À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. y en a un à Paris de Carrousel, pas loin de la Tour Eiffel !!!!

  2. lavandine dit :

    Il y a encore beaucoup de verdure pour la saison. Le manège est tellement encore caché que j’ai dû m’y reprendre en deux fois :-)) Bisous

    • filamots dit :

      Hihi !!! oui je me doute pour la vision 🙂 Et la meilleure c’est que lorsque j’y suis retournée mercredi, avant de me faire enlever le lendemain d’autres dents….pfff !!! il faisait plein soleil et j’ai fait d’autres photos, prêtes à être publiées 😉 Et je n’ai plus retrouvé cet angle de vue. Comme quoi, il faut le saisir l’instant 🙂

  3. mich dit :

    Photo très chouette

  4. Magnifique, la photo et ces carrousels me fascinent depuis toujours…
    Je fais souvent le tour sur un cheval de bois et je m’en moque d’être la seule adulte à bord, cela me procure tant de joie enfantine…

    • filamots dit :

      Bonsoir Elisabeth,
      Moi aussi ils me fascinent, et celui-là particulièrement car il me rappelle celui de la foire du Midi à Bruxelles, lors de la grande foire d’été qui a eu lieu depuis juillet à août chaque année, avec de nombreuses attractions. Il est le seul encore à fonctionner avec ses chevaux de bois, et à chaque fois que j’y allais, même adulte, je me payais un tour de moulin sur les grands chevaux de bois.
      Bisous à toi et belle fin de soirée.
      Geneviève

    • filamots dit :

      Bon dimanche, et merci 🙂 J’ai des problèmes de dents, mais un article complémentaire sera bientôt en ligne, il est prêt concernant d’autres points de vue de ce petit bijou, que j’affectionne particulièrement, car il me rappelle mon enfance.

  5. colettedc dit :

    Oh ! Bien entouré ce manège … tout à fait joli aussi ! Bonne et agréable semaine Geneviève ! Bisous.

    • filamots dit :

      Bon dimanche à toi Colette,
      M’en vais bientôt mettre d’autres photos de ce bel endroit, prises mercredi dernier, avant qu’on m’enlève jeudi dernier deux dents. Et ce n’est pas trop la forme, je devrai retourner à la clinique, je fais de l’inflammation et cela ne m’étonne guère, vu l’état de l’ensemble de mes dents. Ce n’est pas par peur du dentiste, mais pour d’autres raisons que j’ai tant trainer. Tant pis j’assume.
      Gros bisous et à bientôt, peut être sur l’atelier de Mumu, si je me sens en forme.
      Geneviève

  6. étrange ce manège comme suspendu dans la végétation…. une belle composition.

    • filamots dit :

      Je prends cela de ta part, pour un compliment et t’en remercie. Un bel hasard que cette prise de vue. J’ai cherché mercredi dernier où je l’avais prise, mais je ne sais plus, l’instant, le lieu 🙂 J’ai repensé à des mots que tu avais écrits ici, et je me suis laissée guider 🙂

  7. Harmony dit :

    Il avait l’air de faire beau et aucun enfant à l’horizon.Le manège est un peu isolé mais chez nous,c’est la « Foire d’Octobre » qui a commencé le 1er samedi d’octobre et se terminera le 11 novembre.Tu connais certainement mieux la « Foire du Midi ».Un petit clin d’oeil à la Belgique. 😉

    • filamots dit :

      Bonjour là-bas de l’autre côté de la frontière 😉
      Ici aussi c’est la foire aux plaisirs, je n’y suis pas allée avec mon appareil, ce sera pour une autre occasion. Je te remercie de m’avoir écrit que tu le voyais isolé et quel trompe-l’oeil 🙂
      C’est donc en pensant à cette vision « d’isolé » que je suis retournée et pour la photo du mois dont je n’étais pas satisfaite et me suis dit que je prendrais bien d’autres photos de ce manège, ce que j’ai fait et qui est le sujet du prochain article 🙂
      Merci à toi.

  8. mimitahitie dit :

    très belle photo!!jolie végétation!!bon mois de novembre et bisou

  9. je crois que ce style de manège s’appelle un carrousel, j’aime beaucoup surtout quand il y a de la musique.
    Bonne semaine.

    • filamots dit :

      Bon dimanche Claudie,
      Lorsque j’ai dit à mon mari : Oh ! quel beau carrousel, il m’a demandé : « Quoi ? » Il ne connaissait pas ce mot. J’ai donc dû m’y faire à cette appellation : manège qui est bien française je te l’accorde. Nous à Bruxelles lorsque nous étions petits, nous disions : aller aux moulins.
      Bisous
      Geneviève

  10. Lilililas dit :

    joli cadre, jolie photo, joli manège 🙂
    Belle journée – des bises – Lili

  11. c est joli et original ce manege qui sort de la verdure,!

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

