174 Le printemps semble arriver. Ce week-end soleil.

Ecriture 5 – Proposition du 14-04- au 21-04-2013

Porte rose 4

Tulipes 31

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Adrienne dit :

    http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2013/04/22/22-je-vais-etre-en-retard-pour-la-noce.html
    ça ne paraîtra que le 22, désolée, ma noce est en retard 😉
    merci et bon week-end!

  2. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève! Merci de ta visite!
    J’ai noté tes mots, mais pour le 21, ca va être dur! Je vais essayer!
    Je suis au terme de mes préparatifs de mariage. ce matin, une amie est venue faire mes vitres au rez de chaussée, et cet après midi, je me suis lancée dans les dernières retouches de la robe.
    Voilà, je crois que j’ai fini. La pelouse, c’est le fils de mon amie qui va la faire lundi.
    Ouf! C’est parti pour un peu de repos.
    Grosses bises et bonne soirée!

  3. Reg ! dit :

    je prends note et je te rendrai ma copie (lol) bientot , bisousssss

  4. jill bill dit :

    Voilà Geneviève, publié ce jeudi 18 sur mon blog !! Bises de jill

  5. filamots dit :

    Bon après-midi Claudie,
    Un bel atelier que voilà et cette fois-ci avec de belles pensées profondes et suscitent la réflexion.
    Merci encore de ta participation, c’est super chouette pour toutes.
    Je t’embrasse

    • filamots dit :

      Coucou Colette,
      Un atelier, plein d’ondes positives et en plus un acrostiche que grâce à Manik qui l’a signalé que je n’avais même pas vu. Bravo pour ton sujet abordé, c’est tellement bon de lire cela.
      Merci, merci.
      Bisous à toi et bonne fin de journée.

  6. Bonjour
    j’ai noté, on va essayer de faire ça
    bonne journée
    LILI

  7. C’est noté, bonne semaine.

  8. Oui, enfin une magnifique journée aujourd’hui, j’espère que le printemps restera, il est temps. Gros bisous, Geneviève

    • filamots dit :

      Bon lundi Elisabeth,
      Hier je suis allée faire des tas de photos au Jardin-Public et suis revenue avec une grande surprise. Mon mari était parti de son côté et a fait d’autres photos toutes aussi intéressantes. C’était une très belle journée et aujourd’hui il fait gris. J’ai commencé à lire un long article sur ton blog, mais j’ai dû l’interrompre il y a quelques jours. J’y reviendrai.
      Je t’embrasse bien fort.
      Geneviève

      • C’est une excellente surprise pour ton mari 😀
        Après une splendide journée, il fait gris aussi mais je ne désespère pas.
        Tu viens quand tu veux, ce n’est pas une obligation.
        J’espère que tu vas bien.
        Bisous

    • filamots dit :

      Bon lundi flipperine, et merci pour ce beau texte sorti tout droit de ton coeur. Texte réussi, et comme c’est du vécu, tu as réussi à pouvoir y mettre ton ressenti et vaincre.
      Merci beaucoup.

  9. Ghislaine dit :

    Oui oui le lien est le même mais en cela je me suis trompé !Mon erreur est bien là dan sle texte mais il est normal que tu ne la vois pas car de fait elle n’y est pas !!!!!!!!!! dur de comprendre n’est ce pas ???????? suis moi de plus près.tes mots imposés, données dans l’ordre sont les suivant (j’ai fait un copier coller)….. AFFREUX, ATELIER-DECRITURE, BRUIS, CASSURE, CHAOS, DOUTE, ECRITURE-5, ENFLAMMER, FEERIQUE, LOTERIE, PAREILLE, PETITE-BETE, RENCONTRER, SE-PREPARER…..
    Tu verras (rires) que tu ne verras pas (re-rires) le composé Atelier d’écriture, car j’ai cru qu’il s’agissait de la catégorie que tu nommais, mais à bien y regarder , j’ai noté que ce mot composé était placé après ton mot «  » Affreux «  ».donc j’en ai déduis qu’il faisait parti de tes mots imposés, mais apres coup……………m’as tu suivie ??

    • filamots dit :

      😀 C’est pas grave Ghislaine. Je ne contrôle pas totalement hihi !!! Ton texte est trop bien comme cela, ne change rien ! Surtout pas. Et tout cela à cause de Horacio 😀
      Tu m’as eue là par les sentiments 😀 hihi !!
      Bisous et dors sur tes deux oreilles, ce n’est qu’un jeu et un amusement, pas un devoir scolaire.
      A bientôt chez Jill, j’ai noté le prénom très court 🙂

  10. Ghislaine dit :

    http://sunsyharrey.wordpress.com/2013/04/14/atelier-criture-chez-filamots-proposition-no-4/

    Je ne me suis pas servi de «  » atelier d’écriture «  » croyant que c’était la catégorie de ton billet, or je vois là qu’il n’en est rien car placé après l’affreux Jojo lol.
    Désolé !! tu me donneras une punition pour manque de concentration et travail trop rapide !! Gros Bisous Geneviève

    • filamots dit :

      Bonsoir Ghislaine,
      Ton histoire est super, et je ne vois aucune erreur. Horacio, celui des experts Miami, j’adore ! Sa façon d’incliner la tête, un tic amusant 🙂
      Sinon ton histoire est belle et bien écrite. J’ai fait clic sur les deux liens et je n’ai pas vu de différence. Maintenant, je suis blonde et je n’ai pas les yeux en face des trous mdr !!!
      Pour la punition, je t’ai répondu des petits gâteaux que tu mangeras pour moi na ! ::grin:
      Bisous

  11. Kally dit :

    Un essai quelque peu comique mais pas tragique

  12. giselefayet dit :

    http://giselefayet.wordpress.com/2013/04/14/nul-doute/
    Voilà Geneviève un petit rappel de ce début de printemps
    Bonne fin de journée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Un très beau texte de saison, le printemps sonne à la porte avec ton texte et en prime une bien belle vidéo que j’ai beaucoup appréciée ne connaissant pas du tout ta région.
      Merci pour les deux, je suis gâtée.
      Bisous et belle semaine.

  13. colettedc dit :

    Ça va pour moi Geneviève … bonne poursuite de ce jour en attendant … bisous.

  14. Ghislaine dit :

    ok pour moi Genevieve, Merci de nous occuper c’est gentil.Je relève les mots….

  15. je ne vais plus cliquersur « j’aime » j’ai lu dans un forum et entendu à la TV que cela apportait des vers, ou pire??? dans le doute, je m’abstiendrai désormais !
    Le printemps est làààààààà ! Bises

    • filamots dit :

      Coucou Kya, les j’aime c’est pour facebook. Mais tu fais encore comme tu veux, c’est pas obligé lol
      Sinon je te conseille le vermifuge pour ton pc. Nous sommes pistés, fichés partout. Hier j’ai entendu d’une oreille, sur envoyé spécial, en écrivant mon texte de l’atelier précédent toutes les horreurs concernant les smartphones. A réécouter en replay. C’est très important pour notre avenir technologique et pour nous en sauvegarder. Et malgré le printemps c’est pas de la tarte aux pommes 😀
      Bisous

  16. isaquarel dit :

    hum… ça pourrait peut-être coller avec mes idées du moment ^^

  17. jill bill dit :

    Ben y a plus ka comme on dit ! Merci Filamots…. bel aprèms !! JB

  18. flipperine dit :

    un bon dimanche de printemps bien ensoleillé

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

