DH000021-blog

Une première photo où tout au bout se dresse le château.

Mais avant d’y arriver, j’aimerais passer par l’endroit où nous avons logé, et la vue que nous avions.

DH000018-blog

Une vue dont je ne me suis jamais lassée et qui m’a inspirée un poème que je pourrais retrouver, mis ici.

DH000019-blog

C’était au mois de juin 2007, il faisait beau et nous pouvions manger dehors le midi.

DH000034-blog

Promenade vers le château.

DH000029-blog

Et tout en haut, enfin presque.

DH000031-blog

Vue sur la ville.

DH000032-blog

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Superbes tes photos le ciel avec ses petits moutons met bien en valeur le grès et la foret .
    Bonne journée
    Bisous

    • filamots dit :

      Je termine ici. En effet Gisèle, en reprenant ces photos, j’ai pu constater cela. 🙂
      Qu’il faisait beau aussi, cela je l’avais complètement oublié.
      Bon dimanche à toi aussi pour demain.

  2. L’Alsace m’avait déjà tapé dans l’oeil quand j’étais allé voir mon oncle et ces photos de village me ravissent d’autant plus ! (mais je suis pas objective, il ya des châteaux, et les châteaux c’est mon truc).

    • filamots dit :

      Bonsoir,
      Alors là je suis comme toi, dès qu’il y a des châteaux, ou des abbayes, même des ruines, je suis là 🙂 et je craque. Je n’ai que des photos argentiques de châteaux et de châteaux. Je n’ai hélas pas mis quelque part où cela avait été pris. J’habitais Bruxelles et je voyageais chaque année en France, toutes directions. Toute la Normandie. Mon premier gîte fut près de Eu. Nous avons fait la Haute Normandie et la Basse Normandie. La Drôme, La Sologne comme point de chute pour visiter les châteaux de la Loire. L’Ardèche, la Haute Ardèche. Plus bas, je l’avais visité en étant toute jeune.
      Ensuite l’année où l’Ouvèze a débordé à Vaison la Romaine, nous étions au mois de juin avant les inondations. J’ai visité le grand Théâtre d’Orange avec du 30° sous la pluie ainsi que Vaison- la- Romaine aussi, et la source dont j’ai des photos assez impressionnantes.
      J’ai visité le château de Madame de Grignan, une merveille, celui assez caché de Chateaubriand où il a vécu en étant petit. Etc…etc….La plus belle abbaye que j’aie visité est celle de Jumièges. Une merveille éblouissante. La Sauve Majeure ici en Aquitaine est très belle aussi. De l’autre côté de la Garonne 🙂 J’oublie d’autres endroits très certainement.

      • J’habite à Orange 😉 Donc oui, j’adore Vaison et les châteaux de la Drôme sont magnifiques pour certains ! Il y a circuit plutôt pas mal dans l’Allier aussi, de tout petits châteaux 🙂

  3. Je reconnais bien, tes photos sont très belles.
    bises et bon vendredi.

  4. Moun dit :

    Une belle région à visiter en été car les couleurs resplendissent, les fêtes sont multiples et le soleil plus souvent au rendez-vous

    • filamots dit :

      Bonsoir Moun,
      En faisant le tri de mes contacts sous excel, parce que je m’organise autrement et ceci de manière plus « administrative », j’ai ainsi pu reprendre contact avec toi, fidèle lectrice.
      D’autres photos viendront s’ajouter et merci pour tes gentils messages.
      A bientôt.

  5. colettedc dit :

    Merci beaucoup Geneviève pour ce magnifique partage tout en beauté !
    Dors bien et agréable journée de ce vendredi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      J’espère que tu as passé un bon samedi dans ta région ? Je n’a pas pu sortir, j’ai dû m’allonger pour me reposer. Là cela va mieux.
      Je t’embrasse et à bientôt.

      • colettedc dit :

        Oh ! dommage pour toi … oui, j’ai eu un très bon samedi car nous avions le ☼ … mais demain dimanche, selon la météo, il ne sera pas des nôtres hélas ! Bonne nuit reposante Geneviève … xxx …

  6. je connais bien j’adore cette region c’est magnifique autant le printemps que l’hiver
    bisous

    • filamots dit :

      Bonne nuit Julie,
      C’est un peu la course…..j’ai presque terminé mon texte, je suis bonne dernière. Heureusement que pour le prochain atelier, l’image est prête 🙂
      J’espère qu’il fera beau demain pour me rendre à l’escale du livre.
      Quant à l’Alsace, mes prochaines photos sont prêtes, j’y avais travaillé dessus hier pour les mettre aujourd’hui. C’est raté. Je change donc mes plans.
      Gros bisous à toi ma Julie. Je n’oublie pas ma réponse.

  7. flipperine dit :

    elle est très jolie cette région

    • filamots dit :

      Bonsoir flipperine, je réponds tout de même ici, c’est comme cela que moi je procède. Toutefois, j’ai été dans ton univers bien sympathique te laisser une réponse en espérant que j’aie atterri au bon endroit lol

  8. jill bill dit :

    Bonsoir Filamots…. La France est grande et ses coins de pays sont beaux, Alsace une terre à découvrir…. Merci, bonne nuit, bien à toi, jill

    • filamots dit :

      Bonsoir Jill,
      Oui j’en ai des photos et des photos de cette France.
      En habitant Bruxelles dans une autre vie, j’ai voyagé vers la France 7 années consécutives, et les photos je les ai avec moi. Ce sont des photos à scanner. Le seul endroit où je n’étais jamais allée, c’est le S.O, et c’est là où je vis actuellement. Je ne regrette pas d’être à Bordeaux une ville magnifique, aussi remplie culturellement que Bruxelles. Sauf qu’ici, c’est un autre climat, plus doux, trop chaud en été hélas. L’Alsace une destination où j’aimerais tant retourner. Avant d’y aller la deuxième fois en 2007, je ne connaissais pas toutes ces merveilles, et ces petits villages découverts. Aujourd’hui je ferais d’autres photos 🙂
      Et l’endroit à Kaysersberg est si apaisant pour séjourner, sans aucun soucis. La photo vue depuis le gîte, n’est-elle pas magnifique. C’est comme celle que nous avions l’année dernière au Puy Sancy. La vue sur la montagne en Auvergne. En Alsace, c’est beau, c’est vert, c’est si différent et si attachant.
      Bonne nuit à toi.

  9. C’est vraiment très beau et tes photos sont magnifiques.
    Bisous, Geneviève

    • filamots dit :

      Bonsoir Elisabeth,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. La suite viendra je pensais ce soir, mais la journée s’est passée à me reposer ayant eu un malaise ce matin. Tant pis ce sera pour demain 🙂
      Passe un bon week-end je pense à toi.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

