes. » Elisabeth Badinter

396bf607Ecriture 10 – Proposition du 20-05 au 30-05-2013

Atelier 10 du 20-05-30-05

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. blogadrienne dit :

    alors puisque tu nous accordes une rallonge (merci!) voici mon texte qui sera en ligne demain matin (samedi)
    http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2013/06/01/premiere-fois.html
    j’espère que la famille va bien et que tu pourras te reposer!

    • filamots dit :

      Bonjour Adrienne,
      Je viens de lire ton texte absolument charmant et trop mignon à la fin. Comme j’aime 🙂 Oui oui comme je l’ai écrit je suis encore fleur bleue.
      Merci beaucoup pour ta participation, malgré la rallonge, tu auras pu voir que moi je suis encore plus en retard 😀
      Je ne viens que de poster mon texte tout à l’heure.
      J’essaierai de mettre pour demain l’atelier suivant en regardant les dates. 🙂 Je vais y réfléchir. Nous mettrons à la table des rallonges lol
      Tout va bien et je t’en remercie.

  2. voilà je dépose mon texte, je sais c’est le dernier jour, j’espère n’être pas arrivée trop tard.
    bonne journée à toi
    Bisous
    Mandrine
    http://mandrine6.wordpress.com/2013/05/30/ainsi-va-la-vie-atelier-decriture-chez-filamots/trackback/

    • filamots dit :

      Bonjour Mandrine,
      Je reviens d’avoir lu ton texte. Il est magnifique. De belles illustrations, et puis une si belle histoire de femme dans un village. Tu racontes si bien.
      Merci encore d’avoir voulu déposer ton texte à temps, ce qui ne fut pas mon cas, je viens de le mettre 🙂
      Merci d’avoir fait l’atelier, c’est super gentil.
      Je t’embrasse.
      Geneviève

  3. je pensais être en retard pour faire cet atelier, mais comme c’est jusqu’au 30 Mai, je vais te le faire, j’ai pris note
    bon week-end
    bonne fête des mères
    bonne journée
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Oui oui tu as le temps, moi non plus je n’ai encore rien écrit. Je suis dans mes photos de mon escapade d’hier, et dans un poème d’Appolinaire 😉
      Passe un bon week-end, c’est la fête des mamans en France.

  4. pelagie46 dit :

    Re moi! Voilà, c’est fait.
    Avec ce temps on est aussi bien devant l’ordi.
    Ce soir je vais manger des moules « chez Léon de Bruxelles », pas loin d’ici, à Aulnoy les Valenciennes avec mon amie Danielle
    Miam!!!
    Voilà le lien
    http://pelagie46.wordpress.com/2013/05/24/chez-filamots-n-10/

    • filamots dit :

      Bonjour Arlette,
      Voilà un atelier tout en tendresse, et la charrette de baisers j’ai adoré. C’est trop beau et l’image est appropriée 🙂
      Ici il a fait dégueu aussi. Vendredi soir l’arrivée de la Solitaire à Bordeaux, sous la pluie. Et là depuis deux jours, un peu mieux tout de même. Doucement. Quant aux moules, elles étaient bonnes au moins ? Tu me donnes envie…Miam…miam…avec cette fraîcheur, même si ce n’est pas un mois en R, cela a dû vous faire du bien.
      Bisous et belle semaine.

  5. pelagie46 dit :

    Ok pour moi. Je suis un peu en retard.
    Mais ce sera fait.
    Ici, on se croirait à la Toussaint!!!!! 10°
    Bises et bon après midi

  6. Bonjour

    j’espère que tu vas bien?
    j’ai fait ton atelier

    http://monsecondchezmoi.wordpress.com/2013/05/21/defi-atelier-chez-filamots/

    bon après-midi
    gros bisous
    LILI

    PS : merci pour tes com’s chez moi

    • filamots dit :

      Bonjour Titelili,
      Quelle belle histoire ! C’est trop beau. Et puis nous les filles nous aimons lire ce genre là, même si il y a séparation, nous nous disons que peut être il reviendra…..ou pas… 🙂
      Bisous à toi, en espérant que tu as passé un bon dimanche hier ?

  7. filamots dit :

    Merci Nicole pour ces merveilleux ateliers. Ils sont tous les trois magnifiques et le mien tu y as mis du bon foie-gras 😀 plein d’humour, j’ai adoré !
    Merci à toi pour ce partage. Passe une belle soirée, j’ai encore le poème pour Egedane à terminer.
    Bisous

  8. mamienicole dit :

    coucou Filamots
    j’espère que tu vas bien .
    Voici le lien où tu trouveras ton atelier d’écriture
    bonne soirée
    bisous

    http://mamienicole.wordpress.com/2013/05/22/%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5-atelier-decriture-pour-egedane-%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5/#comments

  9. mariejo64 dit :

    http://mariejo64.wordpress.com/2013/05/22/atelier-chez-filamots-marie-la-courageuse-marie/
    mon premier chez toi, et je me suis rendu compte à ce moment-là que je n’avais pas mon « carnet d’adresses » à jour ! Celui qui est au sommet de mon blog ! Des « amies » disparues y sont, les nouvelles non ! Ah dis donc, va falloir que je recommence ? 😀 🙄 biz

    • filamots dit :

      Coucou MarieJo….j’ai rien compris, ….. 😀 Ah oui ! les onglets peut-être ? Tu veux du vernis à ongle ? Pas grave, c’est une réponse associative sur les onglets, rien à voir, ce n’est que moi que cela fera rire…. peut-être 😀 Allez je m’en vais lire ce texte…
      Tu sais tout n’est pas à jour sur mon blog non plus. 😉

    • filamots dit :

      Et bien voilà un texte instructif et tellement bien écrit. J’en ai appris des choses sur cette Marie, courageuse il est vrai. Entre Julie qui met en avant le courage des femmes et leur opiniâtreté malgré les coups du sort et ton exemple, vous vous rejoignez dans ces beaux témoignages de femmes. Tu as bien eu raison d’y mettre cet article à ce sujet. C’était une excellente idée. Tableau d’ailleurs très contesté 🙂
      Bisous et bonne soirée là-haut 🙂

  10. marie mathieu dit :

    Bonjour que dois-je faire pour participer, écrire bien sûr mais à qui l’envoyer, puis-je avoir des explications SVP merci Bonne fin de soirée MTH

    • filamots dit :

      Merci Gisèle, je viens d’aller la lire, et tu y as mis une merveilleuse suite bucolique remplie de belles descriptions. Et puis Hélène ? Et voilà c’est encore le suspens ? J’en dis pas plus au cas où il y aurait des lecteurs attirés par cette mini-nouvelle.
      Bisous et passe une belle fin de journée. Ici il pleut. pffff !! Mais bon nous n’avons pas eu de tornade, alors pas de plainte. 🙂

  11. Ghislaine dit :

    http://sunsyharrey.wordpress.com/2013/05/21/atelier-ecriture-no-10coline-et-tom-no-5/

    ah ah ah ……………oh oh oh ……………..éh éh éh !!!!!!!!!!!!

    • filamots dit :

      Tadadadaaaaa !!! je suis intriguée et m’en vais lire ce que tu as pu bien imaginer….. 😀

      • filamots dit :

        Me revoilà Ghis,
        Oh ! toi alors, tu crées l’évènement avec cette suite. Une si belle histoire de femme. J’adore les suites et je vais voir ce que Gisèle a écrit ci-dessous. Mais, mais….en plus, tu es sadique, car tu laisses encore le suspens planer….mais…Mais….qui ? qui ???? 😀
        Bisous et un grand merci.

  12. filamots dit :

    @ Jill Un texte que je prends au second degré et avec humour. 🙂
    Même si ce n’est pas le cas pour toi, il m’a bien fait sourire. Pensant à une fable de la Fontaine. Tu les as mis avec ton habituel talent que je n’ai pas du tout.
    Je t’en remercie. Passe une belle journée.
    Bises

  13. Voilà c’est posté sur mon blog ce mardi 21 mai… Bien amicalement, jill

    • filamots dit :

      Coucou Colette,
      Un deuxième texte dans la même veine. Nostalgique des amours de jeunesse, et de leurs illusions ? Cela fait partie de la vie….et « elle continue » comme l’a écrit ton amie sur un autre blog.
      Merci pour ce beau récit. Si la pluie continue, je vais devoir vous trouver des mots pour rire 🙂 hihi !!!
      Bisous

  14. Ghislaine dit :

    ok pour moi, je ferai la suite de Coline et Tom et nous verrons si Tom sait enfin si Ninou est sa fille ou pas ?? ah ah ah suspense…………

    • filamots dit :

      Coucou Ghis,
      Oui oui ouiiiii, la suite. Chouette ! chouette ! nous allons enfin connaitre la suite….hihi !!! ton histoire tellement bien tournée et écrite. J’ai hâte !
      Bisous et bonne journée ma douce amie des mots.

  15. flipperine dit :

    il ne faut pas les oublier nos mamans elles sont trop précieuses

  16. mariejo64 dit :

    voilà que te t’appelles Carole ! Ça ne va pas bien ! 😀 Bisous Geneviève !

    • filamots dit :

      J’ai laissé ton commentaire MarieJo, tu m’as trop fait rire 😀 et le rire pour le moment, nous en avons besoin avec toute cette grisaille pff !!! Depuis que je viens dans le S.O soit depuis fin 2000 ou 2001, il a toujours fait superbe ici. J’emportais mon parapluie que je n’ouvrais jamais. Là c’est typique de la Belgique lol
      Bisous et pour l’atelier, tu le fais comme tu veux, si tu as le temps bien entendu. 🙂

  17. mariejo64 dit :

    je vais essayer de faire ton atelier. Bisous Carole.

    • filamots dit :

      Bon mardi Claudie,
      Un très beau texte, qui regorge de pensées de jeunesse où nous sommes déçues, jeunes ou moins jeunes, et de nos espoirs aussi 🙂
      Accompagné d’une belle création pour Ella.
      Merci encore et belle journée, malgré le mauvais temps. Prenons le meilleur.
      Bisous

  18. Je prends note de ton atelier, bises et bon lundi.

    • filamots dit :

      @ Colette et Claudie, Merci pour vos bons souhaits de semaine. J’espère que malgré la pluie qui continue nous allons garder le moral et des envies de sortie. Ici à Bordeaux pas mal d’activités futures en vue le long de la Garonne. J’espère que même s’il fait gris, il ne pleuvent pas. Pour voir partir par exemple la course du Solitaire depuis les quais. Cela va être grandiose !

  19. colettedc dit :

    D’accord pour moi Geneviève !
    Bonne nouvelle semaine !
    Bisous.

  20. jill bill dit :

    Ok merci Filamots, bon lundi de la part de jill, bises

  21. C’est bientôt ! Bises

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

