Atelier n° 4 chez egedane

atelier-egedane-no-41

Accident

Illustration

L’accident.

Le film du passé se déroulait devant ses yeux. L’accident venait juste de se produire.
Les pensées de la conductrice dans le chaos des tôles froissées se perdaient.

Qu’avait-elle fait ce matin ? Elle voyait une enveloppe, des enfants jouer au ballon. Des morceaux d’existence effilochée s’ajoutaient au puzzle du temps. Elle entendit au loin une sirène.
Son portable sonna. Elle voulu répondre, essaya de bouger son bras droit. Elle ne pouvait pas.

– Madame, dit une voix, vous m’entendez ?
– Oui oui, répondit-elle, d’une voix étouffée.
– Comment vous appelez-vous ?
– Carine Vernoux
– Nous allons nous occuper de vous, restez calme surtout !
– Mer….merci ! Vous ê…tes qui ?
– La gendarmerie Madame. Avez-vous mal quelque part ?
– Au bras droit, je ne parviens pas à le bouger.
– Le médecin va arriver avec l’ambulance. Ils sont prévenus.

C’était hier que tout avait commencé. Ses souvenirs semblaient retrouver le chemin de la réalité du présent.
Ils s’étaient disputés. A propos de quoi ? Elle avait oublié. Elle cherchait, essayait de ne pas s’égarer dans les méandres de ses souvenirs récents. Rien. Le vide.
Soudain une image qui surgit. Elle voit sur la table des clefs. L’enveloppe qu’elle ouvre. Et des lettres qui s’agrandissent sous ses yeux. Elles deviennent immenses. Elle lit le mot : cesser

Après ? Carine fouille, cherche les pistes. Qu’a t-elle fait ? Pourquoi tout ceci ?
Plus tard, elle est emmenée sur un brancard, accompagnée d’un médecin qui lui dit :
– Ne craignez rien, votre mémoire reviendra.

Dans le cas de Carine, il lui faudra du courage pour affronter une autre réalité.

© G. Oppenhuis 01-05-2013

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. il est parfait ce texte, on le vit avec Claire, très prenant, très vivant malgré l’accident, bravo et merci
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  2. mamienicole dit :

    holala !! la pauvre ..
    je ne voudrais pas être à sa place.Tu nous donneras des nouvelles avec une suite peut-être .
    bonne fin de journée
    bibises

    • filamots dit :

      Bonsoir Nicole,
      Si je comprends bien et à l’unanimité, va me falloir recopier ce texte sous word, et après essayer de mettre une suite à cette histoire….et je m’y collerai si je peux…pourquoi pas. Je mettrai l’imagination à contribution. Un autre défi ? D’accord, je veux bien le relever.🙂
      Bonne nuit et merci
      Bisous

  3. egedane dit :

    Et alors ?? et alors ?? tu sais nous laisser la bouche ouverte toi !!! que va t il lui arriver ?? qui y’avait t il dans cette lettre ??

    • filamots dit :

      Bonsoir egedane,
      Hihi !!!! oui oui, je le savais, je le savais. Toi aussi, tu veux savoir ?😀 C’est là toute la question, qu’y avait-il dans cette lettre ? hihi !!! Je m’attendais à quelques protestations lol

  4. giselefayet dit :

    Ne t’inquiète pas moi non plus je n’ai pu faire une histoire rigolote dans l’atelier d’Egedane , avec le mot chaos c’est difficile ni avec celui de Mandrine d’ailleurs .
    J’ai beaucoup aimé .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      J’avais commencé à lire les textes, mais j’ai dû partir à la clinique pour mes dents et là je me suis distraite tout de même en regardant un film. A la clinique, j’ai écrit mon histoire sur James Bond, en attendant l’essai de mes futures dents, et écrit un poème. Pour tout cela c’est bien pratique une tablette vraiment.
      J’ai pas vu passer l’heure d’attente.
      Bonne nuit et à bientôt pour lire vos textes.
      Bises

  5. colettedc dit :

    … oui, certain … tout un courage en effet ! Ouf !
    Bonne poursuite de ce jour Geneviève !
    Bisous.

  6. J’attends la suite, parfois il st préférable que la mémoire ne revienne pas.
    Bonne fin de journée.

    • filamots dit :

      Bein oui, cela pourrait être une suite envisageable. Tout dépend de l’imagination aussi, c’est un texte inventé, totalement. Tout dépend de ce que le mot : cesser, voulait dire ?
      Bisous et bonne nuit

  7. Harmony dit :

    Ben moi,je voudrais connaître la suite!🙂
    Bonne journée.Bises.

    • filamots dit :

      Coucou André,
      Oui, j’y pensais à tes demandes de suites, dans les histoires.🙂 Faudrait presque je les reprenne dans un dossier pour en faire des suites.
      Bonne soirée. Bises

  8. c’est moi ! la julie ! je passe, te fais un bisou,

  9. jill bill dit :

    Bonjour Ghislaine (Je m’appelle Geneviève lol reedit par filamots) … En état de choc la pauvre dame pas au bout de ses peines… ! Il est des jours où on ferait mieux de rester au lit !!! Bon jeudi de la part de jill, bises

    • filamots dit :

      Je lis qu’il n’y a pas que des accidents de neurones chez moi😀
      Hihi!!!! Merci Jill, bein oui, c’est ce qui m’est venu à l’esprit en me mettant à l’écriture. La plume ainsi s’égare et prend au vol le premier mot qui vient et puis l’histoire m’échappe et je n’en suis plus la maîtresse.🙂
      Dans ce cas ci, il aurait mieux valu qu’elle n’ouvre pas l’enveloppe avant de partir. Bon jeudi à toi aussi. Bises

  10. flipperine dit :

    et bien quelle aventure

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

