Ecriture 3 – Proposition du 31-03 au 07-04-2013

Pour vos Pâques, j’ai pensé qu’aller à la chasse aux mots après avoir été chercher nos petits oeufs 4b4dff2500d9c7a0aecc9d609aac8999-OEUFS-1 serait bien sympathique.

Voici une première image de création :

Paques 2013-1

Si la recherche est trop difficile, j’en ai mise une autre 🙂 :

Paques 2

Si les mots vous inspirent, je vous laisse à votre imagination. 🙂 Aucune contrainte, poèmes, récits courts ou longs, imagés etc….

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Bonsoir
    voici ce que tes mots m’ont inspirés rien à voir avec Pâques si ce n’est le temps !!!
    http://monsecondchezmoi.wordpress.com/2013/04/05/atelier-chez-filamot/
    Bonne soirée et excellent week-end
    bisous
    LILI

  2. isaquarel dit :

    bonsoir Filamots…voilà mon texte
    http://isaquarel.canalblog.com/archives/2013/04/05/26839474.html
    j’ai préféré écrire un nouveau texte je publierai la suite de mon histoire un peu plus tard!!!

    • filamots dit :

      Je planifie des nouveaux mots le dimanche 07-04-2013 à midi. A partir de ce jour là, les mots précédents sont clôturés. 🙂
      Toutefois, rien ne vous empêche de mettre sur votre blog un texte hors période. 😉

  3. Jill bill dit :

    J’ai fait écriture un aussi à la date du 19 mars… A la mode, à la mode en est le titre, j’ai pas fait le deux… Je prends dès que j’ai un créneau et du temps entre tous les défis, merci pour ton passage au château, bonne soirée, bises de jill

  4. Adrienne dit :

    bonsoir! je vous ai découverte grâce à Jill Bill, je crois que je vais faire un petit texte avec les mots proposés 🙂
    ça me fera un F comme Filamots pour le 7 avril 🙂

    • filamots dit :

      Bonsoir Adrienne,
      Vous avez jusqu’à dimanche midi pour l’écrire, et moi je ferais bien de me dépêcher pour d’autres textes qui attendent 😀 J’ajoute qu’il n’y a aucune obligation. Merci de bien vouloir essayer, c’est sympa.
      Amicalement.

    • filamots dit :

      Je viens de mettre mon commentaire chez toi.
      Merci pour ta gentille participation. J’ai beaucoup aimé l’image du petit garçon qui a le hoquet et fait déborder l’eau de son petit seau, c’est trop mignon et amusant. J’avais aussi pensé au sable pour mon texte. Je mettrai autre chose 😉 J’essaie de faire l’atelier d’Arlette, mais cet apm, pas eu l’occasion d’écrire.

      Belle soirée Claudie. Bizz en espérant que tu n’aies pas trop froid.

  5. jill bill dit :

    Voilà Filamots, publié ce jour au château, bon jeudi de la part de jill, bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Christine,
      Je t’ai répondu sur ton blog, et ton texte est vraiment chouette. Moi aussi j’avais pensé au volcan, mais depuis lors, j’ai une autre idée en tête 🙂 Super et merci !!!!!
      Bisous et bonne soirée.

  6. giselefayet dit :

    http://giselefayet.wordpress.com/2013/04/01/dites-voir/
    Après la visite de mes petits enfants pour ce premier avril les poissons ont pris la parole .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Je n’avais pas vu que je n’avais pas mis de commentaires ici, alors que ton histoire m’avait bien fait rire. Sauf pour une phrase que je n’ai pas trop comprise, et citée sur ton blog, lorsque tu auras le temps. Hier je n’ai pas été très présente. Aujourd’hui plein soleil enfin ! J’en profite cet apm.
      Bisous et bonne journée à toi.

  7. Reg ! dit :

    coucou, j’ai pris note de tes mots proposés, je m’y mettrais des que je pourrai, dans un ou deux jours ,, bonne journée pour ce mardi à venir , bisous reg !

  8. colettedc dit :

    Voici mon texte Geneviève :
    http://colettedc.wordpress.com/2013/04/01/attention-pas-de-fausse-route/
    Bonne toute fin de journée !
    Bisous.

  9. josydhoest dit :

    Bizzz d’un poisson frigorifié de la Mer du Nord !

    • filamots dit :

      Bonsoir Josy,
      Oui oui je sais, j’ai vu et entendu à TV5 monde. Sauf que ce midi, il disait qu’au Coq, il faisait plein soleil mais le journaliste avait un gros anorak tout de même.
      Bisous, je viens chez toi.

  10. J’ai pris note mais rien de garanti. Ce matin j’ai fait la marmotte suite aux offices de Pâques nombreux. Bon lundi, et attention aux poissons…..

    • filamots dit :

      Joyeuses Pâques Katell,
      J’ai pensé à toi hier en écoutant la messe de Pâques à la télévision. Retransmis depuis la Suisse, une soprano avait une voix magnifique et a chanté de beaux morceaux, non classiques. Je me suis dit en l’écoutant, que de ton côté, tu faisais pareil à ce moment là 🙂
      Hihi !!! pour les poissons, oui si nous faisons quelques courses aux magasins dans la galerie. Si tu n’as pas le temps, pas grave, tu le sais bien. Reposes-toi, c’est plus important, tu as eu beaucoup de pression pour préparer ces chants.
      Bisous.

  11. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève! Ok pour moi. Je m’y mets dès que possible! Bises et bonne nuit!

    • filamots dit :

      Bon lundi de Pâques Arlette,
      Tu as toute la semaine 😉 A ton aise. Je viens d’entendre que le froid sera encore bien présent partout dans le Nord-Ouest, le Nord-Est, pffff !!! patience, patience…Ici il fait gris, gris et encore gris et 7°, pas terrible pour la région. Pour moi, je m’en fiche, c’est chaud déjà 🙂 Je reviendrai lire ce fameux article que tu as mis si intéressant. J’espère que c’est chez toi…. ma mémoire….aaargh !
      Bises et bonne journée.

  12. isaquarel dit :

    Oups oups il va falloir que je révise ma copie, en effet j’avais commencé -déjà- à écrire ma suite de l’histoire mais les mots que tu proposes ne collent pas avec et si je force les choses je vais finir par écrire n’importe quoi… je vais donc garder ce début de suite pour plus tard et plancher sur un nouvel épisode de ma ‘vieille’ en utilisant ton choix de mots…
    à bientôt
    isa

    • filamots dit :

      Bonjour Isa,
      Zut, et rezut….
      Oui en effet, chaque semaine d’autres mots. 😀
      Chouette alors un autre épisode de la petite vieille, cette histoire est vraiment trop bien écrite.
      Bon lundi de Pâques à toi.

  13. j’ai pris note, mais pas dans le jardin, mes n’oeils voulaient pas lire (rire)
    bonne soirée
    bisous
    mandrine

    • filamots dit :

      Bon lundi de Pâques Mandrine,
      Oui je m’en suis rendue compte après. J’avais fait un truc chouette à titre d’exercice et puis à la lecture en le mettant, je me suis dit que pour les yeux c’était pas terrible. J’avais trouvé un autre tube et j’en ai profité pour l’utiliser. Je ne suis pas très fortiche dans cet exercice 😉
      Bizzz et à bientôt.

  14. colettedc dit :

    Ce sera OK pour moi Geneviève !
    Bonne soirée de Pâques !
    Bisous au chocolat …

    • filamots dit :

      Bonjour Colette et bon petit déjà déjà passé pour toi. Moi je bois mon café avec le repas de midi.
      A bientôt. C’est aussi férié chez toi ? En Belgique, tout est fermé même les grandes surfaces, alors qu’ici en France, ces dernières sont ouvertes, du moins dans les villes, pas dans les villages.
      Bisous ♥

  15. Ghislaine dit :

    Merci de ce petit entretien que tu m’a accordé, il m’a fait plaisir………Oui je me soigne..
    Mais plus de Nifluril en magasin, on attends demain…….chaud et tête penchée pour le moment……..Et j’ai des moqueurs autour de moi. halala…..hi hi ………

    • filamots dit :

      Coucou Ghislaine,
      J’espère que tu auras trouvé le remède. Les moqueurs autour de toi, les vilains, 😉
      J’ai lu la merveilleuse lettre écrite chez toi.
      A bientôt. Passe une bonne journée. Bizzz

  16. Jill bill dit :

    Bonjour Filamots… Je ne dis jamais oui mais jamais non, on verra ! Semaine chargée dans les travaux de peinture et tapissage avec monsieur en congé, je prête la main entre deux coups d’oeil blogo, je jongle… Bel après-midi de la part de jill, bizzzzzzzzzz

    • filamots dit :

      Bonjour Jill,
      Profites de Monsieur, surtout s’il est congé 🙂 J’ai noté le mot : Ignace pour mercredi 😉
      Et si tu n’as pas le temps, ce sera pour une autre semaine.
      Bizzz

    • filamots dit :

      Bon lundi de Pâques Ghislaine,
      Ton texte trop mignon, et la première…..:) j’ai dû recharger ma tablette, et donc pas moyen de l’utiliser haha !!!! Bien fait pour moi 😀 En ce qui me concerne, je n’ai pas encore cherché mon sujet….Je m’en vais devoir « papillonner dans les idées » hihi !!!!
      Merci à toi 🙂
      Bisous

  17. Ghislaine dit :

    Merci d’avoir eu pitié de mes yeux de myopes……… allez c’est parti !
    Comment va tu Geneviève ?? Moi ?? J’ai un torticoli depuis le réveil !! Aie aie !!

    • filamots dit :

      Bon dimanche Ghislaine,
      Je viendrai chez toi tout te raconter et puis c’est Pâques et depuis ce matin, je fais mon petit tour à mon aise.
      Qu’est ce que tu as été rapide pour l’atelier. Je suis très très curieuse….. 🙂 🙂
      A de suite sur ton blog.
      Aïe pour le torticoli.

  18. flipperine dit :

    pas évident de faire rentrer tous ces mots dans un texte bonnes pâques

    • filamots dit :

      Une semaine pour faire vagabonder notre imagination autour de ces mots. Moi-même je ne me suis pas encore penchée sur le sujet flipperine. 🙂
      Si tu n’y arrives pas, ce n’est pas grave, aucune obligation, je le répète. Amuses-toi et pas de contrainte, aucune.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

