Illustration

Deux grenouilles dans la mare

Deux grenouilles dans la mare
Se regardaient dans les yeux.
Elles croassaient ensemble,
Joyeux tintamarre.

Vint à passer Paulo le crocodile
Les élégantes l’accostent
Rêvant chacune d’une idylle

Les belles sans vergogne
Sautillent de feuille en feuille
Sottes qu’elles sont en besogne
Remarquent qu’il cligne de l’oeil

Immobile le nez au-dessus de l’eau
Il les observe ces demoiselles
Toutes vertes.
Ignorantes du danger qui les guette.

La nature d’automne offre un joli tableau
Elles l’observent parader faire le beau
Devant ces deux péronnelles
Qui papotent et font des pirouettes

Il glisse sans bruit, ce grand lézard,
Ouvre sa gueule, dents pointues.
Happe d’un coup sec les coquettes.
Laissant en vie quelques têtards.

Etre grenouille, toute une histoire
Surtout dans une mare,
Remplie de nénuphars.
© freesia – 18-10-2012

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Bien triste histoire pour ces grenouilles mais joli poème….Bon week-end…

  2. Bien triste pour les grenouilles mais c’est la loi de la nature

  3. colettedc dit :

    … et, je dirais que comme vision ces chères dames elles ont des limites car elles rêvent que de mares hein ! … amitié Geneviève … c’est super ces mots ! Bonne soirée ! Bises.

  4. Fr@ne & @l Mouette & @lbatros dit :

    ehhhhhhhhh krak krak le krokro a kroké ! Bises

  5. Lilililas dit :

    Bonjour Geneviève,

    Ah que snifff, les pauvres petites grenouilles 😉
    C’est ravissant ce petit poème, sauf que ça finit très mal !
    bonne fin de journée, le soleil brille un peu, ça fait du bien !
    amicalement – Lili

  6. C est pour cela qu’elles en ont marre ! lol

  7. pauvres grenouilles mais il faut bien aussi que le lézard mange !!!
    Bises

  8. Oui ça me plaît! Merci.a bientôt sur les ateliers .

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

