En me promenant en repérages au marché de Noël aux allées de Tourny à Bordeaux, voilà ce que j’ai aperçu parmi d’autres choses diverses et variées.

02-12-2012marionnettebirmanebleue

02-12-2012marionnettebirmane

Depuis que je suis allée au festival de Marionnettes à Charleville-Mézières, festival qui a lieu tous les trois ans, j’aime ces marionnettes de tous les pays et surtout les artistes très talentueux qui se produisent dans cette charmante ville du Nord de la France en pleine Thiérache avec toutes ces églises d’art Roman.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Magnifiques et si exotiques… J’en ai vu des superbes, l’année dernière, des poupées russes, un peu comme les tiennes.
    Bisous, Geneviève

  2. lavandine dit :

    Je savais que’il y avait un festival de la marionnette à Charleville mais je n’ai jamais eu le temps de m’y rendre… Pourtant c’est moins loin que de chez toi. Bonne journée Filamots et gros bisous en prime !

  3. j’adore les marionnettes, j’en ai a la maison, et justement deux accrochés a mon mur de salon, mais ya des gens qui me disent que elles font peur !!!!! je te jure, faudrait que je les prenne en foto pour que tu vois lol,
    en tous les cas celle que tu as prise en foto j’avoue son tres jolies
    bisous a toi

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Superbes ces marionnettes asiatiques !!!!
    bonne soirée biz♥

  5. marieliane dit :

    Filamots
    On a presque envie de revenir une enfant pour donner vie à ses belles demoiselles… »Marionnettes birmanes » Elles sont jolies tout plein!
    Bonne soirée. Bisous

  6. colettedc dit :

    … et tu as raison d’aimer cet art … celles-ci, sont vraiment superbes Geneviève !
    Bonne journée toute entière de ce mercredi pour toi !
    Bisous.

  7. Harmony dit :

    Toujours très intéressant de découvrir ces objets venus d’ailleurs.J’aimais le théâtre de marionnettes quand j’étais gamine.maintenant,c’est plutôt l’art en général qui me passionne.Y aura-t-il d’autres surprises sue ce marché de Noël?A bientôt.Bonne journée.

  8. Elles sont belles ces marionnettes aux yeux bridés.
    Je connais la Thiérache, je suis dans la Somme.
    Bises et bonne journée.

  9. mich dit :

    Wow quelle superbe cliché offert

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

