IMGP3343

Heurtoir à Bordeaux dans mon quartier.

Ceci pour illustrer mes visites ou mes non-visites sur vos blogs et vos nombreuses participations sur le mien.
Je voudrais réitérer mon souhait de dire merci pour toutes vos gentilles visites sur le mien,  et ai à de nombreuses reprises expliqué pourquoi je ne venais pas suffisamment chez l’un, chez l’une ou chez l’autre blogueur ou blogueuse.
J’aimerais reprendre ce sujet qui me tient à coeur depuis que bon nombre de personnes ont eu la gentillesse de venir s’inscrire à mon blog.
Je fais ce que je peux et comme je peux pour mes réponses et pour mes visites. Je ne suis pas constante il est vrai et j’explique ci-dessous pourquoi.

La journée n’ayant que 24 heures, et faisant des tas d’autres choses ailleurs que sur mon blog, je suis en effet quelqu’un qui se disperse par intérêt non pas financier mais dans le sens de la connaissance, d’apprendre, de la curiosité, par altruisme, puisque dans ces activités différentes, j’aide les autres sur internet. A chacun ses distractions. Une aide si minime et pas très importante, mais elle me distrait de la vie de tous les jours et de ses difficultés. J’aime l’informatique aussi. C’est mon côté technique à l’opposé de la poésie.
Dans cette longue liste où la vie réelle me rattrape, il y a au plus près dans le temps, la vie de tous les jours. Je ne rentrerai pas publiquement dans les détails. Le privé est quelque peu pénible en ce moment, voire catastrophique. Toutefois il n’est pas dans mon style de mentir, et lorsque je parle de choses de la maison, elles sont réelles. L’arrière-boutique n’est évidemment pas toujours celle qui est montrée au public. C’est comme cela. Les poussières sont prises aux devantures des magasins, mais à l’arrière il reste encore du travail à faire. Et je suis à ce sujet très fatiguée, un grand ras le bol, immense !
Ensuite il y a l’éloignement avec mes enfants et mes petits-enfants. Je sais que cet éloignement est bien pire lorsque la perte est définitive et les personnes qui ont vécu cela, je m’en excuse auprès d’eux. Les vacances de Pâques et plus en arrière Noël et de Nouvel-an ont été à ce sujet assez pénibles. J’ai essayé d’être humoristique à ce sujet, ce que j’avais dans l’esprit.
Il y a les maladies diverses. Les dents depuis l’année dernières avec de multiples infections, d’autres incidents de santé et plus récemment la grippe.
Et puis il y a le pc qui nous joue bien des tours parfois. En acheter un nouveau, changer de fournisseur. L’ipad prend le relais pour les mails, mais ce soir j’ai voulu aller sur le blog de Marie-Jo et impossible de télécharger la page. Nous sommes vendredi soir aussi davantage de trafic.
Pour résumé, la vie de tous les jours  font que le retard s’accumule et ne se comble jamais.
Ensuite, je lis, je fais des photos, j’essaie de ne me suffire qu’à moi-même moralement, c’est ma seule issue pour rester VIVANTE.
Oui j’ai ce blog que j’ai créé, cela fera 4 ans, au mois d’août prochain. 🙂 Je ne remercierai jamais assez arbrealettres de m’avoir entraîné malgré lui dans cette aventure. Et je reste fidèle aux personnes qui m’ont accompagnée tout au début.
Il est vrai que je suis souvent allongée, terrassée par des maux de tête récurrents et qui traînent pendant plus de 24 heures. Depuis ma dernière opération, cela va mieux, et cette période s’est réduite à une petite journée. Plus récemment, et pour une raison médicale, mon coccyx après la naissance de mon fils ayant bougé, il me donne parfois du fil à retordre, et je n’ai pas pu rester suffisamment longtemps sur ma chaise derrière mon pc. Ceci aussi depuis le début de l’année.
Pourtant, je pense souvent à tout le monde, parce que je suis comme cela, même si je ne viens pas. Le monde virtuel j’ai appris à le connaître, à l’apprivoiser, et à le prendre tel qu’il est. Il peut aussi être un monde impitoyable, à la Dallas, série que je n’ai jamais regardée, mais je me doute bien de ce dont il devait s’agir. 
J’aime la lecture, la poésie, les écrits, d’où ma présence au début dans l’atelier de Mumu. Je m’étonne de son absence. Quelqu’un sait ce qu’elle devient, ou bien a t-elle disparu aussi ? Plus récemment, j’ai vu Ghislaine toute guillerette, sautiller d’enthousiasme dans divers ateliers, et je me suis dit, tient quelle bonne idée, cela m’obligera à me remettre à l’écriture, ce que je fais avec tellement de plaisir d’où la création de mon atelier.
Je ne pourrais pas faire tous les ateliers toutes les semaines, c’est pour moi impossible, car je fais d’autres choses aussi. Par exemple, aujourd’hui j’ai été peu présente à la maison. Et il est près d’une heure du matin, et j’avais envie de terminer ce livre haletant que vous trouverez dans mes widget et que je commenterai à ma manière. 🙂
J’ai toujours des tas de projets et le groupe de la photo du mois est un endroit très motivant pour avancer  au niveau photos et m’obliger à me bouger pour chercher le thème imposé. Merci à Josy pour cette initiative aussi. Et puis il y a un autre forum là, où j’écris d’autres récits que je ne puis pas mettre ici. J’ai d’autres blogs, mais je m’en occupe très peu, pas le temps. Et d’ailleurs ils finiront par fusionner avec celui-ci. Ce que je fais avec les photos d’ailleurs. J’ai commencé à publier une très longue nouvelle ou mini roman chez Atramenta. Juste pour avoir un avis sur un sujet assez difficile et une histoire vécue.
Pour l’instant, je suis comme tout le monde et ici nous avons de la chance, nous attendons le printemps et le soleil. J’ai des envies de voyages et d’évasions, d’où probablement les articles sur ce voyage en Alsace. Cela met du soleil sur le blog et fait penser aux mois à venir. J’essaie de rester positive malgré les nombreux aléas.
Ne devant compter que sur moi-même, je dépense beaucoup d’énergie à me maintenir à flot. Mon blog ainsi que toutes vos visites m’y aident beaucoup. Très souvent alors que je suis occupée, je dois interrompre pour faire d’autres choses dans le privé. Des rappels à l’ordre intempestifs. Alors il me plaît de rêver, d’écrire des poésies et de m’évader sur ce blog. Parce que cela fait énormément de bien. Et je sais que pas mal de personnes qui viennent me rendre visite comprendront ce que je veux dire.  J’ai du retard pour vous donner la réponse à cet objet mystérieux. Je n’ai pas oublié. J’ai du retard pour le reportage sur le nouveau pont à Bordeaux et son carnaval. J’ai du retard pour commenter un film que je voulais partager avec vous.
Je ne puis partager tout cela qu’avec des personnes virtuelles.
Et je terminerai avec la plus belle note de mon existence de tous les jours, c’est la présence de Boucle d’Or qui rayonnent de tout son être lorsqu’elle vient nous rendre visite. Un merveilleux rayon de soleil.
Merci de m’avoir lue, merci pour votre présence.
Avec toute mon amitié.
Geneviève.

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Bonsoir à toi « Fille à mots » Fille comme nous … On a le temps qu’on peut … Je t’enverrai de belles photos de jolis bateaux en Juin, il y aura l’Armada à Rouen et les bateaux sont magnifiques ! C’est promis ! Bises !

  2. suis contente que tu fasses le concours chez Josy, moi aussi tout a l’heure j’ai mis mes photos, c’est sympa chez elle
    et pis au fait ne te tracasse pas a me repondre par mail a mon mail, tinkiet,
    reposes toi , fait ce que tu as envie, il faut d’abord retrouver la peche ou la patate ou la banane ! lol
    bisous a toi , la je rentre tard et je dois me coucher pour me faire des yeux pour demain,

    • filamots dit :

      Bonsoir Julie,
      Oui je suis contente pour la participation chez Josy, j’ai déjà des idées. 🙂
      A bientôt par mail Julie. Bonne fête à toi.
      Bisous.
      Geneviève

  3. filamots dit :

    A propos Madame 321, dans le cas où vous pourriez croire qu’il s’agisse de votre blog, ce n’est pas du tout le cas. Je vois que vous êtes passée ma chère dans mes statistiques. Vous qui continuez à me « surveiller », j’en suis d’ailleurs très flattée. Je vais d’ailleurs mettre un article qui pourra certainement vous intéresser à propos des plaintes à formuler chez WordPress.

  4. giselefayet dit :

    Je trouve que tu es bien présente et je comprends qu’on ne puisse pas venir tout le temps déposer des commentaires chez tout le monde . Pas facile d’avoir des maux de tête et des soucis qui t’empêchent de dormir, c’est vrai que le blog est une soupape pour s’échapper un peu du quotidien surtout si celui – ci est difficile . Mais les promenades et l’intérêt que tu portes à d’autres activités ne doivent pas être oubliés pour autant . Pour la photographie cette semaine il vaut mieux ne pas y compter chez nous , j’ai eu un petit aperçu de la météo , pas brillant j’ai hâte que la luminosité soit au rendez vous pour le concours de Josy .
    Bonne soirée Geneviève
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Oui mon blog me permet de m’évader, et l’atelier que j’ai créé, c’est pour m’obliger à relever le défi au lieu de m’endormir sur mes lauriers lol Mon texte est presque prêt. 🙂
      Heureusement que j’ai d’autres activités. Je voulais partir toute la journée, mais j’ai dû rester dans mon lit, je n’étais pas bien du tout. N’ayant pas eu un mot de la journée dans l’endroit où je vis, j’ai tout de même mangé ce midi. Je me suis reposée et puis je me dis très souvent demain est un autre jour. Sauf qu’hier soir fut un concours de circonstances pas très heureux. Sinon j’aurais zappé.
      Pour la météo, il me semble qu’il a fait beau cet apm. Je ne sais pas trop. J’ai choisi le repos, puisque cela n’allait pas. Ce n’est pas la première, ni la dernière fois. Mon fils m’avait dit que nous ferions un skype hier ou aujourd’hui.Je me suis connectée et je n’ai rien entendu. Ce sera demain sans doute. Je sais qu’il a beaucoup de travail. D’ailleurs à ce propos concernant la discrétion, même si j’ai posté cet article, je raconterai comment ma maman m’a élevée à ce propos, et me déssert (du verbe déservir) continuellement. C’est souligné le verbe comme s’il y avait une erreur d’orthographe.
      Pour le concours de Josy, j’ai déjà une photo fleurs et rocailles. Une photo mystère aussi. Là j’en ai deux que j’ai mises de côté. J’aime beaucoup c’est très distrayant et puis cela m’amuse beaucoup de devoir chercher. Et puis je sors comme pour la photo du mois et je regarde alors aux alentours les choses avec un autre regard. Mais là, j’ai pas mal de choix.
      😀 Une photo déjà dans mes archives, ou bien mes chuuuttt….rien dévoiler.
      Passe un bon dimanche et merci pour ta réponse Gisèle.
      Bisous.

  5. flipperine dit :

    on fait ce que l’on peut, le blog un dérivatif et aussi connaître des personnes qui ont envie de partager leurs écrits moi je ne réponds pas aux commentaires que l’on me fait j’en reçois j’en laisse sur les blogs que je visite je vois tous les articles et qq fs je passe sans rien laisser je ne suis pas inspirée et plutôt de dire qq chose qui blesserait je préfère me taire et on a ses occupations, moi je tricote, je brode je fais du crochet, je lis et il y a la maison à s’occuper et la famille là mieux vaut ne pas en parler mais on y pense, à chacun de gérer son tps comme il l’entend

    • filamots dit :

      Bonsoir Flipperine,
      C’est un système que vous adoptiez chez vous dans votre groupe lorsque j’y suis arrivée.
      J’ai gardé le mien 🙂
      Merci pour ton commentaire et tes visites aussi.
      Passe une bonne fin de soirée.

  6. ellacreations dit :

    tu sais moi non plus je ne peux venir sur tout les billets c’est un peu tous le monde on a une vie en dehors du PC je ne fais pas les atelier d’écriture n’étant pas fortiche de ce côté là je passe beaucoup de temps dans les créations d’image qui pour moi est une vrai passion
    j’adore quand tu nous montres des choses de bordeaux étant fière moi même de cette ville que j’adore l’autre jour je suis allée voir l’arrivée du bateau mais suis arrivée en retard snif! j’ai photographié de magnifiques arbres en fleur mais je n’ai pas pu faire la promenade que je voulais j’ai du rentrer trop fatiguée
    je te souhaite un bon week-end demain peut-être cinéma au mégarama
    bisouilles genevieve et bon week-end par contre moi je ne reviens jamais sur les articles voir les réponses des comm’s !!!!!!!!

    • filamots dit :

      Ma chère Ella, je le sais très bien. Nous sommes dans deux univers différents. J’ai un peu abordé la créa pour mes photos. J’ai juste pas le temps de continuer même si je reste en contact et avec Pat et avec Dalila. Vous faites toutes de très jolies choses, elles sont vraiment belles. J’aime beaucoup. Je ne suis pas allée au passage du bateau que tu m’avais signalé il était plus petit. J’attends le passage de ces gros bateaux immenses pour les voir passer en-dessous du pont et ce que cela fera. Si tu as pu faire des photos, c’est chouette 🙂 J’ai voulu aller vendredi matin au jardin public, mais il était l’heure du repas et je suis rentrée. Après le temps à tourner pour aller faire des photos des arbres qui commencent à se réveiller. Pour la fatigue pour toi, je me doute. Dommage que tu l’aies raté. Il y en aura d’autres, la saison ne fait que commencer. Demain je vais au Conservatoire de Bordeaux où j’étais allée l’année dernière et pour le passage duquel je n’ai mis aucune photo, il faisait plein soleil et magnifique. Demain je ne sais pas. En tram, il me dépose devant pour la manifestation « escale du livre ». J’irai seule pour avoir la paix.
      Je viendrai mettre mon commentaire chez toi.
      Bisous Ella et bon dimanche à toi.

  7. tu sais, si tu fais bien attention si desfois par exemple tu passes pas chez moi, et bah tu verras que moi si, donc cela veut dire, que je comprend tres bien, tu sais ya des gens des que ya plus de coms ils abandonnent la personne, bah pas moi, sauf si vraiment je sens que bon ya pas d’echanges rééls, mais avec toi jai eu UN échange d’une grande importance ! je t’ai répondu sur ton mail et j’etais étonnée de pas avoir de réponse, mais je t’assure j’ai rien pensé de mal,
    tu me fais sourire, car j’ai des maux de tete comme toi, et les dents!!!!!!!!!!!!!!! depuis petite j’ai des problemes de dents, et puis idem, des douleurs, l’autre jour je suis restée tres longtemps avec douleur epaule et nuque, donc je pige, on veut pourtant aller sur l’ordi, on a meme autre chose de plus important a faire, moi je dois absolument aller a la banque, grave je devais y aller, bah non je recule, car idem, comme tu le sais blem avc la famille qui me fait pleurer tous les jours,
    tous les matins je reponds aux gens mais desfois plein de fois j’ai eu envie d’arreter, et puis je ne le puis,
    je voudrai faire des pauses, partir comme toi en alsace par ex, moi c’est en bretagne je voudrai aller
    la distance avec les petits enfants et enfants, c’est enorme !!! je te comprend, on aime tellement nos enfants on a tellement donné, ce sont les personnes les plus aimées que nous avons dans notre coeur c’est tellement viscerale, moi jai pas coupé le cordon, ce sont mes petits toujours, meme avec un garcon qui chausse du 46 moi je revois ses petits pieds
    alors moi ta lettre enfin ton billet j’aime, parceque tu parles vrai, ya des phrases j’aurai pu les ecrire , avec toutes les choses a faire, les gens qu’on voudrait mettre un mot,
    moi je sais que ya des gens certes passent sur les blogs, lisent pas mes billets desfois ou a la va vite, yen a qui sont fideles, mais toi, bah j’ai la preuve que meme si tu passes pas, bah tant pis , tu passeras un jour, c’est que té occupée, faut pas s’en faire, on va pas calculerqui vient ou vient pas, j’ai des gens aussi qui passent pas regulierement, une dame avec qui je rigolait bien, mais je v ois kel a pas le tgemps et l’autre jour elle a juste mis bonjour coucou, bah pour moi c etait suffisant, on le sent ces choses la
    tinkiet
    fait d’abord pour toi,
    et merci pour notre echange
    et merci pour tous les gens gentils que j’ai rencontré, et qui m’aident sans le savoir finalement,
    bisous tres affectueux

    • filamots dit :

      Ma chère Julie,
      Je n’ai pas répondu à ton dernier mail, suite aux problèmes rencontrés à la maison.
      Je ne manquerai pas d’y répondre comme je l’ai fait ces derniers temps.
      Nous nous comprenons très bien toutes les deux. Oui je sais que tu comprends. Note qu’un petit coup de pouce comme le dernier que tu m’as envoyé, m’a fait bouger 🙂 De là la suite de nos échanges 🙂 Je te répondrai lundi, car demain je n’aurai pas le temps du tout. Je ne t’oublie pas. Tu m’as raconté l’essentiel. J’ai laissé ton dernier mail en attente et puis et puis…tu as lu ce post. Ici il s’agit de nos échanges en privé.
      Je t’embrasse bien fort. Pour le moment, tu as davantage à supporter que moi, et je sais que tu es très triste. Je te fais de gros bisous. Je suis de tout coeur avec toi.

  8. Ce sont les petits et gros soucis de la vie, on ne peut pas être toujours au top mais tu a cumulé cet hiver et comme le printemps ne veut pas venir la fatigue grandit aussi vite que le moral descend.
    J’ai lu sur mon blog que tu pensais que j’étais en privé, pas du tout, je n’ai jamais utilisé cette fonction et j’arrive à garder la paix et la bonne humeur depuis très longtemps.
    bises et bon week end et ne t’inquiète pas si tu ne peux pas passer sur les blogs.

    • filamots dit :

      Oh la la !! Qu’ai-je écrit de la sorte ? Je n’étais pas bien et je t’ai envoyé un mail. J’ai dû mal m’exprimer, j’étais assez chamboulée pour des tas de raisons personnelles.
      Bisous et merci à toi.

  9. mich--- dit :

    Bonjour
    Un petit bout de moi..
    Viens aujourd’hui chez toi..
    Déposer une brochette…
    De petits mots pèle mêle…
    .Il suffit de les poser ….
    Dans le sens qui leurs sont allouer…
    Ces petits mots ainsi placer …
    Te souhaiteront avec un regard heureux un bon week end…

    • filamots dit :

      Bonjour Mich,
      Merci pour ce beau poème et pour ta présence toute en discrétion. Cet article je vais le mettre en privé par la suite.
      Finalement je ne suis pas sortie, j’ai eu un léger malaise ce matin, et j’ai dû me coucher. Je ne suis toujours pas bien. Cela ira mieux demain. Je m’empoisonne toute seule, je le sais.
      Bisous.

  10. filamots dit :

    Merci pour vos commentaires. J’ai très mal dormi, pour d’autres raisons qui ne sont pas virtuelles du tout. Je m’absente toute la journée.
    Je publierai en rentrant d’autres photos de Kaysersberg. Mon article pour mon atelier il est en cours et je le publierai ce soir si j’y arrive. Sinon demain matin. Et le prochain atelier est déjà prêt mais non planifié pour demain midi.

  11. Moun dit :

    Bonjour bonjour,
    J’ai lu tout ton article et je comprends ton mal, ton émotion, ta culpabilité aussi !
    Je suis de tout coeur avec toi

    Je t’embrasse et prends bien soin de toi

  12. Ce billet est très émouvant. Mais aucune excuse à avoir, malgré nos amours des mots, rien en vaut la vie, la vraie, la puissante !
    Pour être une petite fille (et une nièce, une cousine) éloignée géographiquement, je comprend la douleur que ça peut être, parfois.
    Bonne journée ! 🙂

  13. jill bill dit :

    Bonjour Geneviève… J’ai lu avec attention, ne t’excuse de rien, un blog c’est de la distraction, du partage de son ou ses hobbys… après la vie courante cela va de soi ses obligations de toutes sortes… et si seule en plus, pas simpe de tout gérer alors… je te souhaite un W-E zen et agréable autant que possible, bien amicalement, jill

  14. colettedc dit :

    Geneviève, oui, je t’ai lue et avec beaucoup d’intérêt tu sais !
    Moi, je trouve que tu fais beaucoup … lorsque l’on t’écrit un commentaire, tu réponds toujours et c’est pas mal élaboré en plus … alors, moi, je te dis que cela remplace bien des visites sur nos blogs et, que tu n’as pas à t’en faire à ce sujet … je te trouve pour ma part très présente et vivante … je t’approuve lorsque tu dis que Boucle d’Or rayonne de tout son être … il faut profiter de cela au maximum … elle va grandir si vite … je te laisse en toute amitié et heureuse d’avoir eu la chance de te croiser ici … sincèrement et de tout ♥,
    Colette

    • filamots dit :

      Bonjour Colette, je pense laisser mon blog. Je ne suis pas une femme médisante tel que cela m’a été écrit par une île aujourd’hui non accessible, ce que respecte à ce niveau là.
      Je te remercie pour ta gentille réponse.
      Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s