A ne pas considérer.

Tout désir que nous cherchons à étouffer couve en notre esprit et nous empoisonne. Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder.
Oscar Wilde

Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu’elle s’éloigne.
Epicure

Soit réservé sans ostentation pour éviter de t’attirer l’incompréhension haineuse des ignorants.
Pythagore

L’aveu est la tentation du coupable.
Georges Bataille

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
Oscar Wilde

Tout est tentation à qui la craint.
Jean de La Bruyère

Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles.
Jean Dutourd

Les hommes sont lâches dans les petites tentations ; ils sont mous dans les plaisirs
François de Salignac de La Mothe-Fénelon FÉNELON

Quelque autre, sous l’espoir du matrimonion, Aurait ouvert l’oreille à la tentation
Jean Baptiste Poquelin dit MOLIERE

C’était une paix d’ostentation, elle masquait les dehors
André MASSENA

Ce que le libéral fait par générosité, le magnifique ne le fait que par ostentation
Inconnu

Les jeûnes y [dans les observances de l’Église] sont mêlés dans les temps convenables, afin que l’âme, toujours sujette aux tentations et aux péchés, s’affermisse …
Jacques-Bénigne BOSSUET

Jamais de ces ostentations si indécentes au sexe surtout
André MASSENA

Celui qui gauchit tout autour [des tentations] Sans en arracher la racine
Pierre Corneille

Il exposa tout ce détail dans son factum, avec une candeur si noble, si simple, si éloignée de toute ostentation qu’il toucha tous ceux qu’il ne voulait …
François Marie Arouet, dit Voltaire

Quand le style des lois est enflé, on ne les regarde que comme un ouvrage d’ostentation
Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède MONTESQIEU

Tant que l’âme soutient le corps, Nous avons à combattre et dedans et dehors Les tentations et les peines
Pierre Corneille

Et que s’il en contait avec attention, Le penchant serait grand à la tentation
Jean Baptiste Poquelin dit MOLIERE

Par elle [la tentation] sa vertu plus vivement éclate, Et l’on doute d’un coeur jusqu’à ce qu’il combatte
Pierre Corneille

Vous êtes donc bien tendre à la tentation ; Et la chair sur vos sens fait grande impression
Jean Baptiste Poquelin dit MOLIERE

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. reg dit :

    essai bien réussi, et tu me donnes envie avec tes petits biscuits !
    j’ai raté le coche avec ton atelier, je le fais quand même et je le déposerai chez toi !
    bisous et bonne soirée

    • filamots dit :

      Bonsoir Régine,
      Moi aussi je me dois de m’y mettre, et je dois dire que les mots sont mis, mais il va falloir que je me mette dans l’ambiance. Alors en avant, m’en vais chercher un début de quelque chose 🙂 Les semaines passent vites comme cela, c’est inouï.
      Bisous à toi et bonne nuit.

  2. Alice Cordier dit :

    « Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu’elle s’éloigne »
    Celle-là je l’adore et je remercie Epicure (et toi) ! … solveig

    • filamots dit :

      Bonsoir Solveig,
      Je viens de bien m’amuser chez toi 🙂
      Quant à la tentation, il suffit de mettre un tel mot dans le titre d’un article pour que tu aies un afflux de visiteurs ou visiteuses tentées par le sujet du contenu 😀
      J’aime Epicure aussi, cela tombe bien. Quant à la citation, je trouve qu’elle serait totalement appropriée à la dernière photo que tu viens de mettre 😀
      Maintenant que je la relis la citation 🙂
      J’espère que mon commentaire chez toi n’a pas été choquant, sinon tu coupes 😉
      Je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’orange.com….j’ai été trop vite dans mon com hihi !!!

  3. giselefayet dit :

    Comme Claudie la tentation du chocolat est souvent plus forte que la résistance
    Bonne journée
    Bisous

    • filamots dit :

      Pour un essai, je ne m’attendais pas à ce que vous y répondiez avec autant d’enthousiasme 🙂 C’est super gentil. Moi aussi j’ai du mal à résister. Le chocolat comme j’ai une pierre à la vésicule, cela ne le fait plus trop, ou à toutes petites doses. Je sais maintenant d’où venaient mes maux de tête. Et j’en ai depuis plus de vingt ans. C’est dire. Et pourtant j’avais des antécédents. Bref, mon fonds d’article est vraiment vache ainsi que le thème des citations pour y mettre du texte pour illustrer et remplir pour examiner comment tout cela se comportait en informatique. Mdr !!!! Et tout cela avec des biscuits de la tentation. 😀

      Bisous.

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Ha oui c’est réussi celui ci et celui avec pastèque !!! bravo ! t’as bien fait de mettre écriture en left vu la taille de ta colonne , c’est + approprié !!!!!!
    bonne soirée et tu vois si je venais pas trop pour les textes, je viendrai pour voir tes fonds de billets 😆
    biz♥

    • filamots dit :

      Hihi !!! j’ai fait du zèle là pour ces fonds pour faire les essais. Je ne dis pas que je le ferai à chaque fois 😉
      Encore merci et gros bisous. Passe une belle soirée. J’ai appris des tas de trucs encore aujourd’hui, c’est chouette.

      • filamots dit :

        Bonne nuit Dalila, tu dois déjà dormir 🙂
        J’ai été lire dans mon livre sur le html, et j’ai lu des trucs intéressants. C’est juste pour m’amuser et chipoter. Note qu’hier, j’étais complètement HS, mais tout de même contente et ceci grâce à quelques coups de pouce que tu m’as donnés et que j’ai transmis à Julie. J’espère qu’elle les a reçus par mails.
        J’aurais voulu que le texte ne soit pas contre le bord, mais j’ai trouvé quel terme mettre. Mais bon, je chipote, mais j’essaierai. 🙂 Je suis tout de même contente, après si longtemps, d’y être enfin arrivée à ce truc là ! Note que pour faire simple on peut changer tout simplement le fond de son article aussi. C’est pas mal non plus. 🙂
        Encore merci et belle fin de semaine à toi.
        Merci de passer lorsque je ferai des trucs dans ce style. Pour la pastèque, j’ai eu du mal à cause de la couleur alors j’ai pris un photomasque, car tout autour c’était blanc et moche vraiment.
        Alors voilà je me suis amusée avec le fruit et mes recherches pour avoir ce fond, et ensuite pour écrire le texte mdr !!!! jusqu’au cou dans la pastèque.
        Bisous

  5. J’ai succombé à la tentation! en essayant de fumer une cigarette! j’ai fumé pendant 25 ans et j’ai mis 25 ans pour arrêter et tenter de ne plus succomber à cette maudite tentation!! c’est moi qui ai eu le dernier mot!!!! je n’en suis pas peu fière!
    Bisous !! bonne journée

    • filamots dit :

      Bonsoir Niki,
      Aïe la cigarette, la galère. Super si tu as eu le dernier mot, c’est un luxe maintenant qui se paie très cher. En effet tu peux être fière et puis c’est tellement mieux pour la santé.
      Bisous et merci d’avoir pu arriver sur mon blog.
      Geneviève

  6. colettedc dit :

    … j’ai succombé à la tentation Geneviève … j’ai pris un biscuit … alors est-ce si grave … je me tiens le pouce dans la bouche en attendant ta réponse … bonne fin d’après-midi à toi en toute amitié !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Haha !!! Du moment que la tentation est modérée. Et puis qu’est ce qu’un biscuit ? 🙂
      C’était un essai de fonds d’article, j’y suis enfin arrivée grâce à notre amie Dalila. Je vais enfin mettre Julie au courant avec les codes et lui expliquer dès qu’elle aura le temps.
      Bonne fin d’après-midi Colette et à bientôt, je passerait chez toi.
      Bisous de tout coeur.

      • colettedc dit :

        … s’il te reste du temps tu sais Geneviève … j’aimerais bien cela savoir comment on fait pour mettre un fond comme cela qui s’étire lorsqu’on écrit … mais je ne t’oblige pas … bonne fin de journée … bisous ♥

        • filamots dit :

          Bonsoir Colette,
          J’ai effectivement reçu les informations via Dalila, que j’ai essayé d’adapter chez moi, ce qui a bien réussi. Je viens déjà de le faire en l’adaptant au thème de Julie. Car pour chaque thème, c’est peut-être différent. Or pour Julie le code est resté le même que le mien malgré la différence de thème. Je ferai donc le test sur ton thème, ce sera vite fait. J’ai un blog de test pour faire cela. Pas de soucis, c’est vraiment chouette et facile. La seule chose à avoir, c’est un logiciel de retouche d’images. Si tu fais des créas, tu as probablement cela. Moi j’ai photofiltre studio et la dernière version gratuite aussi.
          Passe une bonne soirée. Je vais venir chez toi et m’occuperai demain de ton thème et de voir comment cela se passe. J’ai déjà ma petite idée à ce sujet. 🙂

          Bisous
          Geneviève

          • colettedc dit :

            …Oh ! Geneviève, je n’ai pas de logiciel de retouches d’images et je ne peux rien télécharger car, pas maître de mon ordi … alors sans cela ça ne fonctionnera probablement pas … alors, laisse tomber … merci, c’est tout comme … les si petites créations que je fais, je les fait avec power point … je ne savais pas que ça prenait cela … excuse-moi … bonne journée … bisous …

            • filamots dit :

              Bonjour Colette,
              Même avec le logiciel powerpoint, tu peux passer par ce logiciel. Je l’ai aussi, mais je devrais le prospecter pour voir ce que cela donne avec une image sur powerpoint. Je te tiens au courant par mail, via le privé qui commence par freesia. Je t’enverrai un mail à titre de test aujourd’hui. N’oublie pas de regarder dans tes spams où il pourrait atterrir. Là je n’aurais pas beaucoup de temps aujourd’hui, je dois m’en aller, pas eu de bonnes nouvelles en général.
              Je t’embrasse bien fort et bon petit déjeuner 🙂
              Geneviève

              • colettedc dit :

                Mille mercis Geneviève … oui, j’ai reçu ton mail que j’ai transféré dans ma boîte de réception … contente de savoir qu’avec powerpoint cela peut fonctionner … mais, tu sais, rien ne presse et, je ne voudrais pas de surcharger avec cela … je compatis avec toi pour ces nouvelles que tu as eu … je t’embrasse aussi bien, bien fort … je descends pour le petit déjeuner … merci !

  7. Pas toujours facile de résister, j’ai comme des envies de chocolat mais je résiste à la tentation, je ne promets pas que ça durera 😉
    Bon mardi.

    • filamots dit :

      C’était un article avec un fonds d’article à titre d’essai. Alors, comme je devais écrire quelque chose, j’ai trouvé ces citations et puis ce fonds…Miam…moi aussi j’aime le chocolat, mais je dois faire attention, idem pour les biscuits.
      Bonne soirée à toi aussi Claudie et merci pour ce clin d’oeil.

  8. flipperine dit :

    ne nous laisse pas tomber à la tentation mais il arrive un jour où on se laisse tjs tenter par qq chose

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

