Architecture temporaire
Bordeaux – Mon quartier – Emballage des tables en fin de journée. Au garde à vous !

Je trouvais en regardant cet ensemble, une façon architecturale de plier les tables. L’endroit où je vais souvent, dans mon quartier boire un petit café au soleil. Cette photo a été prise le mois dernier, un des rares jour de soleil à la terrasse. Le soir, le même rituel, plier les tables, et tout mettre à l’abri pour la soirée et la nuit. La vue était originale et j’ai pris la photo.

Advertisements

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. reveriesduchatbleu dit :

    l’architecture n’est pas toujours raide !

    • filamots dit :

      Non en effet 😉 j’ai des tas d’autres exemples qui prouvent le contraire, de toutes autres formes 🙂 Et ceci autour de moi. Je mourrai avant d’avoir tout pu poster 😀
      Merci pour ton passage.

  2. giselefayet dit :

    Aujourd’hui elles vont rester au garde à vous ces tables chez nous pluie et neige mêlés , l’hiver n’a pas dit son dernier mot .
    Bravo pour le cliché
    Bonne journée
    Bisous

  3. mariejo64 dit :

    Claudie, on ne parle pas quand on est au garde à vous ! Geneviève, surveille la mauvaise troupe ! 😀 Bisous

  4. Hiiiiiiii le café en face chez moi a le même système et je me dit toujours pendants les élections : « pourquoi placardent ils leurs affiches sur des murs alors qu’ils ont des panneaux tout prêts !  » ?????????

  5. koquin37 dit :

    Enfin un signe que la température se réchauffe!

    • filamots dit :

      Effectivement, les terrasses qui s’installent. Il faut dire qu’ici à Bordeaux, lorsque je suis allée faire les photos des contre-jours, il ne faisait pas très chaud, et pourtant en plein soleil, à l’abri du vent, et aux terrasses, les gens buvaient leur tasse de café et discutent entre eux. Une vie totalement différente qu’à Bruxelles ici dans le S.O, j’ai dû m’habituer à cela, avec étonnement, joie, et plaisir de vivre.

  6. colettedc dit :

    Excellente idée Geneviève que tu as eu … ça fait original ! J’aime ça !
    Bonne soirée à toi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Coucou Colette,
      J’espère que tout va bien chez toi. Sur les blogs de la photo du mois, beaucoup de monde dans ton pays. Je visite ainsi des régions merveilleuses, magnifiques. Et surtout toutes les difficultés que rencontrent les nouveaux arrivés pour s’installer et le parcours du combattant régi par bien des règles. Cela donne vraiment envie, hélas pour moi c’est trop tard.
      Bonne après-midi à toi. Profites bien de ta journée.
      Bises.

      • colettedc dit :

        … oui Geneviève, tout va bien … le ☼ est de retour aujourd’hui … bonne fin de cette soirée à toi et agréable week-end !
        Bises

        • filamots dit :

          Bon dimanche à toi Colette, je viens de lire ton dernier commentaire 🙂
          Je pars cet apm, pour la photo du mois. Je ne suis, pour la première fois pas du tout satisfaite de mon premier choix. Je vais donc aller faire une photo au jardin public avec l’objet en question. Ou alors en plein centre, mais là-bas c’est la foire aux plaisirs en ce moment, soit la Grande Roue, les attractions et cie. Ce que je préfère, le tir à la carabine. 🙂
          Demain glagla, c’est le moment d’en profiter, même si je me sens complètement liquidée comme mon mari. Nous ne nous remettons pas bien de notre grippe. Pfff !! c’est la toute première fois.
          Bisous à toi.

          • colettedc dit :

            … je me compte chanceuse moi … pas de grippe depuis plusieurs années que je prends le vaccin … je touche du bois comme on dit ici pour que cela continue … bisous.

            • filamots dit :

              Nous non plus, et je suis vaccinée depuis mes 44 ans, obligatoirement. Mon mari aussi et lui n’a jamais été pris comme cela, mis à part une bronchite ou un gros rhume. Avec le vaccin, j’ai été mieux protégée que lui ne l’ayant eu qu’à la mi décembre, donc ma température n’est pas montée aussi fort que lui. Il a eu 40,1° et je trouve vraiment qu’il n’a pas bonne mine. Il n’a pas trouvé mieux que de se raser la moustache en même temps. 😀 J’espère qu’elle repoussera avant que ses enfants ne le voient, sinon ils vont paniquer comme c’est pas permis, ce dont ils auraient bien raison. Lui joue les fiers à bras. Là il va se reposer, et moi je vais sortir, il le faut. Même si j’ai encore les jambes qui tremblent.
              Oui tu as de la chance, en effet. Ici en France, nous avions été prévenu par la presse. Lors du passage de la grippe H1N1 nous ne nous étions même pas fait vacciner et nous n’avions rien eu. Et là c’est moi qui lui ai passé les sales bestioles de l’infection. Moi aussi je dis : toucher du bois. 😀

  7. on dirait un régiment au garde à vous, dommage qu’elles soient dos à dos elles auraient pu tenir une conversation.
    Bonne journée.

  8. jill bill dit :

    Bonjour filamots…. Ce sera le lot quotidien de ces chaises et tables à la belle saison, plier, déplier !!! Merci…. jill

    • filamots dit :

      Bonsoir Jill, je n’ai pas participé à l’acrostiche de cette semaine, pas eu du tout l’esprit à cela. A cet endroit lorsque la belle saison arrive, les terrasses en ville restent ouvertes très tard. Celle-là est du quartier, fait café-presse, restaurant le midi pour les travailleurs ou habitués. On y mange très bien, j’ai essayé un jour. Le menu du jour habituel. C’est un endroit où j’aime aller boire mon café surtout seule.
      A bientôt tout de même et merci pour ton gentil passage.

  9. Tu as bien fait, Geneviève, elle est très drôle…
    Bisous, le soleil reviendra bientôt, je l’espère du moins et avec lui, plus de légèreté

    • filamots dit :

      Bonsoir Elisabeth,
      Le soleil est de la partie et nous nous rétablissons petit à petit. Mon mari a été très malade pour la première fois en 9 ans et il a vraiment mauvaise mine. Il faisait bon dehors, le temps de faire quelques courses et pour une fois c’est lui qui a demandé à rentrer, et ensuite il s’est endormi comme une masse. Tout cela est normal pour moi.

      Pour la photo, je l’avais repérée quelques jours avant et je n’ai bien entendu pas hésité pour la faire.
      Bisous à toi aussi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s