Point culminant du Massif Central (1886 m)

Puy Sancy 836 marches

Je n’ai jamais cru pouvoir monter ne fut-ce que les cent premières marches. C’est le fait que mon mari soit en haut avant moi qui m’a donné des ailes 🙂 J’ai voulu le rejoindre. Et précisément, c’est à cet endroit que je me suis arrêtée pour souffler, il commençait à descendre, après avoir pris là-haut de très belles photos à 360° à la ronde. Nous avions 20° là haut et un temps idéal pour faire ce genre de promenade. Un défi à relever, que j’ai été fière de pouvoir accomplir malgré le coeur qui bat vite. 🙂

en bas des marches Puy Sancy

Pour d’autres informations c’est ICI

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. mimitahitie dit :

    c’est sur que ça devait etre joli de la haut!!moi aussi j’ai le coeur qui bat la chamade,je ne peux pas aller bien haut!!merci d’etre passee sur mes articles!!mais les blogs ne sont plus ce qu’ils etaient,tout le monde se met en pause,et alors pas bien de monde accepte de parler de tout,c’est pourquoi je ne met plus que des creas,alors que j’ai des idees plein la tete!!!pour ma fille,tu sais elle ne me parle plus depuis 7 mois et elle ne sait meme pas trop pk!!!mais mon petit fils etait bloqué aussi,et a tous les 2,nous y sommes arrivé!! il est tres intelligent!!et maintenant on peut un peu causer tous les 2!!!mais c’etait temps,car j’ai cru que je devenais folle !je ne l’ai pas eu pour noel non plus!!!enfin la roue tourne comme on dit!!voila,c’est pas le perou,mais je fais aller!
    bonne soiree et gros bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Mimi,
      J’en ai découvert de belles créations chez toi, et pas mal de participations. Les enfants, je t’en ai écrit quelques mots et tu connais le sujet aussi. Je suis contente que tu aies pu voir ton petit-fils, c’est au moins déjà cela du temps de passer ensemble.
      Bisous à toi.

  2. lavandine dit :

    Je ne savais pas qu’il existait un escalier pour monter au sommet du sancy mais je sais que ces monts d’Auvergne ne sont pas de tout repos !!!
    Bel escalier 🙂

    • filamots dit :

      re-moi lavandine,
      C’est à dire qu’au départ, nous faisons la moitié du parcours en téléphérique, soit 400m de dénivelé, et la suite ce sont les 836 marches. Ou bien au pied de ce téléphérique, tu peux choisir le sentier jusqu’au sommet. Et je dois dire que si jamais nous y retournerons, ce sera totalement à pieds. Même si cela grimpe, tant pis.
      Les escaliers que j’ai pris en photos à divers endroits et à diverses reprises m’ont bien fait sourire pour un ancien thème du mois. Comme quoi autour de soi, je regarde grâce à ce groupe, les choses différemment. 🙂

  3. Pour raison de santé je ne peux plus monter et c’est dommage.
    Je vais voir les photos, bises.

    • filamots dit :

      Bonjour Claudie,
      Il semble que tu ne sois pas la seule. Je t’assure qu’au début je me suis dit, non je ne vais pas y arriver. Mon mari ayant subi deux interventions au coeur, est parti comme une flèche. Il peut. Et puis il fait comme il le ressent. Ce qui finalement m’a donné des ailes. Car ma fierté en avait pris un coup lol. Alors je me suis dit, je le ferai par palier et ferait comme mon cardiologue m’avait conseillé il y a de cela quelques années lorsque je travaillais encore, ne jamais forcer. Vous arrêtez lorsque vous êtes essoufflée et puis vous continuez. Surtout ne pas forcer, surtout pas. Et c’est ainsi que j’ai commencé. Le départ est lourd, car les marches sont assez hautes ou très espacées. Bref, nous aurions mieux fait de monter à pied par le sentier, le paysage aurait été plus beau aussi et les points de vue différents. Nous avions de bonnes chaussures aux pieds.
      Bonne journée à toi, je n’ai même pas été voir le défi de cette semaine chez Mumu. J’ai encore le temps au cas où j’aurais soudain une inspiration 🙂 M’en vais aller voir les mots proposé ainsi que la dernière image.
      Bisous

  4. ouaouh ! bravo ! mon coeur en lambeaux n’aurait pas supporté ! Bises

    • filamots dit :

      Tu Kya, lorsque j’y suis montée, et il y a eu Aurillac aussi avec un ancien château qui était fermé mais où la vue de là-haut était superbe, seul endroit que j’ai d’ailleurs apprécié, le monument le plus beau étant hélas en rénovation et totalement recouvert d’une bâche blanche, je t’assure que je suis arrivée à la conclusion que je manquais sincèrement d’exercice. Suis en retard chez toi, Bises à toi aussi.

  5. mich--- dit :

    Bravo magnifique vue de là-haut Geneviève

  6. Et bien ça valait bien le coup de faire l’effort car c’est vrai qu’au dessus, c’est un point de vue magnifique, moi aussi quand je pars en vacance, je relève des défis comme celui-là car au bout de l’effort !! quelle récompense.
    Bravo et merci de nous faire partager cet instant
    bonne journée
    gros bisous
    LILI

  7. c ‘est drolement beau !!!!!!!! magnifique !

    • filamots dit :

      Merci ma Julie. Je suis arrivée trop tard pour le concours chez notre amie, et je n’ai hélas pas pu suivre ses réponses sur mon adresse liée au blog. Je devrais mettre le compteur à zéro 😉 J’ai déjà lu cela parmi vous. Gros bisous et bonne journée à toi, en espérant que tu ailles bien.

  8. colettedc dit :

    … et, je dis bravo Geneviève … beau défi que tu as relevé en effet !
    Bonne nuit reposante à toi pour une agréable journée de ce mardi !
    En toute amitié et de tout ♥ !
    Bisous.

  9. ellacreations dit :

    oui moi aussi j’ai cru que mon coeur allait lâcher à chaque marche et à chaque marche je me disais tu vas pas lâcher si prêt du but en plus j’étais charger j’avais mon tit chien sur moi dans un sac l’appareil photo et la camera de mon père et je sais pas si tu te rappelle des premier euh! j’avais l’impression de faire partie de l’équipe de télévision de france 3!!!!! mais bon c’était magnifique bisouilles et bonne semaine

    • filamots dit :

      Bonjour voisine 🙂
      J’espère que tu vas mieux ?. J’ai aussi vu des petits animaux de compagnie qui accompagnaient de la manière dont tu l’écris. Et puis les enfants, quelle énergie ! Quant aux premières marches, oui oui elles sont hautes. Va falloir que j’y retourne pour en faire des photos lol, comme quoi, on ne pense pas à tout au moment même. Un excellent souvenir en effet, et nous y retournerons visiter la région. Il y a tant à voir dans le Puy de Dôme. Pour moi une belle découverte. Mon mari également et ce n’est pas si loin que cela de chez nous. Dépaysement total garanti. En ce moment il y a des promos pour Nice, j’irai peut-être rendre visite à une de vos aminautes 🙂 Mais entre les projets et les réaliser, c’est tout un autre programme hélas. Nous rêvons de retourner en Alsace….bref les voyages sont à l’ordre du jour, mais ce n’est pas fort le moment 😉
      Bises à toi et bonne fin de semaine.

  10. isaquarel dit :

    oui effectivement c’est magnifique de là-haut …mais la vue se gagne….;o))))))

    • filamots dit :

      Bonsoir isaquarel, en effet la vue se gagne :)) et je n’ai plus 20 ans.
      Cette photo m’a fait penser au thème de la photo du mois, les escaliers. Je ne sais si tu as participé à celle-là. Tu penses bien qu’en y montant, et même à Salers, ou autres endroits, j’ai encore photographié des escaliers ici et là 🙂
      Comme quoi l’atelier m’ouvre l’esprit sur ce qui m’entoure d’une autre manière grâce aux sujets imposés.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s