2716217430_small_1

Illustration

Pour la cour de récré de JB

Merci à  Ghislaine,  qui m’a indiqué via son blog,  le chemin de ce petit exercice sans prétention et juste pour le plaisir.

L es mots voltigent assurément
E t te disent comme je t’aime passionnément
A mes envies de te voir, je dois me tromper complètement
N e pas y penser, éteindre cet incendie rapidement
D es jours s’écouleront et l’oubli certainement
R efuser cette tentation, cela t’étonnera follement
O u y succomber et tomber dans les affres des tourments
S i tu savais comme j’aime en pensées ces errements.

© freesia 20-02-2013
À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Jeanne Fadosi dit :

    voilà une déclaration en acrostiche tout à fait convaincante !
    belle semaine et peut-être à mercredi

  2. Frieda dit :

    Bonjour
    Ah l’amour, belle tentatrice
    ou affres des tourments
    On y succombe volontiers…
    à ce Leandros en acrostiche
    Bonne journée
    Frieda (corrigé par filamots) ajout demandé par l’auteur

  3. Joli exercice, ce n’est pas toujours facile à faire.
    Bon week end, bises.

  4. giselefayet dit :

    Joliment interprété ce Léandros .
    Je ne peux toujours pas mettre de like mais le cœur y est .
    Bisous

  5. lavandine dit :

    Lorsque philamots se remet à la poésie c est bon signe. Belle journée ! Bizze

  6. tetinenoire dit :

    Léandros, c’est le nom d’une tour dans le détroit du Bosphore mais aussi le nom d’une chanteuse grecque Vicky Léandros

  7. catiechris dit :

    le léandros
    inspire un volcan ???

  8. colettedc dit :

    … et, si bien rendu Geneviève !
    Bonne fin de ce jour pour toi,
    Bisous.

  9. Jill bill dit :

    Bonsoir filamots ! Un Leandros pour qui ton coeur bat la chamade, alors pourquoi résister au plaisir d’être deux…. un soir avec une bonne bouteille, il faut essayer avant de croire à mission impossible… Sois le bienvenu à la cour de récré, merci pour cette première, au plaisir de se revoir, bien amicalement de la part de m’dame JB

  10. c est bien comme exercice je l’avais fait chez neo, c’est interessant mais mine de rien pas si facile qu’on ne le pense
    bisous

  11. josette dit :

    un bel acrostiche pour Léandros, les pensées errantes sont toujours bienvenues…
    bonne soirée

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

