Mumu la grenouille – plaisir d’écrire n° 82

Avec les mots : front, bouche, pied, talon, coude, cœur, côte, veine,

a3cl2841

En mission

En pleine lecture de la dernière BD d’Achille TALON, l’appel d’urgence, conduire le camion, monter la légère COTE et se retrouver au PIED de l’immeuble. C’était sa première mission. Les travailleurs de l’entrepôt étaient encore au lit. Ils avaient eu de la VEINE.
Le dérouleur entre les mains gantées pour se protéger, il attaque de FRONT et sans plus attendre. Le feu crépite de toute part. Ils entrent tous au COEUR de la fournaise et c’est au COUDE à coude que l’équipe lutte.
Les masses d’eau dégoulinent et s’engouffrent dans les BOUCHES d’égout.
Ce ne sera qu’après plusieurs heures, qu’Achille pour sa première mission dans la BD « Achille Talon pompier volontaire* », fit comprendre au petit garçon que plus tard c’était le métier qu’il voulait faire comme son papa.

* Titre fictif pour les besoins du texte fictif

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Petite Mûre dit :

    je roule à vélo sur le FRONT de mer. Je découvre un trou sur le pneu de mon vélo, que je BOUCHE avec mon chewing-gum. je passe devant la maison de Mme Dugenou et lui fais un PIED-de-nez. et comme pendant ce temps-là, je ne regarde pas où je vais, ma roue bute sur une pierre et je tombe ! Je me suis écorché le COUDE. le COEUR gros, je finis de longer la COTE. soudain, mon sang se fige dans mes VEINES! voilà la fille du boulanger, si sexy, perchée sur ses hauts TALONS!

  2. filamots dit :

    Bonjour Arlette,
    J’ai beaucoup pensé à toi, mais j’ai déjà tout écrit. Ton atelier marche du tonnerre. Je suis contente pour toi et puis j’ai vu tes belles créas. Merci pour mon imagination alors que j’ai trouvé ce texte, pour moi bien entendu, totalement nul. Comme quoi les avis, c’est pas toujours pareils 😉
    Je suis contente de voir que tu vas bien et ceci comme tu le peux. Tu as mis de bien belles photos de ce chien qui est adorable, trop mignon.
    Bon week-end à toi aussi. Bises

  3. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève! Je suis enchantée de ton passage. Merci beaucoup pour tes voeux. Et moi aussi je te souhaite un tas de bonnes choses, notamment la santé.
    Je viens de lire Achille Talon. Super. Tu as de l’imagination.
    bises à bientôt

  4. j’avais bien pensé à Achille Talon pour faire cet atelier, mais il ne m’a pas inspiré contrairement à toi, bel atelier, j’ai aimé
    bonne fin d’après midi
    bisous
    Mandrine

  5. mariejo64 dit :

    tiens ! J’ai failli partir à la recherche de cet album ! 😀 Non, même pas vrai ! 😉 Merci pour tes passages multiples chez moi aujourd’hui ! C’est vrai que ça prend du temps d’aller chez les « copines » et mettre en commentaire sous tous leurs billets ! 😉 J’ai failli plus d’une fois à cette mission ! Mais je ne suis pas sainte Mijo non plus ! 😀 J’ai donc des excuses ! Une dent en moins et devant ? Tu parles comme Kâ, le serpent hypnotiseur dLivre de la Jungle ? « aie confianssssse …. » 😀 Bon, je rigole mais je n’ai as que ça à faire non plus, j’ai mis en marche un poulet aux oignons, j’entends la cocotte siffler… non, pas le train… 😀 Bon allez, j’arrête mes bêtises ! Bisous. Reste au chaud.

    • filamots dit :

      Coucou Marie-Jo, tu aurais pu chercher longtemps 😀 moi aussi je blague tient !
      Je parle avec des fffffff sans cette incisive mdr !!! je ne siffle pas comme Kâ….c’est assez marrant en fait, je ne parviens plus à émettre le son « f » …..c’est gênant, mais bon pour le printemps, j’aurais de belles dents. Alors ce poulet il était bon ?
      Prends pas froid là-haut, ici il fait brrrk, humide tient ! 5° je ne me plains pas du tout eu égard au Nord Ouest et maintenant le Nord-Est. Bon w.e. à toi.

  6. C’est bien trouvé, la BD mène à tout, bises et bon vendredi.

    • filamots dit :

      Bon w.e. Claudie, C’est marrant parce qu’au départ, je pensais pas du tout à la BD. J’avais mis sur un bout de papier les phrases dans le désordre et puis Achille Talon que je voulais placer et c’est ainsi que j’ai pu trouver la chute, non, non, pas de l’échelle, aïe, aïe 😉
      Bises

  7. Merci Geneviève, c’est parfaitement réussi !
    Tu vas bientôt pouvoir mordre la vie à pleines dents, et même les avoir un peu longues si ça te chante !

  8. colettedc dit :

    Super Geneviève … excellente idée … bonne fin de soirée à toi !
    Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

