Continuons  la promenade dans cette petite ville si charmante.

DH000020-blogsuite

Les enseignes sont diverses, artistiques, pleines d’invention réelle. Une parmi bien d’autres.

DH000022-blogsuite

DH000023-blogsuite

Le long de la Weiss, rivière de 24 kms.

DH000024-blogsuite

Pont sur la Weiss et sa chapelle.

DH000026-blogsuite

Gîte de France au pied du château.

DH000027-blogsuite

DH000028-blogsuite

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. myoso68 dit :

    bonsoir filamots,
    j’aime bien les villages comme Kaysersberg, Riquewihrs ou Ribeauvillé…
    où l’on aperçoit les versants avec les vignes derrière les maisons à colombages !!!
    je ne me souvenais pas que c’est la « Weiss » qui coule à Kaysersberg ,
    mais c’est un nom de famille très répandu en Alsace !!!
    bises de la nuit !!!

    • filamots dit :

      C’est du côté d’Obernai que nous retournons la dernière semaine de juin en Alsace.
      J’ai encore des tas d’autres photos sous le coude, pas moyen de suivre 🙂
      Weiss certes, comme Muller ou Weber 🙂
      Bises de la nuit aussi.

  2. myoso68 dit :

    bonjour ,
    elle est tjrs belle mon Alsace et surtout le Haut Rhin,
    et chacun y revient tjrs avec plaisir !!!
    il y a tellement d’endroits à visiter !!!
    avec des bises,
    te souhaite une bonne semaine !!!

    • filamots dit :

      Bonjour myoso,
      Oui là j’en suis convaincue 🙂 J’aurais encore d’autres photos, mais comme j’y retourne, j’en ferai d’autres 🙂
      Ce ne sera plus du côté de Kaysersberg ou Obernai etc…j’ai encore des tas d’autres photos de notre dernier voyage là-bas.
      Belle semaine à toi aussi.
      Bises

  3. giselefayet dit :

    Superbe invitation au voyage , les colombages , le grès rose, les fleurs et le soleil y a pas à dire ça donne envie de visiter .
    Merci pour ces magnifiques photos
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Oui oui, j’ai mis ces photos dans ce but. Donner envie à penser au printemps, au voyage, à des choses agréables et plaisantes, l’envie de s’évader, même si ce n’est que par la pensée.
      Puissent ces photos le faire ?
      Je te souhaite une bonne nuit. Je m’en vais mettre le texte pour Christine.
      Bisous
      Geneviève

  4. Il y a certaines photos que j’avais prises en allant là-bas, c’est beau l’été avec les fleurs.
    Bises

    • filamots dit :

      Tu as bien raison Claudie. J’ai pas fait assez de photos des fleurs et de la belle place. Sauf que je suis dessus, donc je ne l’ai pas mise. 🙂
      Bisous et bonne soirée.

  5. j’ai toujours aimé ces paysages alsaciens
    merci du partage
    bisous
    bonne journée
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonsoir Mandrine,
      Je suis contente que cela te plaise. En tout cas pour ton atelier, qu’est ce que je me suis amusée cet apm.
      A bientôt pour l’atelier et bonne soirée.
      Geneviève

  6. Oui, l’Alsace a de beaux atours. Merci de nous permettre de te suivre dans ta promenade.

    • filamots dit :

      Merci Moun d’être passée.
      En espérant vous donner des idées de vacances ou d’envies d’évasion comme l’a si bien dit Harmony. 🙂
      A bientôt pour la prochaine promenade ou la suite du voyage sur le nouveau Pont Chaban-Delmas que je n’avais pas terminé.

  7. flipperine dit :

    l’Alsace c’est vraiment beau c’est très fleuri c’est propre pas comme à Marseille mais là les sanctions commencent à tomber à propos de la propreté il est grand tps d’agir

    • filamots dit :

      L’Alsace, c’est fort différent aussi du S.O, cela sent déjà l’Allemagne, la Forêt Noire avec ses beaux châlets aussi tout fleuris. L’Alsace une région à part entière et très différente que j’ai découverte au début de mon mariage. Un très bon souvenir.
      Quant à la propreté, ici à Bordeaux c’est pareil, le terrain est souvent miné 🙂 Bien que des efforts aient été entrepris dans le sens de la propreté.

  8. C’est si paisible, pittoresque et plein de charme…merci Geneviève, j’espère que tu vas mieux. Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Elisabeth,
      Oui je vais mieux. 🙂 J’attends avec impatience de sortir. Demain certainement, je serai très peu présente. Je suis contente de retourner dans la même région, les endroits que nous avions visités l’année d’avant, mais pour lesquelles j’ai très peu de souvenirs en tête et en photos. Il y a de quoi. 🙂
      Bisous à toi. A bientôt.

  9. lavandine dit :

    Toujours de belles photos qui invitent à la flânerie. Bisous et bonne soirée.

    • filamots dit :

      Bonsoir lavandine, c’est réservé, nous allons à Boersch cette année ci. Je souhaite retourner à Strasbourg et Colmar. Ma première incursion en Alsace qui remonte à 2005 et où j’ai raté pas mal de choses, par manque de temps à l’époque. En une semaine j’espère pouvoir monter au moins en haut de la Cathédrale. Retourner au Mont Saint Odile, aller au Haut Königsbourg et voir l’intérieur, etc…etc…et refaire les deux parcours à pieds, de la petite France et de la petite Venise. 🙂 Et puis et puis…..Vos conseils seront les bienvenus.
      Bisous et bonne soirée.

  10. Harmony dit :

    C’est vraiment très joli et très accueillant.Cela me plaît beaucoup mais je ne voyage qu’en photos. 😳
    Amicalement.Andrée.

    • filamots dit :

      Tu as bien raison. 🙂 C’est ce que je fais à la télé, lorsque je regarde des documentaires sur des pays ou d’autres régions de France 🙂 C’est très distrayant.
      Bonne soirée Andrée.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

