Bordeaux – Vers la Galerie Meriadeck.

Bordeaux – En allant vers la Galerie Meriadeck

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Merci Geneviève pour l’accès à ton blog. Je viendrai le lire de temps à autre. Je suis assez dispersée, je l’avoue, par manque de temps essentiellement. C’est un bel hommage que tu rends ainsi aux écrits et expériences de ta maman. Tu as bien raison de mettre ces connaissances autant en valeur, c’est super chouette. Merci pour ta proposition. Un petit café à Meriadeck à l’occasion cela te dirait, histoire de faire connaissance ? 🙂 Tu as mon adresse mail.
    Amicalement
    Geneviève

    • Bonjour Geneviève,
      Ton petit café est vraiment une très bonne idée, ce ne pourrait être qu’un samedi car je travaille tous les jours sauf les samedis et dimanche.
      Je t’envoie un mail,
      A bientôt…
      Amicalement.
      Geneviève

  2. Re-Geneviève,
    Je t’invite à faire partie des membres du MiroirAuxEssences :
    n’hésites pas à t’y inscrire :
    http://lemiroirauxessences.e-monsite.com/members/connect/#.UI0iymeHuSo
    Amicalement.
    Geneviève

  3. Bonjour Geneviève,
    Je suis certaine qu’un jour nous avons du nous croiser… moi aussi je sillonne les rues de Bordeaux en quête de mystères, pour les courses, shopping etc., rue Sainte-Catherine oblige aussi.
    C’est un vrai plaisir de venir dans ton blog.
    Et bravo pour ton fond de blog, il est doux et magnifique, bien que je n’apprécie guère cette fête américaine d’Halloween, c’est une « déchristinisation » assurée !
    A bientôt.
    Bien amicalement.

    • filamots dit :

      Bonsoir Geneviève 🙂 et de deux du même prénom dans les contacts 😉
      Nous finirons bien un jour par nous croiser dans ton espace 😉
      Je ne vais pas souvent rue Sainte Catherine. Quant à mon fond, je l’ai pris d’une de mes photos que j’ai arrangée et mise à la verticale 🙂
      Quant au miroir aux essences, si tu as un magasin, je viendrai dans ta boutique 🙂
      Cela doit sentir bon chez toi.
      Amicalement
      Geneviève

      • Bonsoir Geneviève,
        Je viens te remercier pour l’inscription à ma connexion membre du MiroirAuxEssences.
        Je t’ai activé l’accès à la publication ! si tu veux poster un article ou un de tes beaux poèmes, tu es la bienvenue en tant que rédactrice sur mon blog.
        Je n’ai pas de magasin sur Bordeaux, mon blog est sans aucun but lucratif, il a été créé en souvenir des travaux de ma mère sur la phyto-aromathérapie.
        Je te souhaite une belle soirée,
        A bientôt, je reviendrai pour lire tes poèmes. J’ai bien conservé le MDP
        Bien amicalement.
        Geneviève

  4. c ‘est joli ces petits monts de pelouse, c’est joli, structuré, architecte enfin je sais pas comment dire,, ce doit etre un quartier agreable
    bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Julie,
      Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire une photo de ces monticules d’herbes joliment placés par un architecte urbain. Tout cela est tout neuf.
      Un petit bout du centre ville, où nous allons lorsque nous descendons du bus pour nous rendre droit devant dans la galerie où se trouvent les magasins et également Auchan, ce qui nous évite la voiture, puisque nous prenons le bus. En descendant la prochaine fois, je prendrai la façade en rénovation des Beaux Arts, mais j’attendrais que les échafaudages soient enlevés ainsi que tout ce qui accompagne les débordements sur trottoir, pour en faire une vue photographique. J’ai fait une deuxième photo, mais devrai en faire une troisième de la façade en verre assez moderne et caractéristique de l’endroit. Avant tout cela, et j’ai connu, il y avait une immense place, et ils l’ont comblée avec ces bâtiments que tu vois de chaque côté qui sont des appartements haut de gamme en plein centre ville, et donc pas pour notre petit porte-monnaie. D’ailleurs je pourrais lier ces photos depuis l’intérieur aux terrasses du Médoc, dont j’ai déjà mis des photos sur ce blog. Architecture urbaine et moderne, mais en haut sous forme de terrasses, du jamais vu pour moi.
      Bisous à toi Julie.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s