Un cadeau que je me suis offert et tant attendu avant Noël.

IMGP3303

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. lavandine dit :

    Si tu rêves très fort un 135 mm, c’est quoi que tu as pour l’instant , A mon sens 135 c’est encore trop faible. Sur mon sony j’avais un 200, déjà bien plus intéressant. Mais après il y a d’autres inconvénients : le prix en 1er si tu prends un télé de la marque, une perte de lumière. je me tâte, je me tâte …

    Bon à part ça t’as quand même pas l’intention de fermer ton blog ? Rassure-moi ….

    Bisous et bonne nuit !

    • filamots dit :

      Bonjour Lavandine,
      J’ai voulu le mettre en privé et puis j’ai abandonné cette idée. Je suis fatiguée, mais pour des tas d’autres raisons liées à la Belgique à mes enfants. Je suis lasse, si lasse. Mon blog me donne un but en-dehors de mes sorties photographiques. Pour le moment le temps ne s’y prête guère. Alors j’attends au niveau climat des jours meilleurs. J’ai assez de photos en stock pour en mettre. Quant à l’appareil il ne va que jusqu’à 55mm, et voulais acheter un autre complément allant jusqu’à 135mm. Je devrais voir sur mon argentique jusqu’où je pouvais aller et ainsi faire la comparaison car ce dernier me donnait entière satisfaction au niveau du zoom intégré là. Quelques mm supplémentaires auraient été plus chouette encore. Oui je sais, j’en veux plus, parce que j’ai connu ce confort avec un Olympus que j’ai eu dans une ancienne vie et dont je pouvais faire de si belles photos. Le prix à l’époque soit dans les années 1990 n’était pas donné, mais nous en avons fait mon compagnon de l’époque et moi de bien beaux souvenirs que j’ai dans des boîtes à scanner sur tous les voyages faits en France. Je ne sais si je peux prendre un autre objectif plus puissant d’une autre marque ? J’irai aux infos. Techniquement je ne sais si c’est compatible ou pas.
      Excuse-moi pour les non visites des blogs et les non-commentaires, pas trop le moral. J’ai enfin eu des nouvelles hier de ma fille et de ma petite fille et de son petit ange. Ils sont tous les deux en maison d’accueil spécialisée pour maman célibataire, et j’espère qu’au niveau de l’encadrement cela se passe bien. Elle semble avoir compris à 20 ans que c’était dans son intérêt, le papa de cet enfant la frappant. C’est tellement triste tout cela et si incompréhensible de voir son acceptation à elle. Elle n’a pas été élevée comme cela, mais dans d’autres conditions qui pourraient expliquer ce qu’elle accepte. J’arrête sinon je vais plomber l’ambiance. Merci beaucoup pour ta visite. Je retournerai chez mes amis alsaciens et autres aujourd’hui, cet après-midi. Je ne sais même pas si je vais participer à la photo du mois n’ayant pas encore tout regardé de celle de ce mois, alors qu’il y a de belles photos à découvrir.
      Avec l’Ipad, je trouve que c’est pas génial, je ne puis pas aligner comme tu l’avais si bien suggéré, tous les blogs ouverts. Bref, je dois avoir une organisation à la noix, mais tant pis, j’ai pas trop envie de réfléchir en ce moment. Je me demande si je ne vais pas reprendre un poème, l’écriture, cela me distraira.
      Gros bisous et bonne journée à toi. Dans votre coin et le Nord de la France pas l’idéal d’après ce que je vois à la télé. Glagla à Lille aussi.
      Geneviève

  2. melodie68 dit :

    un très bel achat, moi j’ai craqué pour un FUJI il y a quelques temps déjà sinon j’aurais bien choisi NIKON ou CANON mais je voulais rester dans les limites de mon budget. Je ne suis qu’une débutante qui essaie de s’améliorer petit à petit :))

  3. ecoutes en ce moment je veux m’acheter un appareil, dis moi ton choix tu l’as fait comment ?, j’hesiste j’ai peur de ma planter,

  4. ne ris pas, je ne fais pas la pub pour les raviolis, rassures toi
    mais j’ai le même à la maison (rire)
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonjour Mandrine,
      Chouette alors, si j’ai des infos à te demander, je pourrai le faire par écrit 😉 Je blague, j’ai mon fichier .pdf, mais ce n’est pas facile, car à l’origine le mode d’emploi est en Allemand. Et dans le domaine technique là je suis larguée dans cette langue. Même si avec celle de tous les jours je puis me débrouiller.
      Bisous

      • pour ma part, j’ai de la chance d’avoir un voisin qui est fortiche avec ce genre d’appareil, il me l’avait donc mis au point, mais j’avoue que parfois j’ai des doigts qui touchent à tout et que je suis olbigée de redemander qu’il me le régle, mais pour ma part je trouve que cela de magnifiques photos, mon mari prèfère pour lui un appareil plus petit, mais chacun ses goûts
        bonne fin d’après midi
        re-bisous

  5. Hello ! bon dimanche, nous, nous sommes C….. N Bises

  6. Alors nous aurons de belles photos 😀
    Je ne t’oublie pas, Geneviève, juste débordée plus que jamais.
    Gros bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Moi non plus je ne t’oublie pas, je vais t’envoyer quelque chose par mail qui va vraiment t’horrifier. Je mets ma première photo, ensuite un article à ce sujet, et puis je mets mon blog en pause ou en privé, je me tâte….me reprocher mes articles privés, c’est le comble ! Mes poèmes érotiques sont privés pour une question publique et non pour cacher quoi que ce soit venant de la personne qui est également passée chez toi.
      Bisous

      • Encore ! Désolée pour toi, j’attends ton mail, ils faut dire que j’ai mon quota d’enquiquineuses aussi. Tiens bon et continue ce que tu fais….
        Bisous

        • filamots dit :

          Bonjour Elisabeth,
          Ne sois pas désolée, mais c’est d’une méchanceté sans limite, d’autant plus que c’est du virtuel. Elle soupçonne mes articles protégés par un mot de passe comme étant des vols de ses propres articles.
          L’être humain est rempli de mystères insondables. Bon il fait plein soleil et je m’en vais prendre l’air. A cet après-midi pour toutes les réponses, et une mise au point non protégée. Cela fait un an que je me tais. Sauf chez WordPress qui ne peuvent pas m’aider, du moins à l’époque. Bisous

  7. colettedc dit :

    Oh ! Cela donnera de superbes photos Geneviève !
    Tout un cadeau oui !
    Bonne soirée !
    Bisous.

  8. Eurydice dit :

    C’est quel modèle ?

    • filamots dit :

      C’est un D3000 18-55mm, et j’aurais souhaité davantage de zoom. Pas grave ce sera pour le prochain achat. 🙂 Cela peut se changer en un clic à l’avant. C’est aussi cher que l’appareil et oui ! J’aurais souhaité jusqu’à 135mm. Mais là c’est un autre rêve. 🙂

  9. Tout arrive à point à qui sait attendre, c’est du beau matériel.
    Fais nous de belles photos, bises.

    • filamots dit :

      Merci Claudie, je dois encore regarder sur le mode d’emploi en .pdf, comment faire quelques trucs et puis je me suis abonnée via la photo du mois à quelques astuces pour en apprendre davantage. Juste quelques trucs, pas grand chose, je ne suis pas une pro, et ne souhaite pas le devenir. Pas trop le moral. Bisous.

  10. oth67 dit :

    Moi je rêve aussi d’un APN reflex mais rien ne se passe !

    • filamots dit :

      C’est parce que j’ai pensé très fort à cet APN 🙂 Sans blague, j’ai été plonger dans ma cagnotte personnelle, et je vais mettre la première photo d’un lever de soleil vu depuis mon logement. C’est vraiment tel que j’ai pu le voir.
      A bientôt Oth et merci pour ta visite.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s