Pour illustrer la suite des photos de ces moulins, manèges ou carrousels, comme l’a si bien suggéré Claudie. Nous en Belgique nous disons, les moulins ou le carrousel.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. mich dit :

    Merci Geneviève pour cette magnifique chanson, je partage ton avis superbe interprétation.
    Bisous à toi.

  2. mariejo64 dit :

    superbe chanson et superbe interprétation, je partage ton avis quant à la voix de Michel Legrand, extraordinaire compositeur. Je préfère la voix de Frida Boccara ! Bises, bonne journée et que l’absence de tes dents (provisoirement) ne t’empêche pas de rigoler ! Ce serait bien dommage !

  3. J’adore cette chanson mais je ne connaissais pas cette interprète et je ne me souviens plus qui l’a encore chanté…

  4. je ne connais pas la chanteuse, mais la chanson oh que oui, d’ailleurs on se moque de moi quand je la chante, car souvent je l’a chante croyant que je chante bien ! et finalement on me dis mais arretes, bon du coup vexée je l’a chante plus, mais franchement les paroles et la musique, oh la la comme c’est beau, !
    bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Julie,
      Chante si tu as envie, et tant pis pour les moqueries. 😉
      C’est bon pour la santé de chanter.
      J’ai mis cette chanson en attendant de répondre au dernier article avec le manège à tous les commentaires. Mais j’ai été chez le dentiste jeudi dernier. Mercredi il faisait splendide et je suis allée faire pleins de photos de ce manège parce qu’il n’est pas du tout isolé 🙂
      Harmony m’avait donné une idée et un but d’autres photos qui sont déjà prêtes. Mais depuis, j’ai été groggy avec mes dents, et puis je suis « punie », je ne peux pas manger ce que je veux mdr !!!
      Gros bisous ma Julie.
      Geneviève

  5. Je n’avais pas vu pour tes dents, bon courage !!!

  6. En entendant Frida Boccara j’ai cherché dans Google et je ne pensais pas qu’elle était décédée depuis 1966, ça passe tellement vite.
    Bon week end, j’ai cru qu’il allit faire beau, soleil ce matin et depuis 14 h il pleut.
    bises

    • filamots dit :

      Bonjour Claudie,
      Pour les dents, c’est long, car il y a pas mal à faire…et puis on vient de m’enlever une canine et une incisive…. 🙂
      Et après encore une dent de devant qui chevauche l’autre lorsque mes dents de sagesse ont poussé. Après j’aurais un beau sourire, là je ne peux plus, ce qui ne m’empêche pas de rire à la maison 😆
      J’ai encore mal, mais c’est supportable, d’où mon absence pour les commentaires sur mon article sur la dernière photo. J’en ai fait d’autres pour montre ce carrousel sous d’autres angles mercredi dernier le jour avant la clinique en orthodontie. Il faisait un merveilleux soleil, et il y avait pas mal de monde au Jardin-Public.
      C’est mon mari ce matin qui m’a dit en regardant via google, qu’elle était décédée. Il faut dire qu’on ne l’a plus guère entendue après quelques succès de l’époque. Je préfère cette version à Michel Legrand, trop fade comme chanteur à mon goût. Mais cela c’est personnel 🙂 Ici aussi il fait pas terrible. Ce matin avant le repas du midi, il faisait un ciel tout noir, encre, mais pas une seule goutte. Et là c’est terminé, la journée tire à sa fin, et nous allons bientôt baisser les volets.
      Je t’embrasse Claudie et à bientôt pour d’autres photos de ce moulins dans ce jardin, où je me suis une nouvelle fois bien amusée.
      Geneviève

  7. colettedc dit :

    J’♥ … j’♥ … j♥ Geneviève !
    Bon et agréable week-end pour toi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bon week-end Colette,
      J’ai mis cette vidéo, n’ai pas encore répondu aux derniers commentaires, parce qu’on m’a enlevé deux dents, et suis pas très dans mon assiette.
      Bisous à toi
      Geneviève

  8. Lilililas dit :

    Ah oui, j’aimais bien cette chanteuse et cette chanson de Michel Legrand… Ca remonte loin, mais c’est toujours aussi beau 🙂
    bon week-end Geneviève – bises – lili

  9. nouvelle Fr@ne dit :

    Si belle chanson et magnifique interprête qui me fiche toujours la chair de poule ! Merci Bises Bon WE

    • filamots dit :

      Bonjour Fr@ne,
      Merci pour ta visite 🙂 Oui c’était pour faire la transition avant de répondre aux derniers commentaires sur la dernière photo, avant d’en ajouter d’autres, pour le montre sous d’autres angles, impossible à imaginer d’après cette dernière photo 🙂
      Bisous.
      Geneviève

  10. Salutation ma chère Geneviève ♥ (je sais , je me fais rare 😆 )

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

