Qu’est ce que la Hexakosioihexekontahexaphobie

Oui oui je l’avoue un mot totalement imprononçable 🙂
Mais qu’est ce donc que cette phobie. Le mot commence par : hexa
Donc il s’agit de six, ou du chiffre six.
Bref, pour faire court, il s’agit de la phobie du chiffre : 666

Personnellement ce chiffre ne m’interpelle pas du tout dans le sens qu’il lui est donné comme étant la représentation du Mal.
Mais……
Cet article ayant été rédigé le 9 novembre dernier, ne voilà t-il pas ce que j’ai découvert à l’époque :


Vous souhaitez en savoir davantage ? Il existe sur la toile des tas de sites traitant de ce nombre, dont le sujet sur la gématrie où comment faire dire aux chiffres ce que l’on veut……peut-être ? 🙂

Quoi qu’il en soit, je souhaite vous dire :

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

……..

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Je m’étais bien amusée en faisant un billet sur la phobie du vendredi 13, lien ici : http://wp.me/p19Vi2-oN….Un nom bien compliqué lui aussi, mais si tu le place au scrabble, jackpot…..Bonne journée à toi….

  2. Ça va, Geneviève, je ne me suis pas étranglée avec le mot 😀
    Oui, le Nombre 666 est attribué à la bête dans l’Apocalypse mais au fait il s’agit d’une perversion d’un amour absolu, dont le Nombre est le 999.
    Félicitions pour l’idée et pour le nombre de visiteurs.
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Je découvre ce matin, les changements effectués par WordPress à l’ajout de photos…heureusement que je n’ai pas fait l’article pour Julie, ce serait entièrement à recommencer. C’est mignon d’avoir retourné ce chiffre, je n’y avais même pas pensé, comme quoi l’amour côtoie la haine. Tu t’y connais mieux dans ce domaine que moi. C’est le mot qui m’avait attirée et demandait un minimum d’explication.
      Bonne journée à toi, il fait froid ici et gris brrk !

      • Ah bon, quel changement ? Je n’ai rien vu en écrivant le dernier article, j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises. Au cas où, je reviendrai vers toi, comme d’hab 😀
        Oui, les Nombres c’est mon domaine et j’ai longtemps étudié la véritable signification de l’Apocalypse de St. Jean avec un guide merveilleux. Tu as raison, c’est toujours la dualité lumière/ombre.
        Le mot vaut son pesant des cours de diction 😀
        Belle journée, oui, l’hiver arrive.
        Gros bisous Geneviève

        • filamots dit :

          Oui je disais que j’allais changer mon fonds d’écran. Demain c’est le premier décembre et dans la tradition Belge et même dans certaines régions de France, bientôt Saint-Nicolas. 🙂
          Pour ce qui concerne l’Apocalypse de Saint Jean, en écoutant les études et l’exégèse théologique de la Bible, chaque lundi soir, une forme de cours sur l’écriture et ses interprétations, j’ai malheureusement raté tout ce qui concernait l’Apocalypse, et comme je le regrette. C’était donné par le curé de notre Paroisse à Saint-Augustin, Paul de Grox, que je ne remercierai jamais assez pour ses excellents enseignements.
          Si tu as eu un guide merveilleux, c’est magnifique pour toi. Un écrit si hermétique. C’est surtout pour le plaisir du mot que j’ai fait cet article, à partir du nombre. 🙂 Je vais enfin aller à la poste, j’ai retrouvé le cd-rom pour la webcam pour ma petite-fille. Elle pourra ainsi installer skype sur le vieux pc chez ma fille, et je pourrai enfin voir mes petits-enfants et puis surtout le petit bonhomme qui a déjà 7 mois. Et qu’est ce qu’il est beau !!! J’ai pris sur facebook une photo, mais je dois la redresser avant de pouvoir la partager. 🙂 Je la mettrai ici dans l’album personnel, si je n’oublie pas…. 🙂 Belle journée aussi. Il a gelé ici, les voitures sont blanches, c’est de saison.
          Bisous.

          • Ah, la St. Nicolas, en Pologne, c’était la fête des enfants et je ne dormais pas de la nuit (du moins j’essayais) car ma mère mettait les cadeaux sous l’oreiller.
            Dommage que tu n’aies pas pu écouter l’exégèse de l’Apocalypse, quand c’est bien expliqué, c’est une merveille, que du positif, bon, avec du travail sur soi.
            Tu as raison, j’ai vu les changements pour les photos, pas encore tout compris mais j’ai réussi à mettre les images.
            Pourquoi ils changent sans cesse, c’est pénible.
            Je suis ravie que tu puisses communiquer avec tes petits enfants, je sais combien il te manquent. Et j’ai hâte de voir le petit, sept mois déjà, le temps passe trop vite…
            Sur Paris le temps pourri aussi…
            Excellent week-end tout de même, je t’embrasse.

  3. lavandine dit :

    Tiens j’ai eu la curiosité d’aller voir le nombre de phobies qui existent.
    c’est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_phobies

  4. lavandine dit :

    Et bien je viens d’apprendre un nouveau mot …. enfin de lire … enfin juste de le déchiffrer car le lire est impossible et de le retenir encore plus …
    Je ne connaissais pas du tout cette phobie mais il y en a tant que je m’occupe déjà des miennes 🙂

    Bonne nuit et 666 beaux rêves ! Biz

    • filamots dit :

      :lol 😆 hehe !!! ce mot est tellement comique !!! j’ai pas pu résister 🙂 quant aux 666 rêves, ton souhait a été exaucé pour un seul rêve 😉 C’était un beau conte de fée 🙂
      Biz

  5. je vais voir cela, mais il me semble que ya des gens qui disent que c’est pas bien que les trois six se suivent, enfin je sais plus, je vais voir les sites que tu dis,
    tiens je vois le chateau sur la droite, je l’ai visité, ce qui m’a surpris c’est le moulin qu’il y a à l’lintérieur ! et puis les poeles , et la vue, sauf que j’ai le vertige donc je regarde pas trop pres, meme avec un mur j’ai le tournis, enfin c’etait une bonne journée, cette region est superbe,

    • filamots dit :

      La photo sur la droite date d’il y a quelques années. Le château était en pleine rénovation et hélas ! nous n’avons pas pu le visiter de l’intérieur. Je le regrette beaucoup, c’est une fameuse grimpette pour y accéder comme au Mont Saint Odile. Wouaw cela remonte à plus de six ans, peut-être avant 2004 ou 2005, je devrais vérifier dans mes photos. J’ai oublié de mettre la date sur l’album 🙂

  6. mariejo64 dit :

    je ne peux donner ici le numéro de la plaque minéralogique de notre voiture mais 666 y figurent. J’ai beau ne pas être superstitieuse, j’ai eu un coup au cœur ! 😀 Mon mari était très serin, cui cui, il n’avait jamais entendu ces histoires de diable ! 😀

    • Ky@ la mouette dit :

      Demande à Michel Mercator, il ad’ailleurs appelé son chat ainsi …

    • filamots dit :

      Bonsoir Marie-Jo, lorsque j’ai lu ton commentaire, j’ai éclaté de rire de la coïncidence. Tu sais que j’ai lu via google, qu’il y a la fameuse route 666 aux Etats-Unis, qui finalement a dû changer de numéro parce qu’il y avait trop d’accidents. Bon notre A10, faudrait peut être aussi en changer le numéro ? Moi bien j’avais vaguement entendu quelque chose, mais c’est en allant explorer que j’ai découvert ce mot tout à fait alambiqué 🙂
      Bonne soirée

  7. Ky@ la mouette dit :

    LOL tout de même « c’est le nombre du Diable ! Parait il ? Bises

  8. Je savais que ce chiffre avait des détracteurs mais je ne savais pas que ça portait un nom et encore plus si compliqué à lire.
    Bonne soirée.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie, c’est plutôt la phobie de ce chiffre. Je ne savais même pas que cela existait, et cela m’avait bien fait rire. Nous avons parfois des phobies, la peur des araignées, la peur de prendre l’ascenseur etc…mais celle-là je ne la connaissais.
      Bonne soirée. Bizzz

  9. colettedc dit :

    Oui, Geneviève, toutes mes plus sincères félicitations pour ce nombre imposant de visiteurs ! Superbe idée de billet en effet !
    Bon et bel après-midi pour toi suivi d’une agréable soirée !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      C’est grâce à vous tous et toutes que ce blog est animé. 🙂 Vu le chiffre et ce que j’avais été chercher, le mot était vraiment trop drôle, et de là en a découlé cet article. Toutefois la gématrie m’a quelque peu étonnée lorsque nous fouillons dans le domaine mathématique.
      Bonne fin de journée à toi. Aujourd’hui ici beaucoup de vent et pas très chaud….Je pensais aller faire des photos, et dans les prochains jours cela ne s’annonce pas sous de beaux auspices. Tant pis ce sera pour plus tard.
      Bisous

  10. nuage1962 dit :

    félicitation pour le nombres de visiteurs

    Moi je ne donne aucun pouvoir, aux choses, aux chiffres, donc surtout pas a un nombre précis comme 666 ou 13 …

    • filamots dit :

      Le mot était trop drôle pour avoir envie de faire un article. C’est aussi parce que mon gendre dans son adresse mail a ce chiffre 666, que mon attention a été attirée par ce phénomène. J’ai trouvé très marrant qu’au moment où j’y pensais en regardant le compteur de mon blog tout à fait par hasard, j’ai vu ce chiffre et me suis enfin penchée sur le sujet en trouvant qu’il existait une phobie de ce truc là. 😆 Le nom était tellement long que je me suis dit que ce serait marrant d’en faire un article 🙂 oui je me répète, c’est l’âge. 🙂 Merci pour ta visite 🙂
      Hasard et synchronicité sont deux sujets que j’aime aborder et auxquels penser.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

