Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, (heure de Paris), un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé. Ce mois ci c’est E qui a trouvé le sujet :

Noir et Blanc

En 2010, la Cowparade débarquait à Bordeaux. Le principe avait déjà précédé l’exposition des bouteilles dans le Jardin-Public déjà abordé sur ce blog.
L’arrivée, l’exposition et ensuite la vente aux enchères au profit de la Banque Alimentaire. Le principe a été le même que pour l’exposition des bouteilles plus récemment. (reportage non terminé de ma part pour l’heureuse gagnante)
vache noir et blancheOne Depack Cow per field (Depack and CO – Depack architectures commerciales)

Lorsqu’elles ont débarqué à Bordeaux, je les avais déjà vues à Bruxelles. D’une manière totalement différente et avec de grands éclats de rire. Là-bas cela prenait une autre dimension, et c’était la première fois que je voyais une telle exposition dans les rues, trouvant cela de la plus grande originale et l’une et l’autre si originale. L’exposition à Bordeaux n’a pas démenti cette réputation qui m’avait précédée dans une autre ville. Et cette fois-ci j’ai voulu aller les photographier, comme je l’ai fait avec les bouteilles, mais plus en dilettante. C’est dommage, j’aurais pu y aller plus tôt et pouvoir suivre de près les péripéties de la disparition d’une vache qui fit grand bruit à l’époque à Bordeaux. J’ai tout de même quelques photos de ces vaches toutes aussi surprenantes les unes des autres. J’aime beaucoup celle-ci pour rester dans le thème, car si vous examinez bien la photo, dans le photo vous pourrez y lire sur un bâtiment le mot : vétérinaire 🙂  J’avais deux autres photos en stock et ceci depuis très longtemps et plus récentes. Je les mettrai plus tard. L’une est pour ma part très amusante et plus personnelle.

Comment ont traité les autres participants à ce sujet si vaste. Suis très curieuse de découvrir l’originalité et l’imaginaire de tous. Ceci comme d’habitude.

Pour en savoir davantage : Wikipedia

Pour voir les autres suites voici La photo (bis)
et
La photo du mois d’avril (3ème)

Ordre ALÉATOIRE
13f7np13

N, Les voyages de Seth et Lise, M, Anne, Carnets d’images, Les voyages de Lucy, Anne Laure T, L’Azimutée, Testinaute, La voyageuse comtoise,
Louiki, Happy Us, Skipi, Claire’s Blog, Anita, Frédéric, Dr. CaSo, Alexinparis, Dame Skarlette, DelphineF,

Carine, Cindy Chou, La Messine, Stephane08, M.C.O, La Nantaise, E, Homeos-tasie, Laurent Nicolas, Thib, Un jour, une vie et mon blog , Wolverine, Agrippine, Cekoline, Alice Wonderland, Filamots, Guillaume, Marmotte, Alban,

Tambour Major, Galinette, Calamonique, Isaquarel, Nicky, Arwen, Lucile et Rod, Céline in Paris, LisaDeParis, Isa ToutSimplement, Laulinea, Lau* des montagnes, Christelle, Djoul, Eurydice, LaGodiche, Ori, Lyonelk, Hypeandcie, Mimireliton,

Cath la Cigale, François le Niçois, Les bonheurs d’Anne & Alex, Christophe, Fanfan Raccoon, Ava, Hibiscus, Caro JulesetMoa, Tuxana, Mclw, Christeav, Eloclemence, Chat bleu, Viviane, Céliano, Chloé, Thalie, Berliniquais, Gilsoub, Raphaël,

scarolles-and-co , Juriste-in-the-city , A’icha, Joséphine ose, Valérie, Cricriyom from Paris, Bestofava, A&G, Carnet d’escapades, Meyilo, Nie,
La Fille de l’Air, Laure, Sephiraph, Karrijini, Angélique, La Parigina, Akaieric, Mamysoren, La Flaneuse,

Carole In Australia, Renepaulhenry, Cara, El Padawan, Violette, Cocosophie, J’adore j’adhère, Josiane, Champagne, Cherrybee, Elodie, Cook9addict, Coco, Louisianne, Narayan, The Mouse, Lauriane, Lavandine, Caroline, Xoliv’,

Caro from London , Leviacarmina, A bowl of oranges, Akromax, Krn, The Parisienne, flechebleu, Sophie Rififi, Gizeh, La Papotte, Julie, Xavier Mohr, Emma, Blogoth67, Sinuaisons, Caterine, Pilisi, magda627, Solveig.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. krn dit :

    Elle se perd, la vache pie. Même en Normandie on n’en voit plus beaucoup. Gardez-la bien.

    • filamots dit :

      Je pense qu’elle aura trouvé repreneur à la vente publique. Mais cela date maintenant d’il y a quelques années. Celle que je viens de voir, est magnifique. Bravo !

  2. cathlacigale dit :

    Excellent !!! Elle est trop belle cette vache…. A Marseille y en a eu aussi (elles étaient moches lol) !!!

  3. Sébastien dit :

    Très sympa cette vache 🙂

  4. L'azimutée dit :

    Chez nous, on appelait ça « les vraies vaches ». Et puis à présent, on a une maison de campagne en Bourgogne avec vue sur de belles Charolaises… alors elles sont devenues des vaches comme les autres. 😉

    Jolie idée, quoi qu’il en soit.

    • filamots dit :

      Bonjour l’Azimutée 🙂 Les Charolaises, qu’est ce qu’elles sont bonnes à déguster. A ce propos, j’ai pu observer en allant en Auvergne, ces vaches à grandes cornes de Salers. Elles sont vraiment superbes aussi 🙂 La vache comme photo 😀

  5. Après le rhino n&b, voici la vache, celle-là aussi je la connais elle est venue camper sur le littoral marseillais me semble-t-il

  6. Ava dit :

    Extra cette vache avec ces taches blanches et en plus pour une bonne cause !

  7. Cara dit :

    J’aime bien ce genre de bestioles, j’en ai déjà vu à plusieurs endroits… Ici, dans le jardin d’un musée c’est des statues de dodos qu’on peut observer, c’est plus local 😉

  8. Sév dit :

    Chère vache, tes taches ne sont pas très orthodoxes, tu n’es pas une vraie Prim’Holstein !!!

    • filamots dit :

      Hihi !!! je me disais aussi combien elle m’était familière. Mon papa les élevait avec son papa dans sa ferme 🙂 Là-bas en Frise 🙂 Maintenant que tu me le rappelles. Ce fut une prise photographique tout à fait inconsciente ou génétique 😀
      Heureusement que tu es là pour me le rappeler 😉
      Bises à la famille.

  9. elPadawan dit :

    Je les avais vues à Denver, moi, les vaches :).

  10. Gilsoub dit :

    Mheu ? ben la Margueritte quesqeu tu fait là ?

    • filamots dit :

      Ce jour là elle attendait qu’on la sorte de son enclos. J’ai fait le second tour, le matin, le jour où elles allaient prendre le chemin des hangars en vue de la vente publique qui aurait lieu plus tard, au bénéfice de la Banque Alimentaire de Bordeaux.

  11. J’adore cette vache, j’ai la même en miniature 😀
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Hihi !!! oui elles se vendent aussi au « Torchon à …. » ici à Bordeaux, et puis comme tu l’écris encore plus petite. C’est toujours en vogue d’ailleurs 😀 Je devrais à l’occasion les mettre, celles que j’ai photographiées, il y a en de vraiment cocasses, mais hélas déjà mutilées les pauvres, surtout pour les artistes.
      Bisous et merci pour tes visites.

  12. lavandine dit :

    J’adore cette manifestation vue déjà ailleurs …. Il me semble à Budapest mais là non plus je n’ai pas pensé à prendre la collection complète.
    Bonne soirée et bisous.
    (j’ai eu beaucoup de mal à venir te voir)

    • filamots dit :

      Bonjour Lavandine,
      Merci pour ton courrier, auquel je répondrai.
      J’espère que lorsque tu te connecteras cela ira mieux. 🙂
      Ces manifestations ont eu lieu dans pas d’endroits dans le monde même. 🙂 Dommage que tu n’aies pas pu capturer quelques unes 😀 Ah ! si peut-être 🙂
      J’espère que tu auras passé un bon séjour malgré le mauvais temps. Pfff !!!
      Bisous à toi et à tout à l’heure 🙂

  13. Mimireliton dit :

    Très belle idée! Et le vétérinaire….Beau coup d’oeil Cowgirl!
    Cette année là,j’en ai aussi aperçue une dans un jardin de St Emilion….(et pourtant je n’en avais pas bu…!)

  14. Oh elle est super chouette cette vache, j’adore !

  15. Mais que fait cette normande en plein Bordeaux ? Juste de passage pour te permettre une belle participation à la photo du mois !

    • filamots dit :

      Cela fait un moment qu’elle voyage 😉 Avec d’autres qui avaient les mêmes couleurs.
      Et puis d’autres encore qui faisaient la java un peu partout dans la ville. 🙂

  16. thalie1975 dit :

    oh la vache, mais elle est belle 😉
    nous chez nous à Lyon, pendant un moment on a eu une expo sur des lions aux 4 coins de la ville… mais à l’époque je ne faisais pas de photos… bises

    • filamots dit :

      Ah tient ! des lions ! 🙂 Et ils ne portaient pas des bonnets en laine et des chaussettes ?
      🙂 🙂 J’ai vu cela sur certains blogs d’où ma question. Bises à toi aussi.

  17. La Papote dit :

    Je l’avais bien oubliée celle-là, place Pey-Berland…
    Quelle bêtise que de si chouettes initiatives soient vandalisées !

    • filamots dit :

      Je viens de voir la tienne, très sombre et totalement dans le sujet.
      Wouaw, je dois dire que la tienne, est vraiment noire et blanche. Tu as été subtile avec….chuuut…..je dis plus rien. Et oui les vaches, j’en ai bien d’autres sous le coude et même deux noirs et blanches que je n’ai pas mises 🙂 L’une à la mairie, et une autre à la place de la Bourse.

  18. christine dit :

    Décidément le sujet à inspiré les z’animaux

    • filamots dit :

      Je ne m’attendais pas à voir autant d’animaux sur ce sujet. Et pourtant, moi aussi j’y avais pensé et je viens de la mettre le chat de la maison en photo bis 🙂
      Ensuite je suis restée sur ma première pensée, et ai hésité sur une photo que je publierai en « ter » 😀 et que je trouve super marrante !
      La tienne est pleine de tendresse, une très belle photo entre deux animaux qui dit-on comme dans le dicton ne peuvent pas s’entendre 😉

  19. Pilisi dit :

    mince alors j’y avais pas pensé, pourtant je l’avais prise en photo celle-ci, comme la plupart des autres !

  20. Une petite préférence aussi pour la violette de chez Milka !

    • filamots dit :

      😀 oui, je comprends, je comprends. Tient ce n’était pas le balisto ta gourmandise préférée pour Monsieur le professeur ? Oui mais celle-là « dommache….. » elle est violette, comme je l’ai déjà écrit 😀 😀
      Elève Oth vous écrirai pour votre distraction, ce n’est pas la vache Milka.
      De mon temps c’était 100 lignes avec la même phrase 🙂

  21. xoliv dit :

    on les as eu par chez nous à Marseille et c’était bien sympa surtout les décalées … et la tienne colle parfaitement au thème bravo.

    • filamots dit :

      Ce sont des vaches voyageuses. Et dire que personne n’a encore songé à en faire une avec un sac à dos 😀 Pour celle-ci oui en effet. J’en ai une autre en noir et blanc qui était à la Mairie. Beaucoup d’autres aussi. Je m’y suis prise cette année là un peu trop tard, ce que je n’ai plus fait avec les bouteilles géantes de vins, l’exposition suivante à Bordeaux dans le même raisonnement.

  22. giselefayet dit :

    Vraiment chouette cette vache et le clin d’œil au vétérinaire de circonstance .
    Bonne soirée
    Bisous

  23. Je connais ces vaches… A l’hôpital où je travaille nous en avions gardé 2 après les expositions de Bruxelles. L’une est même devenue célèbre parmi nos patients car c’est un excellent point de repère dans le parc de notre hôpital.
    Belle image filamots

    • filamots dit :

      Je me souviens très bien de l’exposition des vaches à Bruxelles, j’y vivais encore. Et comme j’avais pas d’appareil, comme j’ai regretté ne pas pouvoir en faire une seule photo. Ah si ! j’ai une photo de celle qui est assise à la gare du Midi. Elle est trop marrante. Quant aux autres, je me suis vraiment amusée à les regarder, les admirer. C’était un véritable évènement dans la ville. Du moins c’était mon point de vue.
      Quant à la destination des unes et des autres, je ne les connais pas du tout. Si elle est un point de repères, c’est super chouette comme destination 🙂 Je te remercie pour ton avis. Celle-là a été prise avec mon ancien appareil. J’en ai une autre de la même prise de face, mais j’ai préféré prendre celle-ci sous cet angle et surtout le mot vétérinaire à l’arrière qui m’a bien fait rire comme clin d’oeil. 🙂

  24. colettedc dit :

    Magnifique idée pour ce Noir et Blanc Geneviève !
    Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Merci Colette.
      Comme j’ai eu plein d’idée pour ce thème, je mettrai d’autres photos demain, une très marrante d’ailleurs et puis une autre encore et puis une autre encore. Sauf si je ne l’ai pas gardée. J’en ai eu des idées. Et puis finalement j’ai gardé la première. 🙂

  25. Nicky dit :

    Tu as pris une vache!!! Moi, j’ai pris un chat mais je trouve que ta bestiole est mieux que la mienne…

    • filamots dit :

      Ta photo est chouette, qu’est ce que tu racontes ? 🙂 Et j’ai lu que monsieur ou madame le Chat n’a pas voulu poser ? Quelle honte. La mienne, je l’avais prise en photo aussi, mais il est vrai qu’avec ou sans le flash, ils bougent ces messieurs dames, ne prennent plus la pose. C’est pas de jeux tout cela tout de même 🙂

  26. N dit :

    Elle est chouette la vache! 🙂

    • filamots dit :

      Oui je sais, surtout le cabinet du vétérinaire derrière :grin:, mais d’autres sont bien plus marrantes mais pas en couleur noire et blanche ou blanche et noire comme tu veux 🙂

  27. E. dit :

    Meuh oui tu es vachement bien dans le thème! Je trouve ça franchement lamentable que certaines de ces sculptures aient été voles ou vandalisées 😦

    • filamots dit :

      Et oui moi aussi, j’ai dû en faire hélas le constat. Aucun respect pour rien. J’ai aperçu sur un site qui les a toutes répertoriées que des photos que j’avais prises de certaines il y manquait des accessoires. C’est cela qui a été enlevé. Alors que celles-ci comme pour les bouteilles sur mon blog étaient destinées ensuite à la vente aux enchères pour la banque alimentaire à Bordeaux.

  28. Qu’elle est jolie cette vachette ! 🙂

    • filamots dit :

      N’est ce pas ? 🙂 et j’en ai encore d’autres en stock, une autre en Noir et blanc, et puis d’autres de toutes les couleurs 🙂 Lorsqu’elles sont passées ici à Bordeaux, je n’avais pas eu le temps de faire un article et sur les quais et dans la ville.

  29. Nicky Rez dit :

    J’adore !!! quelle belle idée, j’aime beaucoup ta photo.
    Bonne journée
    Annick

  30. LisaDeParis dit :

    À Zürich aussi on croise ce type de vaches peintes. Tu es pile dans le thème !

    • filamots dit :

      Ah oui ? Elles sont aussi passées chez toi ? Elles dont dû faire beaucoup de bruit 😀 tout ce troupeau 😀 Il y en a même au magasin torchon à carreaux en miniature. C’était à l’époque déjà très en vogue à Bruxelles lors de leurs passages. Mais ici à Bordeaux, une belle découverte. J’en avais aussi une autre en noir et blanc à découvrir plus tard 🙂

  31. j ai fait ma deco cuisine en vache, oui je te jure ya photo sur mon blog,
    bisous

  32. Voilà une « vachement » belle photo pour notre thème!

  33. Eurydice dit :

    Tiens, toi aussi tu as profité d’une rencontre avec un cheptel imaginaire pour faire ta photo du mois ! 🙂 Elle est bien sympathique cette vache .

  34. Alice Cordier dit :

    Oh la jolie vache noire et blanche !!!
    Heureusement pour toi qu’ils n’avaient pas mis la vache Milka …
    Amicalement. Bonne journée,
    solveig

  35. flipperine dit :

    une année ils ont fait le même procédé à marseille, dans le centre ville il y avait des vaches mais elles n’étaient pas protégés et certains les ont vandalisées ensuite elles sont vendues aux enchères pour les hôpitaux en vue de leur amélioration

    • filamots dit :

      Pareil ici aussi, vandalisée, dévastée, disparue même. Mes photos des autres vaches non publiées ont été prises alors qu’il y manquait déjà des tas de choses. J’ai pu le voir sur un autre site dédié à cette exposition.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

