Un petit bouquet de fleur en ce dimanche pour égayer la journée :

fleurs du 07-04

Ecriture 4 – Proposition du 07-04 au 14-04-2013

atelierdecriture 07-0414-04-213

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. voilà je dépose mon texte, j’espère ne pas être en retard, pense pas (rire)
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine
    http://mandrine6.wordpress.com/2013/04/12/les-jumeaux-atelier-decriture-chez-filamots/trackback/

    • filamots dit :

      Bon appétit Mandrine,
      Non tu n’étais pas en retard, la preuve, j’ai posté le mien que ce matin. Pfff, suis débordée 😀
      Ton texte que je viens de lire, la page est restée ouverte pendant plus d’une heure, j’ai dû faire autre chose, et là je viens de terminer de lire cette merveilleuse histoire. Oui oui, une suite si tu peux. J’aimerais connaître ce que deviennent les enfants 🙂
      Pas mal, j’ai bien aimé, mais tu as l’art des contes toi.
      Bisous et profitons cet apm du soleil. En espérant qu’il y en ait chez toi.

  2. isaquarel dit :

    eh bien voilà, je viens de trouver le bon moment pour me poser et finalement tout c’est bien passé pour ce 4ème épisode ;o)))))))
    http://isaquarel.canalblog.com/archives/2013/04/12/26783608.html

    • filamots dit :

      Bon vendredi Isa,
      Oui, d’où viennent les gouttes de pluie ? La question est posée dans ton texte. Une suite admirable de l’histoire de la petite vieille ….mais chuut je n’en dirai pas davantage. C’est passionnant à lire.

  3. http://claudielapicarde.wordpress.com/2013/04/10/atelier-de-filamots/
    Voila pur toi, j’espère que je ne suis pas en retard, bises et bnne journée.

    • filamots dit :

      Bon vendredi Claudie,
      Trop drôle ton atelier, et qu’est ce qu’il m’a bien fait rire, avec l’atelier de Zorro en complément. Je ne vais pas tout dévoiler tout de même pour attirer chez toi les lecteurs 🙂
      Non tu n’es pas en retard c’est jusqu’au dimanche à midi.
      Bisous.

  4. Adrienne dit :

    bonjour!
    ce sera en ligne demain matin 🙂
    cette fois-ci, je serai dans les temps…
    http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2013/04/10/h-comme-hermes.html

    • filamots dit :

      Bonsoir Adrienne,
      Sympa de participer, je viens de passer sur ton blog, et j’attendrai demain pour lire ce que tu as pu bien en faire 🙂 Merci encore.

    • filamots dit :

      Bon vendredi Adrienne,
      Je viens d’aller lire le texte placé sous la lettre H, et c’est vraiment super !
      Dans un contexte de la mythologie, c’est très bien trouvé. Il m’a fait rire, sourire, et tu donnes aussi dans tes mots des moments de tendresse.
      Merci à toi pour ta participation. Je t’ai ajoutée dans la liste des partipant(e)s des ateliers divers chez tout le monde 🙂

  5. jill bill dit :

    Bonjour GENEVIEVE…. oups ! Voilà mis sur mon blog ce jour ! Bises, jill

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Au secours Geneviève, je ne trouve pas ton onglet pour voir tes créations, met moi le lien en réponse merci 😆 pourtant tout est bien ordonné chez toi hihi !!!
    bonne soirée biz♥uxxx

  7. C’est noté, bises et bonne semaine.

    • filamots dit :

      Bonsoir Ghislaine,
      Et hop nous entrons avec ton texte dans un autre univers que celui de Ghislaine. J’en ai oublié à la lecture les mots imposés.
      Un excellent texte. J’y ai mis mon commentaire.
      Merci encore pour cette nouvelle participation.
      Bonne soirée. Bisous

  8. Merci pour le bouquet

    je vais essayer de faire ton atelier mais pas évidents ces mots??

    Bonne journée

    bises

    LILI

    • filamots dit :

      Bonsoir Lili,
      Tu fais comme tu peux et comme tu as envie. Le maître mot aucune obligation.
      Bises et à bientôt si les mots sont au rendez-vous. Peut-être à bientôt 🙂

  9. Reg ! dit :

    coucou je prends note de ceci, et je te rendrai ma copie bientot , lol bisouss et bon debut de semaine
    reg !

    • filamots dit :

      Bonsoir Reg,
      Tu as la semaine, je te remercie et à très bientôt 🙂
      Merci pour ta participation. Je suis très curieuse…. 😉

      • Reg ! dit :

        coucou Geneviève, voici mon lien pour mon texte , j’espère qu’il te plaira, je reconnais qu’il y a des mots pas faciles à placer ,, mais bon voila le résultât : http://regren.wordpress.com/2013/04/09/au-chateau/ bonne soirée et nuit, de gros bisous et a plus tard !

        • filamots dit :

          Bon dimanche Régine,
          Je viens de lire ton très beau texte, où tu as pris comme cadre, l’endroit excellent pour en faire toute la trame et y placer les mots de manière intelligente. Un texte agréable et vraiment bien écrit. Encore merci pour ta participation 🙂
          Bises

        • Reg ! dit :

          coucou Geneviève, Merci à toi de m’accepter dans ton atelier, comme je te l’ai dis, je ma suis bien amusée et j’aime bien ces défis, placer des mots, même si cela est des fois un peu difficile, mais ceci fait travailler les méninges , lol
          profite de ton dimanche bien ensoleillé, bisoussss et merci à toi ! ,)

  10. isaquarel dit :

    coucou du soir, je pense que ces mots là trouveront plus facilement leur place dans la suite de mon texte en cours …donc à suivre dans la semaine ;o)))

    • filamots dit :

      Bonsoir Isa,
      Dans la pêche à la ligne, j’ai essayé de trouver des mots sans trop céder à la facilité. Je suis heureuse tout de même que tu pourras mettre une suite à ton histoire en cours. Je serai très curieuse de connaître les évènements qui suivront. Tu as du talent d’écriture et comme tout le monde dans l’atelier et énormément d’imagination.
      Il est très chouette de découvrir à chaque fois un texte et d’autres univers.
      A bientôt.

  11. colettedc dit :

    Cette semaine Geneviève, c’est à regret mais, je ne pourrai faire les ateliers … tu verras le pouquoi dans un billet que je vais faire bientôt … ce n’est que partie remise … à plus tard !
    Bises.

    • filamots dit :

      Bonjour et bonsoir Colette,
      Tu es déjà partie, mais je te mets tout de même un petit mot. Nous avons nos occupations et nos activités qui revêtent pour nous une très grande importance.
      Et comme tu l’écris, à la prochaine fois.
      A bientôt Colette et merci pour tes sourires.
      Bisous.

  12. j’ai pris note, certains mots vont pas être faciles à caser, mais je me fis à mes neurones
    bonne fin de journée, nous avons enfin eu une journée digne du printemps, mais cela va-ti-il durer ??
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonsoir Mandrine,
      A ton aise, tu as toute la semaine.
      Ici il a plu toute la journée et ce n’est que maintenant que le soleil pointe son nez.
      Bisous et à bientôt.
      Geneviève

    • filamots dit :

      Je viens de le lire, et je ne m’attendais pas à ce texte, d’une telle intensité. Tu as placé les mots de façon superbe et tu as trouvé un angle vraiment d’actualité. C’était superbe. Mon commentaire se trouve chez toi. A découvrir comme les autres textes, d’une telle inventivité.
      Bisous et encore merci de participer.

  13. Ghislaine dit :

    Sourires complices pour toi………….
    Oui oui je m’en suis sorti et j’ai l’imagination débordante alors ça va……..
    Mais cette fois-çi les mots m’ont emmené vers un sujet difficile………..
    Bisous Genevieve

    • filamots dit :

      Bonjour Ghislaine,
      Ah ! !!! ????? ouiiii ??? Bon m’en vais découvrir cela, je vois le lien ci-dessous :). Tu es la première que je vais lire…suis très curieuse.

  14. Vivianne dit :

    Je suis nouvelle dans votre blog, mais ce n’est pas facile de créer un texte avec ces mots ! Bon dimanche

    • filamots dit :

      Bienvenue Vivianne. Aucune obligation, aucune contrainte. Si vous avez envie, laissez venir les mots. Si vous n’avez rien pas grave, ce sera pour une autre fois. Merci d’être venue faire un coucou, et si jamais la fée inspiration est au rendez-vous, je découvrirai ce que vous aurez pu écrire 🙂
      Bonne semaine et à bientôt. 🙂

  15. Ghislaine dit :

    heuuuuuu Ghislaine c’est moi………….
    Geneviève, je crois que notre Jill Bill est amoureuse du printemps Lol………..
    Tu peux compter sur ma participation «  »Jill-Bill «  » » Heu Geneviève !! Bisous et merci de nous occuper c’est gentil à toi

    • filamots dit :

      Bon dimanche Ghislaine,
      Je viens de lui répondre. Trop drôle ce lapsus. Et oui nous avons un prénom qui commence par la même lettre. Et puis tu fais tant de choses, et lorsque je viens chez toi, je lis, je lis, et je me sens toute joyeuse de par ton dynamisme.
      Hihi !!! tu as bien compris et j’ai failli lui en répondre en mettant et là tu vas pouffer :
      « Bonjour Ghislaine » 😀 trop drôle ! Tu crois que tu vas t’en sortir. C’est vrai que pour les mots, je les ai mis comme cela au hasard et je me suis dit : aïe…aïe….et puis tant pis, à dieu va ! 🙂 🙂
      Bisous et bon dimanche.

  16. jill bill dit :

    Merci Ghislaine…. Dès que 5 minutes je m’y mettrai, là je pars chez mes enfants ! Bon dimanche, jill

    • filamots dit :

      Coucou Jill, moi, c’est Geneviève mdr !!! Chez Ghislaine ….tu me fais rire là 😀 c’est plus au Sud, par rapport à chez moi 😀
      Merci pour ta gentille visite. 😉

  17. flipperine dit :

    Ce n’est pas évident de mettre ces mots dans un texte merci pour ce joli bouquet

    • filamots dit :

      Bon dimanche flipperine,
      Je dois dire que je n’ai guère eu le temps de me pencher sur les mots. Ceux-ci ayant déjà été placés sur cette image. Va falloir que moi aussi j’utilise mes méninges.
      Belle semaine à toi. 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

