Suite de l’article précédent : https://filamots.wordpress.com/2011/11/30/merci-a-blogosth-pour-boucle-dor/

Boucle d'or et dominos

Photo prise en février 2013. Elle a trois ans et demie maintenant.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. lavandine dit :

    Tiens la photo par écran interposé, je n’y avais pas pensé.J’ai l’impression que cela va un peu mieux. Boucle d’or a l’art de te rendre gaie et c’est tant mieux même si ce n’est pas tout à fait ta petite fille. Mais les liens de coeur sont surement plus importants que les liens de sang. Si les deux liens ne font qu’un alors c’est encore mieux et tant mieux.
    Bonne nuit !
    Bises !

    • filamots dit :

      Bonsoir Lavandine, ce jour là a compensé l’anniversaire de mon autre petit-fils qui a eu 15 ans et que je ne parviens pas à atteindre. Alors mon fils, ma belle-fille et le bonhomme 100.000 volts m’ont fait un show sur skype a mourir de rire. J’ai fait des photos que je dois encore télécharger, C’est vraiment trop drôle, et il y en a au moins deux avec eux trois qui sont belles. Le clown fait des gestes autoritaires histoire de montrer qu’il est un vrai petit mec et roule des mécaniques, il est trop mignon. Cela faisait très très longtemps que la communication n’avait été aussi réussie.
      Boucle d’Or ainsi que sa cousine ont avec moi des liens très privilégiés. Elle va être surprise lorsqu’elle verra son papy sans sa grosse moustache qu’il a rasée ce matin. C’est tout drôle de retrouver mon mari comme il y a 9 ans 😀 j’ai un autre homme à la maison pour le coup lol

      Ici nous sommes encore un peu dans le cirage et sommes sortis pour la première fois aujourd’hui pour faire des courses.
      Merci pour la bonne nuit. Bon week-end à toi. Bisous à la famille

  2. lavandine dit :

    J’ai d’abord cliqué sur l’autre lien et en voyant la date, je me suis dit « mais elle radote Filamots » LOL
    Puis comme je trouvais ça impossible, je suis allée voit de plus près et me voici :-))
    Nous avons aussi collectionné les dominos pour la collègue de miss n° 1. depuis, je crois qu’il n’y a plus rien …
    De toutes façons, p’tit bonhomme est encore trop petit pour jouer aux dominos mais je « reluque » déjà ceux en bois ….histoire de savoir où les trouver le moment venu 🙂

    Belle semaine à toi et bises.

    • filamots dit :

      Bonsoir Lavandine, et merci pour ton passage. Tu me fais rire avec le mot « radotage » dans l’état où j’erre en ce moment, cela ne m’étonnerait pas 😀 Je ne sais dans quel méandre tu t’es retrouvée, mais voilà ceci n’étant que des dominos (bis) pour mettre en scène ceux-ci et surtout mon plus beau modèle à la maison. Avec ceux-ci il y a des personnages, de l’autre côté des couleurs, et elle joue avec l’un et l’autre, avec moi aussi. Elle est si inventive. Ce n’est pas ma petite fille, mais c’est tout comme, tant je ne dirais que des choses merveilleuses à son sujet. Quant aux dominos en bois pour le petit bonhomme, tu vas voir, cela va lui plaire, il va les empiler, faire des tas de choses avec en fonction de son imagination. Je suis triste que mes petits-enfants soient si loin, mais c’est comme cela. Hier j’ai vu sur skype mon petit-fils et nous avons joué, lui à faire le clown à l’écran, et moi à le mitrailler avec mon nouvel appareil-photo ainsi que ses parents. Il avait mis son pantalon de pijama sur la tête…..Trop drôle. Et en plus les photos sont réussies. Mon fils a ri devant mon idée. Photographier un écran en direct. Il a pris la pause. 😀
      Bisous et belle soirée à toi.

  3. Elle se débrouille bien, mon petit-fils qui aura 3 ans en avril est un vrai casse-cou.
    bises et bonne semaine.

  4. oth67 dit :

    Merci pour l’épisode 2 et la belle photo prise de haut !
    Très bonne idée !

    • filamots dit :

      Comme quoi tu vois, ils sont encore à l’honneur ces dominos. Comme elle les avait si bien alignés, elle était à mes côtés à table, jouant avec eux. J’avais mon nouvel appareil, youpee, et hop en avant la photo de prise. Elle a voulu se mettre en arrière pour me regarder, et voilà ce que cela a donné. 🙂 Une bonne occasion de remettre un ancien article avec la famille Oth 🙂
      Elle s’amuse même avec les aimants que j’ai mis sur le frigo à sa hauteur et me fait de fort belles compositions. La prochaine fois j’en ferai une photo. Et lorsque sa cousine vient aussi, elles s’y mettent à deux. Des petits aimants achetés au rayon papeterie à la grande surface et hop c’est un jouet tout trouvé et qui fonctionne bien, et permet la créativité.
      Cela me rappelle mon fils petit, qui jouait avec une passoire et des pinces à linge pendant des heures. 😀

  5. colettedc dit :

    Quelle manière spéciale de prendre une photo Geneviève !
    Ça fait original et unique ! Bonne journée de ce mardi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette lorsque tu prendras ton petit déj 😉
      J’ai trouvé par hasard ce point de vue qui me convenait pour cacher son visage. Un hasard, un hasard 🙂 🙂 Elle est la plus belle des fleurs cette petite. Oh la la !!! trop mignonne et toute gentille. Et puis elle peut si bien embobiner son grand-père mdr !!!
      Bisous à toi.

      • colettedc dit :

        … oui, je l’imagine embobiner son grand-père … c’est si mignon à cet âge … bon après-midi Geneviève …

        • filamots dit :

          Oui oui, lorsqu’elle veut obtenir quelque chose elle dit : Mon petit papy chéri que j’aime
          Pff, comment résister ? Et en + elle dit cela en jouant avec les yeux qui pétillent de coquineries, c’est vraiment trop amusant !
          Bonne après-midi Colette. Tient je vais aller voir mon widget pour connaître le temps qu’il fait par chez toi 🙂

  6. photo extra et je trouve d’une originalité de plus !!!!
    bises miss Filamots

    • filamots dit :

      Bonsoir Gaël,
      J’ai eu l’idée de la prendre par dessus d’elle, d’où le fait qu’elle ait mis sa tête vers l’arrière. J’ai trouvé que la photo était trop mignonne vue du dessus.
      Bisous au poète.

  7. jill bill dit :

    Bonsoir Filamots, maman ou grand-maman je ne sais, on ne se connait que depuis peu, mais j’imagine le bonheur d’être à ses côtés… clin d’oeil de jill, bonne nuit !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

