Après l’apéritif et les verrines, chacun se mit à table. Je parlais avec l’ex-belle-soeur de mon mari. Notre conversation debout s’éternisait alors que les uns et les autres s’étaient déjà attablés sur une grande table à tréteaux, placée en biais. Je décide de me rendre à ma place.

Croyant encore aux pouvoirs d’une jeunesse passée au niveau physique, 3f8facdafbe2ebb1b4ef98dff3a884a41003189Claude Omari pour ne pas déranger la personne assise contre l’accoudoir d’un grand fauteuil de tissu en L, je décide d’enjamber allègrement et avec une décision inconsciente 🙂
je me sens partir en arrière la chute JB Martin 2007hommequitombe
Je me tape le haut du crâne contre le rebord en tissu du fauteuil, et tombe à plat sur le dos, tout en me cognant. J’ai pris ma tête entre les mains et puis j’ai attendu. Cela faisait vraiment mal. Je me suis dit, je suis tranquille une infirmière est présente, je ne risque rien. J’étais complètement sonnée, j’entendais beaucoup de bruits, et rien d’autre. Attendre que le mal s’estompe. Lorsque quelqu’un m’a donné l’ordre d’ouvrir les yeux. L’infirmière en question. Et c’est là que j’ai repris contact avec la réalité. Non je ne suis pas

Tomber dans les pommes

tombée dans les pommes. Je me suis levée quelque peu sonnée tout de même. q4bd5gaoAucune bosse et j’ai attendu pour voir les suites. Je me trouvais comble de l’ironie en face de la maternité à Bordeaux. Rien à voir dans toute cette histoire, mais ils soignent les urgences aussi. J’ai donc attendu, pris un doliprane et ensuite petit à petit ai repris mes esprits.

Bizarrement, j’ai commencé à avoir très mal à la main gauche le dessus juste en-dessous des doigts, qui a commencée à gonfler. Avec les produits miracles pour boucle d’Or, ce fut efficace, mais j’ai toujours mal et pas que là.
J’ai mangé, pas de nausées, donc pas de commotion. Mais à 17 heures, j’avais de plus en plus mal à la colonne vertébrale.

Je suis rentrée et ce n’est que le lendemain que j’ai pu constater toutes les contusions que j’avais dans le dos, sur le bras gauche, la jambe gauche. Bref, ce n’est plus de  mon âge de faire du offenbach-copie-1

Pour conclure, heure-lever-5c8d2609-imgen tambours et trompettes, je vous invite de faire tomber le rideau sur ce dernier jour de l’année.

bonne-nuit-demain-rideaux-img

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Prend bien soin de toi, Geneviève. Je t’embrasse fort.

  2. filamots dit :

    Merci à tous et bonne nuit. Je reviendrai vous répondre plus tard. Là j’ai des trucs à faire dans la « salle des machines »…chuuut…..attention, ……:) J’expliquerai plus tard en privé.
    Bonne nuit et merci de vos gentilles visites. J’ai enfin eu mes enfants en ligne.

  3. giselefayet dit :

    Eh bien dis donc tu n’as pas fait semblant de chuter . Heureusement tu n’as pas perdu connaissance et que le choc s’est réparti mais c’est vrai que le lendemain les hématomes se rappellent à notre bon souvenir ( je collectionne aussi quelques chutes mémorables ils mettent un temps fou à disparaitre ).
    Bonne soirée Geneviève et finies les imprudences .
    Bisous

  4. Les acrobaties ne sont plus de notre âge, heureusement que tu ne t’es pas fait plus de mal aux niveaux des cervicales, tu nous fais peur.
    Je te souhaite une très bonne année 2013, gros bisous et fais attention à toi.

  5. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Mdr !!!! je ne pouvais pas partir sans lire tes péripéties (pas le temps de vérifier l’horthographe 😆 ) bon ça va rien de grave à part tes hématomes ♥

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Il est temps pour moi de te souhaiter en ces dernières heures de 2012 une bonne fin d’année en douceur ! bonne soirée biz♥

  7. lavandine dit :

    Décidément tu auras nal terminé l année. je te souhaite de bien commencer 2013 sans bobo. alors ce soir,pas de folies. bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Lavandine,
      Merci pour ton commentaire et ton gentil passage. Hélas, le 2 janvier nous commençons l’année avec un enterrement. Nous mangeons à la maison, ce sera l’occasion de mettre enfin l’année prochaine cette fameuse recette que je n’ai pas encore mise avec des coquilles Saint-Jacques et que je fais maintenant depuis plus de deux ans. Non, pas de folies, comme l’année dernière, cocooning à la maison. Je suis très triste de ne pas voir mes petits enfants et mes enfants. Alors j’ai acheté pour la dernière fois de l’année, du chocolat, des biscuits et des bonbons. Car à partir du 3 janvier, même si c’est ma fête 😀 et que je pourrai faire comme dans la chanson ce qui me plaît, je recommence mon régime vers cette fois-ci -5kgs. Et après pour l’été, encore – 5 kgs de prévu. Si j’y arrive, je puis remettre tous mes vêtements et alors là, je pars et je fais le tour de la France pour venir vous rendre visite. J’aurai mes nouvelles dents aussi lol
      Alors la travailleuse lavandine, je te souhaite une belle soirée et une bonne journée de l’an pour demain. Gros gros bisous à toi.

  8. colettedc dit :

    Oh ! la ! la! Geneviève … toute une affaire que celle-là … ouf ! Toute une fin d’année à faire tomber le rideau en effet ! Prends bien soin de toi … bonne fin de ce jour et Douce Année 2013 pour toi … gros becs du Québec.

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      Oui en effet 🙂 à faire tomber le rideau. Je me suis qq peu amusée à tourner tout cela en dérision, et y mettre la lenteur de mes commentaires, des recettes pour terminer par une chute comme dans un sketch, cela m’a distraite. J’espère que tu n’as pas trop de neige par chez toi. Je te remercie d’avoir échangé avec moi à ton retour, c’était sympa, ces petits coucous, et j’étais juste derrière mon pc.
      Passe une belle soirée et une bonne journée demain.
      Bisous à toi.

  9. cronin dit :

    Amis (es) lecteurs, lectrices,

    Je vous souhaite ainsi qu’à vos familles et proches une bonne et heureuse année 2013. Bonheur, Santé, Amour et Paix. Que la Lumière de l’Amour rayonne au cœur de vos foyers et en ce monde afin d’apporter Paix et Sérénité, vers des temps nouveaux et meilleurs pour l’Humanité. Que l’Homme prenne conscience de la richesse de ce monde où il vit et ouvre plus son esprit et surtout son cœur vers une solidarité fraternelle et universelle !
    Rien n’est plus important que de DONNER et de RECEVOIR l’Amour !
    Je vous remercie de tout cœur pour vos sympathiques commentaires, votre gentillesse et vos fidèles visites amicales et chaleureuses sur mes pages durant cette année. Je tenais à vous exprimer que j’ai pris grand plaisir et trouver une grande richesse en partage du cœur dans ces échanges poétiques auprès de vous.
    Prenez soin de vous et que tous vos souhaits se concrétisent. C’est mon vœu le plus cher que je formule à l’aube de cette nouvelle année pour vous tous et toutes.
    Amicalement, ma rose d’amitié. Bisous.

    Corinne (Cronin)
    PS : Bonne Année et bonne santé Geneviève. Une amie poétesse.

    • filamots dit :

      Bonjour Corinne et merci de ton passage. 🙂
      J’ai une liste de passage dans laquelle tu te trouves, et si tu lis le début de cet article, voir l’acte 1, j’espère que tu accepteras mes excuses de ne pas passer chez toi comme je le voudrais.
      J’ai ton adresse privée, je t’écrirai.
      Je t’embrasse affectueusement poétesse de coeur et d’amitiés, même si nous ne nous voyons virtuellement que très peu. Je ne t’oublie pas.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s