En ce premier jour du mois de novembre 2012, un bouquet de fleurs, photographiés à la devanture d’un magasin lors de la fête du bourru, le week-end dernier, rue Notre Dame exactement. J’en trouvais les couleurs éclatantes, un jour de pluie comme aujourd’hui.

Je suis en retard et j’essaie de tout rattraper, mais je ne suis pas constamment derrière mon pc….je fais ce que je peux.
Merci de tout coeur et belle journée quelle que soit votre destination en ce jour.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. mich dit :

    Merci Genevieve pour ces belle fleurs 🙂
    Bisous à toi

  2. myoso68 dit :

    trop belle cette photo de fleurs pour égayer la grisaille !!!
    et je vois que chez vous aussi les potirons s’abiment rapidement cette année !!!
    en tous les cas , c’est un fond bien de saison !!!
    je viens de lire au -dessus que filamots c’est Geneviève alors bonne fin de semaine à toi !!! et puis des bises !!!

  3. merci Genevieve pour cette photo du jour en bouquet floral
    gros bisous et belle nuit

    • filamots dit :

      Bonjour Gaël, j’avais envie d’un peu retourner la tendance qui est de nous dire que c’est la fête à tous, avec des fleurs, les dernières photographiées le week-end lors de la fête du bourru 🙂
      Bisous à toi et belle journée.

  4. colettedc dit :

    Ici aussi Geneviève le temps est très maussade ! Nous gardons aussi la maison … bonne fin de cette journée pour toi ! Bisous.

    • filamots dit :

      As-tu eu des résidus de l’ouragan Sandy ? Il semblait se diriger vers ta région, mais précisément je ne sais pas où exactement. Ils lancent des infos ici, et puis le suivi tombe à plat.
      Sinon nous allons avoir froid. C’est normal le baromètre est au plus bas, et notre chatte Paulette, la plus belle, c’est mise sur la chaise devant le radiateur, ce qui est très mauvais signe pour dans une semaine. Cela veut dire que le thermomètre va plonger. Bah ! on s’habillera en conséquence. 🙂

  5. Ava dit :

    Il paraît que c’est demain la fête des morts, et pas aujourd’hui ! cela permet aussi de faire des visites au cimetières pour nettoyer les tombes et se souvenir que la vie a quelque chose de fugitif.
    bonne journée

    • filamots dit :

      Bonsoir Ava,
      Oui c’est demain et aujourd’hui la fête de tout le monde d’où ces quelques fleurs sur la photo du jour 🙂 Aller au cimetière pour moi, c’est comme aller rendre visite à la personne dans sa nouvelle maison et lui rendre visite, avec une douce pensée pour elle ou eux, pour les parents de mon mari, décédés à deux jours d’intervalles, il y a quelques années maintenant.
      Amitiés à toi, tu as un blog très varié.

  6. j’ai fleuri les cimetières hier et bien m’en a pris, aujourd’hui c’est pluie, vent et froid, hier nous étions sous le soleil.
    Bonne journée.

  7. lavandine dit :

    Chez nous sur les tombes on met aussi des erika. bon jeudi !

  8. Lilililas dit :

    Coucou Geneviève,

    Pas vraiment mes fleurs préférées, mais…. Belle photo, Geneviève!
    Une pensée pour tous les Saints et une immense pensée demain à tous nos morts !
    Un vrai temps de Toussaints de mon côté !
    Bisous – Lili

  9. oth67 dit :

    merci & à toi aussi !

  10. J’ai un pied vivace qui pousse dans mon jardin, à cette saison.
    Jolie photo
    Bone journée

    • filamots dit :

      Merci Michel, je n’avais pas lu ton commentaire, je suis très distraite là. Damned !
      Lorsqu’on a un jardin tout est bien différent. En ce moment tu nous fait visiter et c’est super !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

