Les aventures de Léon

17-24-03-2013

L’épopée.

forteresse-playmobil-330x220

Il se trouvait au-milieu de la forteresse. La situation était dramatique et croyait que sa dernière-heure était arrivée.

Il avait placé tous les playmobil auprès des assiettes et des bassines. Il se disait qu’il construirait bien des châteaux-forts pour vivre bien d’autres épopées et ceci durant des mois, sans tenir compte de leur authenticité.

D’aventures en aventures, il créait son univers de guerrier grâce à son imagination. Jusqu’au jour où maman lui dit qu’il devrait se rendre à la mer du Nord à Pâques pour le bon air iodé de l’endroit. Cela lui permettrait de se remettre des nombreux rhumes de l’hiver.
Ce séjour permettrait à son corps quelque peu chétif de renaître avant l’arrivée de la rentrée des classes après les vacances de Pâques.

© freesia 17-03-2013
À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Je remercie Jill pour sa participation pour cet atelier. Le lien est le suivant :
    http://jill-bill.over-blog.com/article-a-la-mode-a-la-mode-116267410.html
    Un texte de quoi s’en lécher les babines….Miam…miam….pour déguster avec les doigts 😀

  2. michele dit :

    Ca y est! J’ai essayé et je me suis amusée (grâce aux encouragements d’Isa-isaquarel)….
    Bonne semaine Michèle

    • filamots dit :

      Bonsoir Michèle,
      Oui je viens d’aller lire, et effectivement c’est un texte très chouette, à découvrir, je le conseille.
      Une petite perle de texte, tout en poésies.
      Merci pour avoir participé, tu en mourrais d’envie 🙂
      Bonne semaine à toi aussi.

  3. Alice Cordier dit :

    Tu fais beaucoup de choses, dis-moi ?
    C’est une belle gymnastique de l’esprit que d’employer des mots imposés, dans un texte.
    Je ne sais pas si j’en aurais la patience mais je trouve l’idée bonne.
    Belle journée à toi.
    solveig

    • filamots dit :

      Bonjour Solveig,
      Ton commentaire était parti dans les indésirables et je me suis permise d’en modifier la date pour qu’il apparaisse en dernier lieu.
      Merci pour ton appréciation. Oui ces derniers temps, avec les photos, j’ai un peu cumulé lol
      Ceci est un essai, je verrai sur la durée. Les mots étant totalement aléatoires 🙂
      Comme je l’ai déjà écrit, auparavant je faisais des textes plus longs. Je vais essayer de recommencer cela, c’est plus amusant en ce qui me concerne.
      Merci pour ton passage, c’est gentil.
      Passe une belle journée et à bientôt, j’ai des compléments de photos à ajouter toujours dans le thème de « savoir » et ensuite aller photographier cette façade de la bibliothèque.
      Amitiés. Geneviève

  4. Tu crois qu’il va pouvoir emmener ses bassines? Il fera des chateaux de sable avec.
    Bises et bonne semaine.

  5. colettedc dit :

    Bon bravo pour ton texte Geneviève et vais essayer de poser le mien au cours de la journée … du moins, je l’espère … bon et bel après-midi !
    Bisous.

  6. giselefayet dit :

    J’ai toujours été fascinée par cette imagination des enfants à se projeter dans des aventures qu’ils créent . Le chateau sera peut etre de sable mais les chevaliers seront certainement encore au rendez vous sur la plage .
    Pour mon texte c’est la réalité , j’ai les ligaments des deux chevilles complètement distendus suite à un certain nombre d’entorse sports et autres, je dois toujours faire très attention quand je marche et les talons me sont complètement interdits .
    Bonne journée
    Bisous .

    • filamots dit :

      Bon après-midi Gisèle,
      Mon petit-fils en ce moment aime jouer aux chevaliers. C’est lui qui m’a quelque peu inspiré ce texte 🙂
      Pour ce qui concerne ton texte, zut alors, flute et rezut. Les chevilles la galère. Je sais ce que c’est, vu que j’ai la même chose à l’arrière de mon genou gauche, où les ligaments sont complètement nazes. J’ai retrouvé la marche, ceci pour te rassurer et te donner du courage. La kyné ? Je me la suis fait toute seule en marchant encore et encore et ceci par hasard avec les démarches pour maman et puis son décès. Donc tu vois cela a mis du temps. Cela fait en plus horriblement mal. Moi aussi ce sont les diverses entorses en dansant qui m’ont fichu les ligaments en l’air. Chez toi le sport, comme tu l’expliques dans ton texte. Si je comprends bien, tu ne peux même pas te permettre de te tordre la cheville, sinon c’est la chute, ou alors le sur-place de douleurs.
      Les talons, là je te comprends. Pour moi je suis obligée d’être surélevée avec mes chaussures, et ceci légèrement, sinon j’ai des crampes affreuses. Mais depuis que je marche davantage, suite aux diverses nombreuses photos que je fais en ce moment, tout cela va beaucoup mieux. Sauf rester sur place, comme samedi dernier en attendant le passage du Belem. Je mettrai bientôt les photos. J’ai encore fait du tri ce matin. Celles de dimanche dernier. Comme quoi nos excès de jeune fille ou de jeune femme, pfff, c’est parfois pas si marrant que cela. Mais nous y avons pris du plaisir et c’est cela qu’il faut retenir. Bisous et bonne fin de journée Gisèle.

  7. jill bill dit :

    Bonjour Filamots… Déranger un enfant pendant ses jeux chevaleresques pour l’air iodé de la mer, il va sans doute faire la grimace mais il peut emporter le tout-là… ouf ! Merci à toi, bon lundi de la part de jill, bises

    • filamots dit :

      Coucou Jill,
      J’espère que je pourrai continuer les aventures de Léon au fil des mots, je ne sais ? On verra.
      C’est vrai cela, le déranger, c’est pas du jeu 😉
      Bises à toi.

  8. Ghislaine dit :

    et bein voila.c’est fait….et reussi bravo !!

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

