53227664verrine avocat général

IMGP3250verrine avocat

Verrine avocat, tomate mozarella-ricotta, fromage aux herbes.

Pour 4 ou 6 personnes.

puce_menu  2 avocats
puce_menu  1 pot de tomates mozarella-ricotta
puce_menu  2 ou 4 tranches de saumon fumé
puce_menu  2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
puce_menu  3 cuillères à soupe de ricotta
puce_menu  Une vingtaine de brin de ciboulette
puce_menu  5 branches d’aneth
puce_menu  Un peu de jus de citron à goûter pour ne pas que cela soit trop aigre.
puce_menu  Des morceaux de noix concassées.

Comme dans la recette précédente de l’acte 2 – scène 1, j’ai mélangé la crème épaisse et la ricotta, y ai ajouté les brins de ciboulettes.
J’ai vidé également les avocats, ai mis la chair bien mûre dans un récipient et j’ai bien tout mixer afin que cela devienne une belle mousse. Je l’ai fait au mixer, cela a bien fonctionné. J’ai lu qu’il existait d’autres moyens pour avoir une mousse bien fine, mais n’ai pas trouvé cela très utile. La couleur verte en elle-même est du plus bel effet. Un peu de poivre. La mousse d’avocat étant encore trop épaisse pour la mettre dans les verrines, j’y ai ajouté deux petites cuillères de mon mélange crème et fromage pour un peu allonger la texture verte, ce qui a donné la consistance escomptée.

J’ai ensuite rempli le fond des verrines avec le mélange blanc.
Au-dessus, moitié du mélange avocat, et l’autre moitié, du mélange tomaté.
Ensuite quelques lamelles de jambon fumé.
Ajout de peluches d’aneth ou autre chose pour les personnes qui n’aimerait pas le goût anisé. Bien que dans la bouche, cela n’apparaît que très peu, du moins à mon avis.

Ensuite j’ai pris mon pilon et mon bol en bois, j’y ai mis mes noix concassées et vendues comme telles en grande surface, et je les ai réduites plus finement. Ce qui donne à la vue ce qui apparaît comme garniture au-dessus.

Ces deux recettes ont été servies froides bien entendu. Elles étaient restées sur la terrasse pendant une bonne heure. Sinon le frigo pour 4 ou 6 verrines il y a de la place.

Acte 3 et dernier pour demain. Acte III dernier acte, la chute

7d0bef7d

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Bonjour Geneviève,
    Mille mercis pour cette somptueuse recette.
    Je note dans ma mémoire car là, je n’ai pas d’imprimante. C’est vrai que la ricotta rajoutée à la mozarella doit être délicieuse. Je n’avais jamais pensé à ce fromage italien car c’est vrai que la mozarella seule est un peu fade.
    Quel beau blog tu as ! il y a énormément d’articles, une nuit n’y suffirait pas à tout lire.
    Mais je reviendrai. Un réel plaisir car il est très bien fait, très clair.
    Je viens de te rajouter dans ma liste d’Aminautes en page d’accueil, après avoir vu que tu n’y figurais pas…
    Mais l’erreur est réparée.

    Bonne soirée à toi.
    Bisous.
    Geneviève.

  2. mich-- dit :

    Coucou Geneviève, un petit tour par chez toi. Je passe te souhaiter une bonne année, beaucoup de bonheur, santé et tout ce que tu peux désirer, et de passer un très joyeux réveillon.

    Je te fais de gros bisous

    À année prochaine

    • filamots dit :

      Bonjour Mich,
      Je passerai certainement demain chez chacun de vous. Gros bisous et puis belle journée. J’écris mon dernier acte et ensuite je baisse le rideau jusqu’à l’année prochaine.
      Je t’embrasse bien fort, j’ai des trucs à faire dans excel pour les blogs.
      Fila

  3. mimitahitie dit :

    oui,ça m’a l’air bien bon tout cela!!bon dimanche et gros bisous

  4. Tu es en avance pour la Nouvelle Année mais ton fond est très beau.
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth, et merci de me dire cela. 🙂
      Je suis contente que tout ce soit résolu pour toi. J’espère que c’est encore le cas en ce moment ?
      Si tu as besoin de moi, je suis là. Passe une bonne journée, la mienne est tranquille et obligée, voir mon dernier acte encore à poster.
      Gros bisous

      • Tu sais bien que j’apprécie toujours tes changements.
        Je croise les doigts, ça a l’air d’aller. Je ne compte pas d’ailleurs passer le réveillon sur le blog et j’espère que toi non plus 😀
        Belle fin de l’année, Geneviève, je t’embrasse.

  5. colettedc dit :

    Youm ! Youm ! Geneviève !
    Bonne et douce nuit reposante suivie d’un excellent dimanche … le dernier pour cette année 2012 !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

