image4

Le départ.

Adossée le coeur triste de son départ
Dans mon transat de type chilienne
Je pensais à la douceur de ses bras, son regard
A ces mots qu’il m’avait dit : « tu seras mienne »

Mes pensées éphémères devraient me suffire.
Je retenais de son étreinte délicieuse,
Ses baisers dans le cou, sa bouche me dire
Je reviendrai ne craint rien, muse mystérieuse.

Le magicien partit repeindre les gradins
Des couleurs de l’arc-en-ciel de notre amour.
De sa baguette magique
former dans ce jardin,
Des plaisirs multiples, sensuels de velours.

Je me languissais de lui, attendant ses lettres
Avec impatience, toutes enfouies en secret
Dans les tiroirs de ce buffet à souhaits.
L’heure était proche du retour, j’y pensais
Chaque jour.

© freesia 09-05-2013

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Un beau poème pour l’atelier d’Arlette , j’aime .
    Bonne journée ensoleillée pour toi j’espère ( ici pas top du tout vent froid et averses )
    Bisous

  2. Bonjour Geneviève quel romantisme! Je trouve ton écrit très joli!! bravo! bisous!

  3. Bonjour Geneviève
    Très joli ce texte romantique
    bel atelier bravo
    excellent week end
    bisous
    LILI

  4. mamienicole dit :

    coucou Filamots
    l’attente qui fait battre tous les cœurs .Très tendre texte .
    Bonne journée
    bibises

  5. une belle histoire d’amour que voilà, bravo et merci
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  6. pelagie46 dit :

    Hummmmm! Joli!
    Merci Geneviève! C’est magnifique!
    J’enregistre de suite!
    Bises et bonne nuit!

  7. flipperine dit :

    que c’est long d’attendre qq que l’on aime

  8. Reg ! dit :

    très joli texte , plaisant de te lire , j’aime ! bonne soirée !

  9. Ghislaine dit :

    Belle envolée de mots Geneviève bra

  10. L’attente est longue mais tu as mis les mots sur le papier.
    Très beau texte, bises.

  11. colettedc dit :

    Magnifique atelier sur un superbe fond qui pour toi, s’étire à profusion sans marquer une ligne blanche entre les deux images qui se suivent … je t’envie tu sais … mais, je trouverai probablement la solution finale un de ces jours hein ! … Bravo encore une fois et bonne fin de cette journée en toute amitié,
    Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

