Cet artiste sera de passage à Bordeaux le 27 octobre prochain. J’aime beaucoup ce genre de musique.

Pour en savoir davantage :
ICI

La flute bansuri qu’est ce que c’est ? :
ICI
et ICI

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. colettedc dit :

    … et tu as raison d’aimer … c’est très beau ! … bonne et douce soirée Geneviève et agréable dimanche ! Bisous.

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      Oui lorsque je mets des morceaux que je ne connais pas, que je découvre et dont j’aime l’origine, j’ai quelques pincements au coeur de toute cette musique en attente dans une cave, sur cassette audio, où se trouvent des trésors de toute sorte. Comme la harpe électronique, étonnante à découvrir et très belle. Et ce n’est qu’un exemple qui me vient ainsi à l’esprit. Et puis mon fameux disque dont j’ai eu la bonne idée d’enregistrer sur cassette, car devenu introuvable, c’est épuisé. Il s’appelait le 33T, flute et koto du Japon. Le début du disque était la musique reprise à l’époque sur la publicité de Obao 🙂
      Il est vrai que c’est une des musiques traditionnelles les plus populaires au Japon. La suite est très belle. Et puis comme j’aime la flute, ……….
      J’espère que tu as passé un bon dimanche ? Moi je me suis reposée après trois journées très actives au-dehors.
      Bisous.
      Geneviève

  2. quand j’étais plus jeune, j’ai eu ma période de ce style de musique, je mettais dans ma chambre des batons d’encens et je pleurai je meditai lol, mes soeurs ont été dire que je me droguais !!!!!!!!!!!!!! faut dire que j’avais l’air bargeot, bon, bref, en ce moment cela me reprend, mais juste le matin ou quand j’en ai marre, pour être zen, et oui je met encore des bougies, et moins de l’encens car j’ai des migraines, mais j’aime beaucoup , pas toujours, il me faut un certain état, la vidéo je connais pas, donc je découvre, et je vais allez sur le lien,comprendre cet instrument, car j’avoue ne pas connaitre grand chose,
    merci,
    bisous, merci pour ton mail bien reçu ds ma boite mail indésirable, je te reponds

    • filamots dit :

      Bonsoir Julie,
      Comme j’ai baigné dans la musique folklorique, c’est ainsi que j’ai eu accès via la médiathèque et par curiosité aux musiques du monde. Je me suis aperçue que j’aimais beaucoup déjà en classique la flute, donc tous les instruments dérivants aussi. As-tu déjà entendu les voix mongols ? C’est assez surprenants, et puis faut juste s’habituer, ils sortent les sons de leurs bouche comme si c’étaient des instruments. 🙂
      J’ai tout sur cassette, le jour où je peux enfin tout transférer sur mon disque dur, ce n’est pas compliqué, je les mettrai en ligne sur youtube et puis je les ferai écouter. Ce sont mes trésors personnels, ce qui me restent de ma vie de là-bas, après mes enfants et petits-enfants bien entendu 🙂 Cela va de soi.
      Quant à l’encens, j’en mets régulièrement chez moi et mon mari déteste. Forcément il n’a pas été habitué. Je mets des odeurs agréables, et non pas l’encens de l’église que je ne supportais pas en étant petite. Maintenant je m’en fiche, cela ne me fait plus rien.
      Quant j’étais jeune j’écoutais beaucoup de musique classique et à ce moment là je dansais des danses folkloriques bretonnes, wallonnes, françaises et d’autres comme le grand quadrille, quel souvenir avec toutes les figures svp. Tient je vais essayer de retrouver ce truc, c’est un bon souvenir.
      Bisous Julie.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

