606431-femme-au-parapluie-peinture-japonis-c449a_big

Illustration

« Poser » ses soucis

Avant de pénétrer chez soi, visualiser ses soucis et son stress.
Les « poser » sur le pas de la porte, comme on le fait d’un parapluie trempé.

Extrait de Petite Philosophie du soir de Catherine Rambert.
À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Une bien agréable façon de conseiller la zénitude
    Bonne soirée Geneviève et merci pour tes mots déposés chez moi
    Bisous .

  2. boiteafoto dit :

    Moi je le fais ! Dès que je passe la porte, le soir, au boulot… je le laisse sur place et j’oublie bien volontier ! 😉

  3. Il y a des piles sous le paillasson … Bises

  4. en voilà une belle pensée de mots….
    bisous miss genevieve

  5. colettedc dit :

    Quelle bonne et merveilleuse suggestion que cette pensée Geneviève !
    Vraiment super !
    Bonne soirée suivie d’une douce nuit reposante et d’un agréable dimanche !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Merci à toi. Je l’avais planifiée pour le soir 🙂 Elle est tirée de ce livre, je n’en ai aucun mérite.
      Bon dimanche à toi, j’y ai vu un bonhomme de neige 😉 glagla ! Chez moi il y a encore des rennes qui attendent le père Noël mdr !!!
      Tu verras.
      Bisous
      Geneviève

  6. julie dit :

    hello, regardes sur le blog de mon amie josy, elle refait un concours photo tu sais je t’en avais parlé , c’est hyper sympa,
    bon ba bisous

    • filamots dit :

      Bon dimanche Julie,
      Merci pour l’info, je vais aller voir. Je n’ai pas encore terminé le tour des bons voeux. Je me dois d’encore venir chez toi et chez elle et d’autres aussi. Gros bisous et à bientôt.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

