Au toboggan éléphant avec Papy

Un jour Boucle d’or voulait aller au toboggan éléphant. Nous ne savions pas de quoi il s’agissait, et sommes sortis pour nous rendre au jardin d’enfants le plus proche de la maison.

Nous sortons de la maison, nous tournons le coin.

Et là-bas tout au bout d’un cours, nous arrivons à une place, avec une superette et à l’arrière des arbres, des bancs, des vieux messieurs qui jouent à la pétanque et un jardin d’enfants.
– Non, non dit-elle, ce n’est pas ici le toboggan éléphant. Ce jour là nous y sommes restés en jouant à la dinette et en allant à des tas d’endroits fort amusants.

A force d’essayer de le savoir, le mystère est resté entier. Jusqu’au jour et cela nous le savons, les papys ont la science infuse, il a fini par trouver où se trouvait ce toboggan éléphant. C’était le jardin d’enfants le long des quais à Bordeaux.

Les deux premières photos sont récentes et en revenant nous avons même eu de la pluie.
Qui se souvenait de ce fameux toboggan qu’elle a appelé : toboggan éléphant ? C’était boucle d’or.
Et oui à trois ans, elle a déjà beaucoup de mémoire, et appelle les choses à sa manière, à nous de pouvoir décrypter devant son imagination qui nous fait tellement rire.

La troisième photo a été prise en été, cela se voit 🙂 et donc se souvenait parfaitement y avoir été à ce toboggan éléphant. Le mystère était ainsi éclairci.

Le 3-11-2012

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. nath dit :

    Eléphant parce qu’on dirait une grande trompe peut-être?

    • filamots dit :

      Bonjour Nath,
      Ton petit papillon sur mon blog me rappelle les débuts de celui-ci 😉
      Pour ta supposition en regardant la photo, je me suis dit comme toi la même chose. D’après son papy, hier, il semblerait que cela ne soit pas encore le bon endroit. Le mystère reste entier de savoir où se trouve le toboggan éléphant. Nous finirons bien par trouver.
      Cela me fait penser lorsqu’elle était plus petite, dans son jargon, elle disait : « maman travaille à l’hôpital, papa à la bibliothèque et papy à la « michèch(phonétique) » »
      A ce jour nous ne savons toujours pas ce que veut dire la michèch 😆
      Ah ces petits bouts !!!

  2. Très touchante ton histoire, Geneviève.
    Bisous et bon dimanche

    • filamots dit :

      Bon dimanche, Elisabeth, il fait gris, aujourd’hui pas d’article, mais jour de visite tout à l’heure sur les blogs 🙂 J’ai mal à la tête depuis hier soir. L’estomac brrrkkk !!! et je n’ai rien mangé d’extraordinaire pfff !!
      Bon dimanche à toi aussi.

  3. colettedc dit :

    Mais, Geneviève, elle est tellement mignonne Boucle d’or tenant ainsi la main de son papy !
    Trois magnifiques photos ! Bonne fin de ce jour pour toi et agréable dimanche ! Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      En effet en sortant de la maison et marchant forcément derrière eux deux, j’ai trouvé cela trop mignon, et j’ai fait clic puis encore clic. J’ai pensé au papy qui donne la main à sa petite-fille, une photo tout en symbole de génération et puis pour elle plus tard de bons souvenirs. 🙂 C’est elle la plus photographiée dans la maison, évidemment.
      Bisous à toi.

  4. je le trouve super ce papy et je trouve superbe aussi la persévérance de Boucle d’Or pour son toboggan éléphant
    bon week-end
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonsoir Mandrine,
      Ces deux là s’entendent comme deux larrons en foire. En plus elle sait déjà bien s’y prendre avec son papy pour avoir ce qu’elle veut, la coquine 🙂 Et elle chantonne à la maison, elle éclate de rire aux blagues de son papy, adore manger sur ses genoux, bref aime un peu régresser ne fut-ce qu’une journée ou une après-midi juste pour le plaisir de se faire cajoler. Tout cela n’est pas très important et lui fait tellement plaisir.
      Bisous
      Geneviève

      • j’ai connu aussi ces moments là avec les petites et le papy, maintenant la plus grande à 17 ans, la plus petite en a 10, et je peux te dire que papy est toujours présent pour eux, ce qui est rigolo car nous n’avons qu’un petit fils Etienne, 14 ans, lui est plus proche de sa mamie, comme quoi …
        bon dimanche
        bisous

        • filamots dit :

          Bonjour Mandrine,
          Tu devrais l’entendre parler à son papy, une vraie petite personne 🙂
          Il blague et elle répond : « Il est coquin Papy », là-dessus j’éclate de rire. Que faire d’autre ?
          Et lorsqu’elle éclate de rire, c’est trop marrant !
          Les garçons sont souvent proche de la mamie et l’inverse. 🙂
          Je ne suis que la mamie d’adoption et elle fait bien la distinction. Si elle revient d’une promenade avec son papy et que je ne les ai pas accompagnés, à la porte qui s’ouvre, elle demande : « Mamy elle est là ? »
          Cela me touche beaucoup, parce que mes petits-enfants me manquent tant. Alors c’est un bonheur de l’avoir, de l’observer, de l’écouter et de participer avec elle à ses jeux. Elle est surtout bon public, adore faire la star, et pose pour les photos 😆
          Et puis ici chacun a son rôle, ou c’est papy ou c’est mamy qui lui fait à manger, mais elle sait que c’est moi qui lui fait sa purée de nourriture, oui j’écrase encore et je mélange dans son assiette. Et cela elle adore 😉 Une vraie carnivore comme son papy, un vrai bec sucré.
          Bon dimanche à toi.
          Bisous

  5. Peut-être qu’un jour tu sauras pourquoi toboggan éléphant, pour l’instant mystère.
    Bonne fin de semaine.

    • filamots dit :

      Nous avons cru qu’il s’agissait de la dernière photo que j’ai mise des jeux pour enfants sur les quais. Mais non m’a dit ce matin mon mari ce ne serait pas encore à cet endroit. Bref, comme tu l’écris le mystère reste entier.
      Bonne fin de journée à toi aussi Claudie et gros bisous.

  6. oth67 dit :

    Euh, papy, il ne faut pas donner la main côté route à ta petite puce !
    C’est dangereux !
    Bon week-end !

  7. c est mimi , moi cela me rappelle mon neveu lorsqu’il etait petit, il disait je veux aller a la bulle, bah oui, mais la bulle c’est quoi ?
    en fait c’etait la piscine de la ville qui ressemble a une soucoupe volante un peu,une piscine de structure ronde, lui il voyait une bulle !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s