Avant Halloween !


Clic sur l’image pour l’agrandir

Lorsque j’ai aperçu ces talus ou autres descriptions, à vous d’imaginer lesquelles, je me suis approchée fort intriguée.
Et vous qu’en pensez-vous ?

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Bonjour Gisèle,
    Tu as pensé comme Elisabeth 🙂 une armée végétale, c’est joliment dit cela 🙂
    Quant à l’expérience, tient tu me fais rire, car j’ai pris une photo de ce type….va falloir que je la mette aussi, elle est dans la même série et prise le même jour 🙂 Amusant comme interprétation. En lisant tes textes, c’est normal, tu as beaucoup d’imagination en mode Sciences Fictions.
    Bisous

  2. giselefayet dit :

    Excellente cette photo, on dirait une armée végétale attendant que les grilles disparaissent .Quant à l’expérience il s’agit peut être de savoir quelle est la vitesse comparative de propagation du lierre verticale et horizontale.
    Bonne fin de journée Geneviève
    Bisous

  3. c est peut etre une oeuvre, car tous les ans en france il y a l’art dans la nature, moi en tous les cas ds ma region je vais voir des expo dans la foret avec des choses completement originales et un peu folles au prime abord mais interessant ,
    bisous

    • filamots dit :

      Coucou Julie,
      Cela aurait pu l’être 🙂 J’ai pensé une oeuvre architecturale, vu que c’était clôturé, mais cela ne se voit pas sur la photo. Et puis j’ai lu la pancarte 😉

  4. le but ? donc une experience, bon voyons voyons, heu une comparaison de vitesse ? au niveau de l’envahissement sur des monticules les uns par rapport aux autres ?

  5. J’y vois des bonhommes de feuilles, une belle et pacifique armée

  6. On dirait des tombes recouvertes par du lierre.
    Bonne semaine.

    • filamots dit :

      Bonjour Claudie,
      Avec un peu de retard, j’essaie de rattraper les commentaires 🙂
      Je dois dire que je me suis aussi demandé ce que cela pouvait bien être. A des tombes, je n’avais pas pensé, mais j’étais sur place 😉 Surtout ce qu’il y avait en-dessous.
      Bon mercredi à toi. Bisous.
      G.

  7. colettedc dit :

    Bien forte est la vie … et résistante aussi …
    Bonne nouvelle semaine Geneviève !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette et belle journée à toi 🙂
      Oui la vie est forte, et c’est bien réconfortant, je mettrai demain la réponse, ou peut-être ce soir.
      J’ai fait cet après-midi l’atelier de Mumu, je dois encore me trouver une illustration.
      Belle semaine à toi aussi.
      Bisous.

  8. Lilililas dit :

    Coucou Geneviève,

    Des bouts de troncs d’arbres, ces vieilles tombes, en tous les cas, un lieu qui plaît bien au lierre qui en profite !
    Photo insolite 🙂
    Belle semaine Geneviève, merci de ta visite…. pas très en forme de mon côté, c’est usant de boiter, que d’énergie pour pouvoir « avancer » 😉
    J’espère que tu vas bien et que tout roule comme tu veux !
    bisous – bisous – Lili

    • filamots dit :

      Bonjour Lili,
      Je suis désolée que tu boîtes encore ): En effet un lieu qui plaît bien à la terre.
      Oui je vais bien, je suis beaucoup sortie la semaine dernière à la recherche de photos, que j’ai ramenées dans ma boîte à images 🙂
      Aujourd’hui j’ai écrit.
      Bisous à toi.
      Geneviève

  9. filamots dit :

    Bonjour Mimi,
    Je viendrai te répondre sur ton espace, je ne sais si tu es abonnée à cet article.
    Bisous Mimi.
    Geneviève

  10. mimitahitie dit :

    merci de ta visite,ça faisait un moment que je ne t’avais pas vu!!!j’espere que tu vas bien??
    bonne semaine et gros bisous

  11. on dirait des troncs d’arbres coupés et le lierre qui se faufile partout, un endroit abandonné, ou alors des stelles idem envahit par le lierre, ou des pilliers de je ne sais pas quoi, bref, j’en pense que la nature oui comme dis Oth reprend ses droits mais ce n’est pas l’explication a tu l’air de dire ?

    • filamots dit :

      Pour ma réponse à Oth, j’ai été centrée sur la « finition » et non l’origine. Oui c’est la nature, mais dans quel but ? J’aide un peu il s’agit d’une expérience de démonstration.

  12. oth67 dit :

    La nature reprend ses droits sur l’Homme !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

