Je suis en retard de réponses aux commentaires sur mon blog.

Un petit mot pour vous dire que J’ai des tas d’idées pour mon blog 🙂 Je voulais mettre cet article hier et boum, mon clavier wi-fi, peut-être les piles rend l’âme. Plus moyen de taper une seule lettre. J’ai donc mis ce matin mon clavier d’origine sans pavé numérique, ah la la les habitudes informatiques :lol:. Un clavier style Ipad c’est pourtant moins encombrant.

Ceci pour vous rappeler

Je profite pour vous dire que j’avais envoyé à la ville de Bordeaux, suite à un commentaire sur celle-ci, la photo du manège automnal « suspendu » dans les feuilles. Il a été publié hier sur le site de « Bordeaux vu par vous » Je ne pensais pas être acceptée. Comme je fais pas mal de photos de la ville de Bordeaux, je compte continuer. Juste pour le plaisir, car il n’y a rien à y gagner 🙂 Vous pouvez voir l’affichage de la photo en cliquant sur le lien. Un site d’ailleurs fort complet et que je visite tous les jours pour les activités culturelles. Même si je me déplace finalement assez peu ces derniers temps pour raison dentaire.
Hier également, rencontre virtuelle via Julie, qui écrit des articles si intéressants. Le dernier Le martinet, oiseau à découvrir et qui se nourrit de plancton aérien. Je viens de voir qu’un article avait été posté à ce sujet, avec josydhoest qui habite Bruxelles et où nous avons échangé sur son blog des tas de choses de la capitale. Nous sommes aperçues que peut-être nous nous connaissions. Elle écrit en ce moment des articles vraiment intéressants intitulés et si Bruxelles brusselait. Je vous invite à les lire.
Pour terminer, je vous invite cet après-midi à 17 heures  et cette fois-ci pour Claudie, de déguster une tasse de thé que j’avais préparée spécialement hier après-midi à son intention avant que les touches ne me lâchent.

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. si toi t’es en retard alors moi j’suis completement à la ramasse en visite ici et là
    bisous miss Filamots…

    • filamots dit :

      Bonsoir Gaël, je te remercie pour ta gentille visite. Oui je continuerai à publier et en même temps rattraper mon retard sur les commentaires.
      Je fais pareil en visite ça et là 🙂
      Ce n’est pas pour autant que je vous oublie. Bisous au poète 🙂

  2. Ava dit :

    ah ah, il a été question de Bordeaux à mon rendez-vous de l’après-midi, avec son maire qui fait l’actu.
    Ton service à thé est d’inspiration chinoise..; très sympa !

    • filamots dit :

      Bonsoir Ava,
      Cela se résous chez toi tes problèmes de stat ? J’ai pris la toute première théière que j’ai acheté en brocante à Bruxelles, et qui a débuté ma collection 🙂
      C’est bien entendu ma préférée.

  3. lavandine dit :

    Plus la peine que je me déplace ….. le thé doit être froid ! Sniffffffffffffffffffffff
    de toutes façon, le mien est vert en général !
    Je peine comme toi à faire mes lignes et encore plus à répondre à mon blog 😦
    Il y a des moments comme ça ! Bizzzzzzzzzzzzzz

  4. colettedc dit :

    Toutes mes félicitations Geneviève pour cette publication ! C’est super ! Douce soirée ! Bisous.

  5. ne t’inquiètes pas j’ai un retard monstre aussi dans mes courriels, j’essaie de rattraper chaque jour un peu mais chaque jour j’en ai des nouveaux (rire)
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bon dimanche Mandrine,
      Chez moi c’est pareil, d’où l’arrêt pour l’instant des articles. J’en ai tant en attente. Je le mets en privé. Comment va ta santé ?. Je t’envoie un petit mot en privé. Tout nouvel avatar est chouette 🙂
      Passe un bon dimanche. J’ai froid, et ne parviens pas à me réchauffer.
      Bisous.
      Geneviève

  6. Merci pour le thé, comment sais-tu que je ne bois que ça car je n’aime pas le café?
    Je suis la visite de Bruxelles avec Josie, j’aime beaucoup.
    Féliciations pour ta photo qui a été choisie, continue, je les trouve toujours belles.
    Bises

    • filamots dit :

      Je reviens de chez le dentiste. J’avais rendez-vous à 14 h et j’en suis sortie à 16h30. Bon cela va aller maintenant. Quant au thé, lorsque j’ai mis la photo de la tasse de café, tasse blanche, tu as écrit que tu n’aimais pas le café. Alors j’ai fait cette petite mise en scène pour toi, et j’ai bu dans ces deux mini-tasses. Faudrait que j’en mette d’autres à côté pour montrer la différence de grandeur. 🙂
      Pour ma photo, j’avais lu que n’importe qui pouvait envoyer jusqu’à 16 photos par mois. Alors j’ai pensé à cette photo, le manège comme suspendu dans les arbres. Et j’ai eu de suite une réponse comme quoi elle serait publiée sur le site le lendemain. Je n’étais pas peu fière, pour la néophyte que je suis en la matière 🙂
      Cette partie existe depuis longtemps sur le site de Bordeaux et est ouvert à tous les photographes de la ville. Le site est très actif, et même des personnes âgées ont été sollicitées pour ouvrir des blogs et parler de leurs souvenirs d’habitantes, souvenirs du passé des quartiers. Au niveau culturel la ville est assez active. Tient j’ai revu l’autre jour, une partie des photos, lorsque je suis passée près de chez toi avec ma baguette au marché de la petite ville 🙂 J’en ai des photos à scanner de mes voyages et je n’y arriverai jamais. Ce matin je parlais avec mon mari du château de Madame de Grignan, la fille de Madame de Sévigné. Ce château est une pure merveille et se trouve en Normandie. Je ne sais plus si c’est dans la haute ou la basse Normandie, mais j’en ai des photos, et google image pourra me renseigner à son sujet.
      Chez Josy quel hasard ! Je me dis que nous devons nous connaître, car je suis allée si souvent dans ce magasin même avant que ma copine de classe le reprenne. C’est assez amusant. Et où elle habite, c’était juste derrière chez moi, depuis la Chaussée. Trop amusant ! Bref, j’ai un peu « polluer » son topic en échangeant mes souvenirs. Bref, elle va vous montrer de belles choses, ce que je n’ai jamais photographié, parce que je n’y pensais même pas. J’avais toutefois un projet qui était de faire des photos de tous les balcons de Saint-Gilles et environs, tant il n’y en a pas un seul d’identique. Mon fils encore aux études de sculpture trouvait l’idée assez géniale. J’avais envie de me plonger dans l’étude de cette architecture, et faire des recherches. Et puis la vie en décide autrement. J’habitais déjà à Saint-Gilles. J’ai retrouvé depuis les photos de Josy, sur internet, une photo de la maison où j’ai habité à Saint-Gilles. Nous pourrons croiser nos informations ainsi 🙂
      Bisous à toi et belle soirée.
      Geneviève

  7. merci,beaucoup Fil,
    tu sais je sais pas faire de lien, comment fais tu ?
    et pis tinkiet on sait que tu penses à nous,
    bisous bisous a plus

    • filamots dit :

      Bonjour Julie,
      Je vais te faire un tuto, comment mettre un lien et je vais le mettre sur filasuivre et mettrai le lien en réponse à cet endroit.
      Là je vais regarder, l’émission : « On ne demande qu’à en rire ». Hier, la Belge c’était vraiment trop amusant ».
      Il est vrai qu’à Bruxelles pour dire « oui » on peut dire aussi : « non peut-être », ce qui veut dire : « certainement », « bien entendu ». C’est le son et le ton qui fait toute la différence. Mais sans l’accent et en étant pas de Bruxelles, pour un français cela doit être un peu étrange.
      Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Julie, je dois partir là, j’ai fait hier les captures d’écran pour pouvoir t’expliquer. Je dois encore les mettre sur le blog et ensuite je mettrai le lien vers filasuivre.
      Je vais mieux avec mes dents, ouf ! A très bientôt pour lire le plancton aérien, cela m’intrigue, et puis ta façon de raconter, j’aime tant. 🙂 Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s