Proposition 1 (Du dimanche 17 mars 2013 midi au 24 mars 2013  midi)

17-24-03-2013

Si les mots vous inspirent, je vous laisse à votre imagination. 🙂 Aucune contrainte, poèmes, récits courts ou longs, imagés etc….
Il est clair que je participerai aussi, cela m’obligera 🙂

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. pelagie46 dit :

    Bonsoir Filamots!
    Je viens de découvrir chez Mandrine que tu avais créé un atelier. J’en suis. Je note tes mots et je m’y mets demain soir!
    C’est tentant!
    Bises et bonne nuit!

    • filamots dit :

      Bonjour Arlette,
      C’est gentil d’être passée. Si tu as le temps, bien entendu. Moi je n’ai pas le temps de faire tous les ateliers, comme je l’avais dit chez Mumu, au début. Et puis là, j’ai trouvé une nouvelle formule complètement aléatoire pour les mots. Il y en a eu douze, mais cela pourra être moins la prochaine fois aussi 🙂
      Si tu as le temps c’est gentil. Pour le moment je planche sur l’atelier de Mandrine, et puis je suis en retard pour placer mes dernières photos qui sont devenues quelque part ma priorité.
      Je suis passée chez toi brièvement, et repasserai un peu plus pour venir te lire.
      Belle journée à toi. Ils avaient annoncé du soleil, mais il fait tout gris….tant pis, je ferai avec.
      Bisous.

  2. isaquarel dit :

    mon amie Michèle a oublié de te laisser l’adresse de son blog ;o))))) tu pourras lire son texte ici:
    http://anisetteabricot.canalblog.com/archives/2013/03/20/26694043.html

    • filamots dit :

      Merci isaquarel pour le lien, je suis certaine que tu montreras pour la prochaine fois qu’elle aura envie d’écrire, comment faire pour le lien.
      Bonne semaine à toi aussi. 🙂

  3. voilà je dépose mon texte, j’espère qu’il te conviendra
    bonne journée
    bisous
    Mandrine
    http://mandrine6.wordpress.com/2013/03/18/renaitre-atelier-decriture-chez-filamots/trackback/

    • filamots dit :

      Bonjour Christine,
      Ce n’est pas à moi que le texte doit convenir 😀 Du moment que tu as pris du plaisir à l’écrire. 😉 Un très beau texte. Tu as du talent c’est indéniable, et j’aime ton histoire au creux de l’épopée 🙂
      J’en profite ici aussi pour signaler que j’ai pris note chez toi des mots de ton nouveau défi, que j’ai toujours regardé du coin de l’oeil et qui pour moi me semble assez difficile. Toutefois, j’ai noté et je vais tenté l’aventure 🙂
      Je te souhaite une belle journée et encore merci pour cette première participation.
      Geneviève

  4. isaquarel dit :

    voilà…mon petit texte est ‘pondu’
    merci de m’avoir procuré ce moment de détente!!!!!!
    ça m’a fait du bien^^
    http://isaquarel.canalblog.com/archives/2013/03/19/26685205.html

    • filamots dit :

      Je viens d’aller le lire, et j’ai bien aimé le personnage que tu as créé ainsi que tout l’environnement. Merci d’avoir bien voulu participer à cette première fois. 🙂

  5. giselefayet dit :

    http://giselefayet.wordpress.com/2013/03/18/il-y-a-quelques-annes/
    Voilà Geneviève souvenir d’un passé sportif
    Bonne journée
    Bisous

  6. isaquarel dit :

    l’idée est tentante… comment as-tu choisi les mots???

  7. j’ai pris note et vais essayer de te faire cela, en espèrant avoir une semaine pas trop perturbée (rire)
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonsoir Mandrine,
      Comme je l’ai écrit, je sais que vous faites toutes pas mal d’ateliers. Alors, la participation c’est comme vous le sentez. J’espère que j’aurai de l’inspiration pour chaque semaine
      mdr !!!
      Bisous à toi aussi.

  8. giselefayet dit :

    J’ai pris note je vais essayer .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Fait comme tu le sens, je ne vais déjà pas vous rendre visite sur vos blogs. Et là je suis jusqu’au cou dans les photos prises samedi matin, aujourd’hui après-midi. Il y a du tri à faire. Hier cela en valait la peine de voir passer ce bateau le Belem sous ce pont. Là je l’ai vu de tout près, cela valait la peine et je suis contente. L’homme est resté à la maison dans son livre sur l’histoire française et tant mieux, j’ai pu ainsi flâner à ma guise. M’arrêter pendant la douche boire un bon café à l’abri, mais en terrasse. Du monde, du monde et après la surprise, je ne m’y attendais pas, les tambours, le thème était l’Afrique, et le carnaval. Et hop encore des photos prises au hasard…. 🙂
      Bisous à toi.

  9. Ghislaine dit :

    ah que voila une belle idée Genevieve !! J’en suis !! en doutais tu ? je suis sure que non..hi hi hi hi

    • filamots dit :

      Coucou Ghislaine, j’ai vu que tu faisais pas mal de choses, et je me suis dis que peut-être tu n’aurais pas le temps. C’est en tout cas gentil de relever le défi, vous avez toutes tellement d’humour. Comme je l’ai écrit, je le fais surtout pour moi, pour en faire, car j’aurais bonne mine, si je n’écrivais pas mon texte 😀 oui oui, je m’en doutais finalement hihi !!!

  10. J’essaie de te le faire, bises.

    • filamots dit :

      Merci Claudie, comme tu as envie, pas d’obligation du tout. 🙂
      Je viens de rentrer d’avoir marché sur le nouveau pont et aussi ai assisté au carnaval des deux rives pour la première fois depuis que je suis à Bordeaux. J’ai fait en tout 160 photos à trier….
      Qu’est ce que cela m’a fait du bien de sortir. Malgré la « douche de mars ». J’ai eu après un magnifique arc-en-ciel, partiel sur le nouveau pont, c’était super chouette. Quel ciel noir. Et après plein soleil. J’ai dû tout faire à pied, car pas de tram, pas de bus rien. Heureusement que j’habite dans le centre ville. D’où la facilité. Mais ce n’est pas tous les jours que je ferai cette promenade le long des quais, c’est chouette mais épuisant. Bisous.

  11. jill bill dit :

    Alors mardi matin de mon côté… Cest fait !!! Bon succès alors… Clin d’oeil de jill

  12. jill bill dit :

    Bonjour Filamots… Tu ouvres un jeu d’écriture donc… pourquoi pas, sans promettre…. mais tentant !! Bien amicalement, jill

  13. colettedc dit :

    Oh ! Que oui Geneviève !
    C’est certain que je participe !
    Super !

    • filamots dit :

      Merci Colette, c’est super et mon texte est déjà prêt 😀
      J’ai eu du mal pour le mot « iodé » hihi !!! Bon après-midi, m’en vais faire des photos sur le nouveau pont cet après-midi. J’espère y arriver, car depuis hier et ma longue promenade, j’ai bien mal aux jambes. Nous avons dû attendre plus d’une heure avant que le Belem ne fasse son entrée triomphale sous le pont aux environs de 10h30. Ce fut chouette, un petit rayon de soleil, très frisquet, mais l’après-midi il pleuvait. Donc finalement ce fut une bonne chose de nous être déplacés le matin avec mon matériel :). Pour moi c’est un but de sortie et puis l’imagination travaille déjà pour le sujet du mois prochain 🙂 🙂
      Tu commences à peine ta journée toi, alors que ton dimanche soit bon. Bisous

  14. Si ça vient, ça vient, sinon…Pas mal occupée je prépare des concerts, du Gounod c’est sérieux….Je prends note cependant. Bon dimanche.

    • filamots dit :

      Bon dimanche Katell,
      Je lance cet atelier, un peu pour moi-même. Je sais qu’actuellement il y en a beaucoup. Participe qui a envie. Bon courage pour Gounod, moi je suis jusqu’au cou dans l’inauguration du pont Chaban-Delmas à Bordeaux. Hier je n’ai guère été là pour voir passer le Belem sous ce pont, avec la travée centrale de soulevée. J’ai fait 80 photos 🙂
      Et là cet après-midi j’aimerais le traverser à pieds, après ce ne sera plus possible, depuis cette merveilleuse architecture. Mais pas de moyens de communication, à causes des multiples attractions, même pas de tram, et cela c’est bien dommage. Il y a des navettes, je verrai bien. Il ne fait pas très beau. Le tout est de démarrer.
      Que prépares-tu de Gounod, j’écouterais bien tient !
      Bisous à toi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

