Cela c’était avant.gravure-dentiste Ce n’est pas non plus l’histoire de la petite souris1
Après une extraction d’une incisive et d’une canine, il y a  maintenant un mois, tout c’était bien passé. Je suis sujette à une mauvaise cicatrisation depuis que je suis petite, même si mes plaquettes sont bonnes.
Or avant cette extraction j’avais eu à une prémolaire sur laquelle se trouve actuellement une couronne, me voilà reine non pas des miss France couronne_galette_rois peut-être avant la galette des rois et où j’avais eu après soins un abcès et reçu une première fois des antibiotiques.

Les deux dents ôtées, le troisième jour, je ne vais pas bien et sous avis médical depuis la clinique je puis reprendre les mêmes antibiotiques. Or rien ne se passe, et après être passée aux urgences, je me tape une « alvéolite sèche ».
Ceci n’a rien à voir avec les alvéoles des ruches et leur bon miel alveole_miel_reduite Ils me mettent une pâte à base de clous de girofles et autres produits désinfectant utilisé dans les bains de bouche.

1202944336-clou_girofle Qu’est ce donc que ce produit ?

En Aromathérapie, l’huile essentielle de girofle seule ou associée est antibactérienne, notamment dans les infections urinaires (cystites, calculs rénaux) et du tractus digestif (colite);
Exemple : 1g HE de girofle dans 125 ml d’alcool à 60 degré, 30 à 50 gouttes par jour.

Les phytomédicaments à base de clous de girofle servent à traiter les petites plaies, sont antalgiques, anti-inflammatoires et antibactériens: douleurs dentaires, gingivites, angines.

En Asie et dans beaucoup de pays tropicaux, on calme les maux de dents en appliquant sur la dent douloureuse un clou écrasé ou un peu de coton trempé dans de l’huile de girofle. (source Internet)

L’effet est immédiat, et cela va mieux. Les jours passent et jeudi dernier, nouvelle inflammation, guérison lente à la place de l’ancienne canine. Je dois reprendre des antibiotiques, les mêmes, et là mon estomac me dit zut totalement. Je me rends hier soir, sortant de mon lit, je suis HS,  chez mon médecin traitant, et ce jour samedi,  j’ai eu ma première série de piqûres, deux produits différents pendant 8 jours, avec un scanner à devoir faire de la face et des sinus. Comme nous sommes le week-end, attendre lundi, il m’a été dit que finalement ce n’était pas si urgent que cela. Le médecin généraliste avait bien mauvaise mine en me disant que tout cela pouvait mal tourner. Tout le monde sait que les dents ont une grande influence sur le coeur, et que leur mauvais traitement ou caries ou inflammations n’est pas l’idéal pour ce muscle.

Conclusion : Mauvais état général d’où mon absence depuis 48 heures sur le blog. Je ne me justifie de rien, là n’est pas mon souhait, juste pour vous expliquer du pourquoi et du comment. Je n’ai pas peur du dentiste, jamais, mais je les ai quelques peu négligés cette dernier année, le décès de maman et mon opération début de l’année. Et puis je suis la reine de la procrastination.

Merci pour vos commentaires créas

Advertisements

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Ava dit :

    eh bien, quelle histoire ! le clou de girofle est en effet réputé pour soigner les maux de dents. On ne peut jamais savoir quand une dent va mal tourner, c’est insidieux.
    Moi, je déteste le dentiste, j’en ai une sainte horreur… dès que je sens l’odeur au travers de la porte je suis mal! j’ai dû me faire extraire les 4 dents de sagesse, et la dernière a été dure à enlever elle était ronde (donc difficile à attraper), et avait un crochet sous la mâchoire que le dentiste n’avait pas vu à la radio.
    Cela a été une partie de sport, j’avais tellement peur que l’anesthésie ne s’arrête avant qu’il n’ait terminé.
    Cependant, je cicatrise plutôt bien. Attention aussi, il peut y avoir des champignons qui vont dans les sinus, et c’est très dangereux. Une de mes collègues vient d’en être opérée. Il paraît que surtout pour les dents du haut, il faudrait toujours faire une radio avec les sinus, car ils s’enflamment souvent, et en plus, des débris peuvent s’incruster à l’intérieur.
    J’espère que ce n’est qu’une mauvaise période et que tout ira mieux dans quelques jours.

    • filamots dit :

      Bonjour Ava,
      Une radio avait été faite avant, et les dents ne rentraient dans aucun sinus. Là il semble d’après ce que j’ai pu comprendre que cela soit l’infection qui soit remontée. Quant à un débris, j’ai vu la racine complète. Mais je peux m’être trompée aussi. Je ne suis pas la spécialiste, ni docteur.
      Belle journée à toi.

  2. Ky@ la mouette dit :

    Ouhhhhh les vilaines quenottes ! on a mal pour les avoir, pendant qu’on les a et pour les enlever … Courage ! Bises

    • filamots dit :

      Coucou Frane,
      Exactement, celles-là j’étais trop petite pour m’en souvenir 🙂
      J’avais pas trop le moral hier ni cette nuit, ni ce matin, mais là je suis sortie et cela va mieux.
      Bisous.

  3. Je pense bien à toi car les problèmes dans la bouche c’est pénible, on ne pense qu’à ça car la douleur revient dès qu’on s’alimente.
    J’espère que ça va aller, je surveille aussi mes dents car j’ai une cardiomyopathie.
    Prends soin de toi et mange des yaourts pour remplacer la flore intestinale détruite par les antibiotiques.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Oui cela c’était au début, purée, biscotte trempée dans du potage, et puis encore purée avec du jambon, puis des légumes écrasés etc….Maintenant je mange de tout, du côté droit, je n’ai pas mal lorsque je ne bouge pas, mais j’ai vraiment une sale tête, toute blanche. Si tu as une cardiomyopathie, tu sais ce que cela veut dire les soins dentaires. Personnellement j’ignorais totalement le résultat d’une infection dentaire et des risques encourus. Donc à ne pas du tout négliger. Là j’ai de la cortisone et des antibiotiques. Lorsque j’appuie près de mon nez du côté gauche j’ai mal, et c’est là où cela ne va pas, et dans ma bouche, je ressens un gonflement sur ma gencive comme si on m’avait mis quelque chose dans la bouche à cet endroit et que c’était gonflé. C’est gênant et mercredi dernier, je ressentais à cet endroit mon coeur battre, signe d’une nouvelle inflammation. Là je ne sens rien, en écrivant, mais j’en ai vite marre de rester derrière mon pc. Ce qui ne m’est jamais arrivé.
      Pour les yaourts j’en mange ainsi que du camembert. Pour les antibiotiques je sais, et en plus je me tape aussi après des infections urinaires, ou vaginales, oui oui je connais
      arrrrghhh !!! 😆
      Bisous à toi et merci pour les conseils ils sont les bienvenus.

  4. lavandine dit :

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, le clou de girofle …………………… j’en ai mangé toute une semaine il y a 15 jours !!! Un régal !!!! (mais le dentiste m’a dit qu’on n’avait jamais trouvé mieux en matière de désinfectant )
    Traitement de racine ( enfin plutôt démontage d’une couronne puis traitement de racine !!!)
    Demain le dentiste devrait procéder à la prise d’empreinte et puis dans 10 jours, mise en place de la nouvelle couronne et une facture de plus de 700 euros pour la couronne ( sans parler des soins annexes). Je vais être reine mais à quel prix !!!

    Bon les dents c’est important quand même alors faut pas les négliger….

    Bisous et bon dimanche.

    • filamots dit :

      Bonsoir Lavandine,
      Bein oui, c’est ce qu’ils m’avaient donné comme pâte, mais elle n’est pas restée. Quoi qu’il en soit, l’inflammation semble être remontée vers les sinus. J’en saurai davantage après la prise de rendez-vous demain pour le scanner de la face. Et le docteur à cet examen me dira ce qu’il en est. Si c’est une complication je devrai retourner de suite chez le médecin traitant et là, inconnue. J’ai confiance dans mon médecin généraliste. Pas de soucis. Quant à ce que tu me racontes, mon mari a eu la même chose aussi pour une couronne il y a une bonne année, c’est une couronne argentée, de par la couleur, et non blanche car cela coûte trop cher, même si la mutuelle intervient à 100 % pour lui, puisqu’il a été opéré deux fois du coeur à la valve mitrale déficiente. Il est actuellement en très bonne santé et la dernière opération s’est très bien déroulée en 2007. Oui les dents c’est important, et là je vais au-devant de choses totalement inattendues, car la racine à la radiographie n’allait pas dans le sinus. Donc pour celle-là cela ne devait poser aucun problème. Mais comme je sais que mon corps ou bien mes réactions ne sont pas du commun des mortels, c’est devenu un casse-tête pour les soins, et c’est casse-pieds pour moi-même. Bref, vivement les 8 piqûres, qui ne font pas mal malgré les deux produits différents que je reçois en intra-musculaire. J’ai lu sur internet pour les décoctions de clou de girofle et je me demande si je ne vais pas me faire des bains de bouche avec cela. Cela devrait aller beaucoup mieux. D’ailleurs j’ai encore eu un autre truc, mais je dois téléphoner pour avoir la confirmation du produit à base d’huiles essentielles. Les dents c’est super cher. La facture pour moi s’élève à + de 2.500 euros entièrement remboursée heureusement. Et ils doivent encore m’enlever une dent et là….cette fois-ci je ne suis plus très à l’aise, et ils attendront que je sois entièrement guérie pour l’enlever. Tant pis. Le problème, c’est que les dents se déchaussent, ne sont plus retenues entre elles, et il faut faire vite. Bref, je tourne en rond avec ce truc là pour faire au mieux, ne sachant pas qu’il y aurait des complications.
      J’ai passé un bon dimanche, c’était l’anniversaire de la plus petite-fille de mon mari, petite qui a eu deux ans. Elle est trop mignonne et nous y sommes allés pour goûter, cela m’a du moins changé les idées et fait du bien.
      Bisous et bonne fin de journée.

  5. 0:55…l’heure à laquelle tu as posté ce mot ! Je te sens « clouée » belle girofle, sur ton lit de douleur ou plus exactement sur le fauteuil devant ton ordinateur.
    J’entends tes plaintes et me dis que le « mal d’amour » n’a pas fini de te tarauder les gencives. Pauvre de toi ! Allez, lundi tu seras mieux éclairée, le laser promis tracera sa route et t’aidera à mieux voir le chemin à parcourir avant que… mais dis donc, tu ne vas pas te laisser abattre par deux quenottes ! Allez allez, chante le « blues du dentiste » avec moi et Henri ! 😀 Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Marie-Jo,
      Trop drôle ta musique que je découvre à l’instant. Je sors de mon lit après avoir dormi 3 heures, et j’ai en effet posté cet article très tard. J’avais passé toute ma journée au lit, et comme j’avais promis dans ma réponse précédente que j’expliquerais, voilà, c’est fait 🙂
      Là je dois passer à la salle de bains, l’infirmière va passer avant 11 heures. J’ai de la chance d’avoir un mari solidaire au niveau ménager, heureusement. Je répondrai à tous les commentaires en retard.
      A propos de la vidéo, j’avais voulu trouver quelque chose de marrant mais n’avais pas cherché avec le mot dentiste. Je ne connaissais pas ce titre en plus. Je ne sais pas si c’est le mal d’amour, mais qu’est ce que cela TRAINE, et j’en ai ras le bol. Note qu’il y a bien pire, c’est ce que je me dis. En tout cas, merci pour ce morceau qui m’aura fait sortir mon premier rire de la journée.
      Je t’embrasse bien fort, en espérant que là-haut tu n’aies pas trop froid et pas trop de neige.
      Geneviève

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Et bien ça ne s’arrange pas pour toi ! et tu sais moi non plus ! je vais etre obligé de prendre rendez vous demain car figure toi ke jai encore une couronne ki s’est décollée , j’étais contente enfin facon de parler car dhabitude se décolle pas , ça se casse à ras de la racine ! mais hier apres midi, le plomb ki yavait s’est barré de ce fait ce ki reste est pointu et irrite le coté de ma langue kan je parle et autres !!!! je mache du chewing gum pour ensuite mettre dessus pour faire une protection mais pas évident, veuxpas rester en place, kel nuit jai passé avec ça !!! alors demain j’appelle le dentiste et on attaquera le bas, tout est à refaire, j’appréhende et aussi pour le porte monnaie car si je mets un fixe c’est cent et kelkes euros de ma poche par dents bien ke jai l’option la plus élevé en mutuel!
    Kan je pense ki en a ki passe des vacance de cure au frais de la princesse, ce sont les dents ki devraient etre mieux remboursé ! pffff
    enfin je te souhaite ke tu vas te rétablir bien vite de tout ça !!!!! et ke ça sera cicatricé pour Noel !!!
    biz bizouxxx et bonne journée ♥

    • filamots dit :

      Bonjour Dalila,
      Tu as certainement dû avoir de la neige par chez toi. En tout cas en Belgique, ils en ont eu dans le Hainaut et à Bruxelles. Pour les couronnes qui se décollent, zut, et comme tu écris cela coûte cher. Nous en avions parlé toi et moi. 🙂
      Tout est à refaire ? Oh la la !! et c’est si long. Pour une seule couronne, ils en sont à la deuxième provisoire. Et je suis curieuse du résultat du scanner, car je ne me suis pas à ce niveau très convaincue du fait qu’il faille garder cette dent. Bref, pour les tiennes, en effet, tu y mets de ta poche, car ce sont des autres dents qui valent un petit sou ou même un grand sou. D’ailleurs pour ma couronne, en blanc, j’aurais pu le demander, la mutuelle de mon mari l’aurait couverte à 100 %, je téléphonerai lundi à ce sujet. Même si c’est dans le fond chez moi à gauche. Oui là tu as raison pour les dents et leur remboursement, la France ne fait pas défaut vis à vis de la Belgique, car en matière de remboursement c’est du nul de chez nul. Ils en parlent, mais cela s’arrête là. Alors que les dents, c’est une partie si importante de l’anatomie, et en liaison directe avec d’autres pathologies que j’ai apprises via mon médecin traitant. Je savais pour le coeur, mais il y a + si affinités, brrrkkk !!! Là j’ai 8 jours de piqûres, et je n’ai rien envie. Mon moral à zéro, mes enfants loin. Je ne suis pas la seule dans les mamies, je sais. Alors j’essaie de lutter, là j’avais été il y a une semaine faire un tour au Marché de Noël faire quelques photos et en repérages. Je dois y retourner, mais cela fait à nouveau une semaine que je ne suis pas sortie. Je mange que du mou, car à droite je n’ai plus aucune molaire. Vivement les « squelettes » ou dentiers amovibles pour les dents. Dentiers qui s’accrochent aux dents restantes. Bah je verrai bien. Et puis mes soucis de digestion iront certainement mieux. Car un état général physique épouvantable. Le moral fait haut et bas, parce que je lutte. Mes enfants et petits-enfants me manquent beaucoup, et la famille de mon mari ne peut remplacer personne, si ce n’est que retourner le couteau dans la plaie, alors je préfère éviter. Noël je reste seule à la maison, envie de voir personne.
      Big bisous à toi aussi et bon courage pour les rendez-vous, en période de fin d’année, c’est la galère aussi.
      Geneviève

  7. colettedc dit :

    J’y passe moi aussi cette semaine chez le dentiste pour mon rendez-vous annuel … bonne nuit Geneviève … agréable dimanche ! Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette, lorsque tu te réveillerais 🙂
      Tu as bien raison de t’y prendre à temps, moi j’ai traîné, j’aurais pas dû. Je sais pourquoi, et ici je ne peux pas l’écrire, c’est public.
      A propos pour parler de l’objet insolite photographié sur le trottoir, le mari de mon amie Bruxelloise a trouvé pour moi ce que c’était. Je ferai un article à ce sujet.
      Bon dimanche à toi aussi, ici un brouillard en ville au-dessus des toits à moins de 100 m de visibilité.
      Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s