Clic sur les images pour agrandir


Au mois de septembre dernier , à Bordeaux, la biennale d’art contemporain s’est installé en Ville dans le cadre de l’évènement Agora « Vendredi 14 » (une proue de navire, sorte de bateau chimérique qui s’esquisse face à la Bourse maritime).
La photo a été faite le jour de l’arrimage du bateau de croisière 🙂

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Ava dit :

    J’aime bien ces formes, et ces structures qui animent nos villes !

  2. filamots dit :

    Bonsoir Mich,
    Oui je vais bien, un peu plus froid que d’habitude. Cela sent l’hiver, la fin de l’année.
    Je ne m’attendais pas en découvrant la sculpture depuis l’extérieur qu’il s’agissait d’un escalier vu de l’intérieur. J’aime cet art moderne qui chaque année vient s’égrener dans la ville. C’est toujours très original et souvent de belles choses.

  3. mich dit :

    Coucou Geneviève: je fait juste un petit tour, chez toi J’espère que tu vas bien ? 😉
    waouh ! superbe photo de ce manifique escalier sans issue .
    Bisous

  4. filamots dit :

    Bonjour Elisabeth,
    Ce fut une belle surprise et découverte, et je me suis amusée quelques minutes comme une petite fille 🙂
    J’espère que tu vas bien ?
    Bisous
    Geneviève

  5. Bel événement et j’adore ce bateau. Bisous, Geneviève, bon week-end

  6. c’est sympas tout ça et en plus ça rend la ville encore plus vivante !!!!
    bises Genevieve

    • filamots dit :

      Bon dimanche Gaël,
      Merci pour ton passage. Le fait d’avoir pris la décision de davantage me promener, s’il ne pleut pas 🙂 cela me permet ainsi de venir partager ici d’autres moments de la ville où j’habite, et de mes coups de coeur. J’en ai plein qui sommeille. D’ici et d’ailleurs 🙂
      Bises poétiques.
      Geneviève

  7. colettedc dit :

    Superbe escalier vraiment !
    Agréable soirée Geneviève !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Coucou Colette,
      Je regardais le bateau, et puis je me suis retournée pour partir et j’ai vu la sculpture. Je me suis traitée de tous les noms, je ne l’avais pas vue, car cet escalier se trouvait tout au bout du navire que nous avions longé pour voir la fin de cet immense machin ! 🙂
      Comme j’aime le bois, je ne pouvais qu’aimer cette réalisation.
      Bisous et bon week-end à toi.

  8. un petit plaisir pour l’oeil du photographe 🙂

  9. De dehors c’est un bateau de dedans c’est un escalier sans issue, c’est bien fait.
    Bon week end.

    • filamots dit :

      Lorsque j’ai découvert cette sculpture, j’ai fait waouw ! Puis, je suis montée tout en haut, et j’ai chanté la chanson de Titanic 🙂 les bras ouverts comme dans le film. Mon mari n’aime pas que je m’extériorise comme cela lol
      Tant pis, moi je me sentais comme une gamine, à la découverte de choses simples.
      L’escalier, j’aurais dû prendre plus de recul, tant pis, il est parti, et j’ai cherché sur google, s’il y avait une photo, mais juste la construction de celui-ci. Dommage !
      Bon week-end à toi aussi.

  10. lavandine dit :

    Superbe escalier! Vous avez de la chance à bordeaux , il se passe toujours quelque chose! Bonne journée. bizzzzz

    • filamots dit :

      Bonsoir lavandine,
      Oui 🙂 en effet, et je n’en ai pas assez profité en allant ainsi me promener à l’affut des images et des curiosités 🙂 Du moins ici en ville. J’ai des tas d’autres endroits dans des cartons, des photos à gogo de mes voyages en France. Je n’aurai pas le temps, de pouvoir tout mettre. Je ne pense pas. Entre le présent, ce que j’ai pu voir comme merveilles ici en France, tout a toujours été magnifique et surprenant. Depuis le Nord du côté de Eu et du Tréport, le début des falaises de Normandie, jusqu’en bas à Orange, un mois avant les grandes inondations à Vaison-la Romaine. Nous avons eu de la chance, nous avions logé pas loin de l’Ouvèze au moins de juin de cette année, dans un gîte d’étape, une merveilleuse halte en-dessous d’un tilleul. C’était dans une ancienne vie.
      Puis il y a eu la Tchéquie, Prague et aussi la Bohême du Sud. Je rêve encore de visiter le château de Louis II de Bavière, de descendre le Rhin et le Nil et de visiter toutes les îles grecques de la méditerranée. Et plus près de chez moi, faire tout le trajet de la Dordogne, jusqu’à sa source, où nous n’étions pas très loin cet été en Auvergne. Près du Mont Dore.
      Les seuls endroits où je ne suis jamais allée, c’est la méditerranée, jusqu’à Menton, ainsi que le Sud-Est de la France…..etc….
      Moments de nostalgie et soupirs…. 🙂

  11. Marion B. dit :

    Constamment quelque chose à se mettre sous l’oeil sur ces quais !! 😀
    Voilà qui me fait regretter de ne pas pouvoir venir plus souvent à Bordeaux …
    Bonne journée.

    • filamots dit :

      Bonsoir,
      Oui en effet, il y a toujours un petit quelque chose qui se passe ici 🙂
      Un peu comme chez toi, suffit juste d’ouvrir les yeux, d’écouter, et puis de flâner. J’ai vu que tu faisais la même chose dans ta région que j’aime tant.
      Belle fin de semaine et ravie d’avoir fait un petit tour, un premier chez toi.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

