images-copie-1

Pour la cour de récré de JB

IMGP3259-2

C omment ne pas succomber à ton charme ?

A llume en moi l’étincelle ? Tu verras dans mes yeux

M onter la couleur brillante de notre enclos amoureux

O ublie ton embarras, cette timidité naturelle qui désarme

M ontre-moi ce pays magique, celui du merveilleux ?

I l est possible d’y naviguer ensemble main dans la main.

L à-bas la magie y règne en maître et fait la loi.

L oin du quotidien, elle nous entraîne sur le chemin

E nvers et contre tout vivre nos désirs sans fin.

© freesia 01-05-2013

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Jeanne Fadosi dit :

    une camomille acrostichée joliment et pleine de beaux sentiments
    belle journée

  2. bel acrostiche que voilà, un vrai régal
    re-bisous

  3. Il y en a des sortes de camomilles, celle pour boire, pour éclaircir les cheveux blonds et les jolies fleurs pour faire des bouquets et je n’avais pas pensé au prénom.
    bises

    • filamots dit :

      Bonne nuit Claudie,
      J’aime faire des acrostiches et celui-là je l’ai écrit en cinq minutes. C’est amusant 🙂
      J’ai pas voulu écrire qq chose sur la fleur digestive 😉 Alors j’ai laissé mon imagination vagabonder.
      Bisous

  4. mariejo64 dit :

    ah dis donc dis donc ! Chaque fois que je boirai une « camomille », je penserai à celle que tu décris. Je pense même que j’en ferai boire une tasse à mon mari ! 😀 sait-on jamais ? Bisous et bravo pour cet acrostiche

    • filamots dit :

      Coucou Mariejo,
      Hihi !!! C’est ce que j’allais t’écrire, tu la partages avec ton mari et puis avec les ingrédients de Ghislaine, je pense que tout cela ferait un bon mélange 😀
      Sourions, sourions…..
      Bises à toi.

  5. giselefayet dit :

    Délicieusement sensuelle cette ode à Camomille .

  6. colettedc dit :

    … et vive la camomille !
    Bonne soirée de ce 1er mai Geneviève !
    Bisous.

  7. Ghislaine dit :

    coucou !!!!!!! Ah c’est beau cet acrostiche Genevieve………..
    J’ai fait pareil mais je trouve le tien plus sensuel……….j’aime beaucoup
    Nous avons eu une magnifique journée………….Mais la pluie va bientot remplacer le soleil car ils jouent tous deux a des jeux de guerre en ces jours ou l’on ne sait plus a quel saint se vouer…………

    • filamots dit :

      Bonjour Ghislaine,
      J’ai beaucoup aimé le tien, que tu as présenté avec ce goût de miel, délicieux breuvage.
      J’ai laissé parler les mots tout seuls 🙂 Quant au temps pffff ….c’est bien triste ! Cela me rappelle le pays d’où je viens. Ne nous plaignons pas, nous sommes à l’abri.
      Passe une belle journée.

  8. Kally dit :

    Que cette Camomille me plait………. si mon chemin rencontre le sien, cela fera encore bien plus d’étincelles dans la camomille lol

  9. jill bill dit :

    Bonjour élève Filamots… Je vais refermer doucement la porte sur ces amoureux… chut ne pas déranger cette belle intimité…. Sois la bienvenue Camomille à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB

    • filamots dit :

      Bonjour Jill,
      Merci pour les amoureux 😉 Je n’ai pas respecter le breuvage du nom 🙂 Me suis laissée aller à mon imagination vagabonde.
      Bon jeudi à toi.

  10. flipperine dit :

    superbe et je partirai bien avec cette camomille voir ce si beau pays

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

